Nous sommes 4 et nous aimerions visiter l’argentine en deux-trois semaines en voiture au mois d’Aout. On aimerai visiter les chutes d’iguazu, Ushuaia, et BA.
Nous voulons faire tous ça en voiture et aller d’étapes en étapes.
Est ce que ça vous parrait faisable ? Est ce qu’un itinéraire vous parait mieux qu’un autre ?
Je vous remercie de votre aide et de vos précieux conseils
Bonne journée !
Anonyme2
Hello,
A mon avis 2 ou 3 semaines pour aller du nord au sud, tranquillement en faisant des arrêts c’est un peu court, les trajets sont tres long et les routes parfois peu roulantes.
Le mieux serait de se rendre au nord en bus (ou avion en fonction du budget) puis de louer un véhicule sur place.
Ensuite retour sur BA (bus ou avion) pour vol ou bus vers le sud pour louer une voiture la bas … ça sera plus cool et vous prendrez plus de plaisir.
Sinon votre projet est faisable mais vous allez passer votre temps sur la route
marimi3
Bonjour
Vous pouvez faire la partie BA- Iguazu en voiture il vous faut 2 semaines au moins mais pour la Patagonie il vous faut beaucoup de temps pour descendre et vous allez vous trouver en hiver patagonien! C’est à dire neige et route pas toujours praticable! je vous conseillerai soit de faire Ushuaia en avion 2à 3 jours sur place je ne suis pas sure que cela vaille le prix! ou pourquoi ne pas faire B.A.- Iguazù- Salta;en voiture à 4? Et prévoir la patagonie pour un autre voyage!
regardez ce site qui se passe en patagonie en aout 2010: www.lesvoyagesdemadikera.fr
Bonne prépa
Anonyme4
Je pense qu’il y a une erreur là … BA Iguazu ce sont 2 jours de route en voiture, tranquille, et apres une fois sur place 2 jours pour les 2 cotés des chutes + 1 ou 2 journées pour quelques visites complementaires ; bref on arrive a 1 semaine en ayant prit le temps.
D’accord sur le reste.
marimi5
Re voyage en voiture
Désolée, J’aurais du préciser en effet, que les personnes qui ont fait ça ont fait plusieurs stop dont les missions et je ne sais plus exactement! C’était des voisins de notre logement à Iguazù!
C’est bien d’avoir rectifié!
Bonne fin de journée
Anonyme6
Effectivement, si on rajoute la Mission de San Ignacio (1 journée) + las Minas de Wanda (1 journée) + le barrage d’Itaipu (0,5 jour ?)et quelques autres trucs, on peut y passer 2 semaines et encore il y a plein de trucs a faire par exemple une excursion au Paraguay ; donc là 2 semaines c’est bien
Anonyme7
Merci à tous pour vos réponses! ça fait super plaisir de tomber sur des personnes impliquées