Voyage août 2015 à New York vos avis ?

Forum New York

bonjour,

Voila mon planning pour notre futur voyage du 11 au 21 Aout 2015

• hotel super 8 brooklyn

• city pass prévu + abonnement métro 7 jours

• 11 Aout : arrivée JFK 16h15, transfert à l’hotel et direction times square.

• 12 Aout : colombus circle, central park en calèche, musée histoire naturel. le soir resto shake shack.

• 13 Aout : statue de la liberté et ellis island, musée du 11 septembre, wall street et century 21. Le soir resto dinosaur-bar-b-que à côté de l’hotel.

-14 Aout : ESB, cathédral saint patrick, bibliothéque, grand central, flatiron. l’après midi coney island avec feux d’artifice à 21h30. resto applebee’s coney island.

• 15 Aout : bus circuit touristique tv and movies tours (3h), little italy, chinatown et pont de brooknlyn.

• 16 Aout : petit déj américain, high line complète et musée intrépid. le soir resto BBQ dallas à times square.

• 17 Aout : musée madame tussauds et bateau full island cruise (2h -3h) Le soir cinéma.

• 18 Aout : TOR, et boutique comic’s, musée MET. Le soir resto john’s pizzeria à times square.

• 19 Aout : greenwich village et washington square, comédie musicale le roi lion (réservé pour 14h) soirée shopping (macy’s, m&m’s world, aéropostale … )

• 20 Aout : hall or fame for great américan et zoo du bronx. le soir resto pas encore déterminé.

• 21 Aout : départ pour 18h25, se sera une journée ballade à central park et selon les envies.

Je précise que nous avons volontairement pas trop chargé les journées et surtout les soirées. J’ai une spondylarthrite et tous cela se fera à un rythme tranquille et selon l’état physique.

Je vous remercie par avance pour vos avis,

Delphine

Bonsoir, Beau programme ! Quel chance de pouvoir voir une comédie musicale :slight_smile:
il faut savoir qu’à New-York les distances sont énorme d’une rue à l’autres et aussi qu’on tombe tout le temps sur quelque chose qui n’étais pas dans notre programme. C’est ce qui fait le charme de la ville.
je rentre de New-York et j’ai tout référencer sur mon blog : http://leslistesdeperrine.wordpress.com
si tu as d’autres questions n’hésitez pas !
Bon sejour

Vous avez bien fait de justifier la réduction de vos plans de visites parce qu’en première lecture cela apparait effectivement comme très léger.

En étant basée à Brooklyn, je pense que vous devire en tenir compte pour davantage vous intéresser à cette circonscription de New-York qui a beaucoup à offrir, du moins davantage que ce que vous y envisagez.

Pensez à emprunter les bus pour vous déplacer.

Central Park en calèche est un leurre.
Vous ne verrez rien de Central Park.
Vous ferez un tour dans la partie sud de ce parc et resterez sur les routes.
Si vous voulez vraiment profiter de ce parc, il faudra le faire à pied.
Ciblez la zone médiane autour du lac et allez y tranquillement.
Il y a énormément de bancs pour se reposer.

Faire les musées n’est pas “reposant” mais je pense que vous l’avez estimé.

Pour économiser des déplacements, associez Saint Patrick au TOR.
Evitez de faire l’ESB et le TOR tous les deuxde jour et le matin de surcroît.
Faites en un le matin si vous voulez mais faites l’autre une fois la nuit tombée ou au coucher du soleil.

Si vous êtes fatiguée, vous pouvez ne pas faire Chinatown et Little Italy qui ont un intérêt plus que limité.

Vous devriez regrouper les sites et le shopping et ne pas dissocier le shopping comme un temps spécifique.
Ainsi, quand vous êtes à Times square, faites M&M’s et Aeropostale, par exemple.
Macy’s est à côté de l’ESB.

Votre journée dans le Bronx va être très fatigante.
Le Hall Of Fame , pour être rejoint demande une marche en montée et une déambulation à l’intérieur de l’enceinte universitaire.

Le Zoo du Bronx est immense et se rejoint avec un marche à pied conséquente.

Je vous souhaite de découvrir davantage de quartiers que ce que vous avez noté.

bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je n’ai pas préciser dans le 1er message, mais je suis déja allée à New york il y a 4 ans seule. Donc j’ai déja une bonne estimation des distances et je sais que c’est très vaste là bas …

Alors pour vous répondre :

• pour le tour en calèche à central park, c’est uniquement pour commencer le séjour tranquillement avant d’attaquer le musée d’histoire naturelle qui est magnifique mais épuisant de souvenir.
    Central park était mon gros coup de coeur de mon précédent voyage, je pense que une grande partie de nos soirée se feront là bas, pour terminer la journée tranquillement en se balladant dans ce magnifique park. (mais la nuit ont s’en va quand même … )

• En effet, je n’ai pas trouvé un intêret énorme à chinatown et little italy il y a 4 ans, je voulais quand même le montrer à mon copain pour qu’il se fasse son avis. Mais je pense que se sera assez rapide comme visite.

• Il faudrait que je déplace la visite à ESB en soirée, je vais y réfléchir.

• Pour le shopping, j’ai simplement voulu tout rassembler en une fois et en fin de séjour. Mon copain est pas très magasins (comme beaucoup de garçons) alors que moi j’ai hate ! C’était une manière pour que se soit pas trop assomant pour lui. On a déja listé les magasins à faire et les achats prévus pour ne pas y passer 5h …

• Je pense aussi que la journée au bronx va être fatiguante, c’est la veille du retour. Néanmoins ont voulaient vraiment aller faire un tour au zoo. Nous avons prévu de faire un maximum de déplacement en métro pour rejoindre manhattan et après se sera le taxi pour éviter les déplacements superflux et me préserver pour les visites !

• les musées vont se faire à notre rythme, c’est pour cela que les jours ou il y a des musées au programme, on n’a quasmiment rien mis d’autre. Si la santé suit, on rajoutera des choses au fur et à mesure.

Nous avons un budget de 2300 - 2400 dollars environs. La comédie musicale est déja réservée et payée. J’avais espérer pouvoir faire un tour en hélico, j’ai déja pas pu le faire la 1ère fois, mais je ne sais pas si le budget sera suffisant ???

Merci par avance, delphine

Si vous connaissez NY alors vous devez comprendre qu’il n’y a pas de lien entre un tour en calèche au sud du parc et la visite de l’AMNH qui se trouve à distance à peu près médiane de ce parc.
La calèche ne vous en rapprochera absolument pas.

Si vous envisagez la calèche comme un moment de repos alors faites la après un épisode fatigant mais pas avant.
la démarche serait plus logique.

Je vous assure que vous gagnerez du temps à essaimer votre shopping surtout si votre ami n’apprécie que peu.

Les taxis se trouvent à présent dans les autres circonscriptions de NY.
Ils sont vert pomme.
Je ne sais pas si vous pourrez en trouver aussi facilement dans le Bronx, mais le bus est vraiment très pratique dans ce secteur, en sus du métro.

Si votre budget ne concerne que l’argent de poche, alors l’hélico est largement faisable.

bonjour sourisgrise,

Je ne voulais pas me rapprocher du AMNH, le but du tour en calèche était simplement de démarrer le séjour tranquillement le 1er matin. Je situe très bien le parcours des calèches dans le parc pour l’avoir vu il y a 4 ans.

Nous ne voulons pas “gagner du temps” en faisant le shopping, le but justement c’est d’en prendre et de le faire tranquillement. On rassemble tout sur une seule après midi pour ne pas avoir des sacs à trimballer tout les jours en plus du sac à dos. J’ai du mal à porter les choses alors autant ne le faire qu’une seule fois !

Merci pour l’info sur les taxis, j’ignorais qu’ils étaient vert pomme en dehors de manhattan. Pourquoi une couleur différente ?

Notre budget concerne : les déplacements, activités et repas pour 10 jours. (sauf comédie musicale déja payée)

merci, delphine

Sujets suggérés

Services voyage