bonjour
nous pensons ma femme et moi voyager sur venise en juin 2014 pour une semaine
quels sont les incontournables ?a venise meme et dans ses environs ? la voiture est elle primordiable dans la visite de la ville ou au contraire un handicap?
nous voulons aussi voyager au lac majeur .est ce possible dans le temps imparti d’allier ces deux regions avec le maximum de profit?
merci de votre reponse
Avez-vous regardé (je ne parle pas d’étudié) le moindre guide papier de Venise ou des photos (il y en a beaucoup sur cette page web, dans youtube et des tas de blogs)? Alors la question voiture devait etre déjà répondue. Non, elle ne sert qu’à payer le parking pour tout le séjour.
Venise + environs (combien de km autour?) + lac majeur en une semaine? Vous ne verrez rien, mais vous aurez - comme les japonais - des centaines de photos que vous regarderez chez vous sans vous souvenir où vous les aurez prises.
Réfléchissez, lisez, informez-vous et retournez avec des questions précises.
Bonjour ,
je remercie Myriam pour ses interventions, qui me dispensent de
m’énerver …
D’une manière générale ( pas seulement pour vous qui avez ouvert le post !) , avant de décider du choix d’une destination , il faut regarder sommairement ce qui en est ( Net , live , guides , forum , …) et savoir si ce qu’on cherche s’y trouve : détente, plage, balades, culture , …
Il ne suffit pas d’avoir entendu dire : il FAUT aller à Venise pour le décider, puis se demander : que faire là ???
Revenons à votre question : une voiture à Venise est un handicap : vous savez que la ville est bâtie sur l’EAU et qu’on s’y déplace à pied ou en vaporetto ( bâteau ! ) . Pas de voiture du tout dans la ville !
Si, par malheur , on y est arrivé en voiture ( parce que on veut aller ailleurs après, par ex . ) , la 1ère chose à faire sera de trouver un pkg pour plusieurs jours, payant bien sûr et bien sécurisé , à l’extérieur de la ville .
En espérant vous voir un peu éclairé …
Bonne journée !
la voiture n’entre pas à venise ( au sens touristique du nom ) mais vous permet d’aller à mestre ( qui appartient à venise au sens administratif et géographique du nom) d’où vous pouvez aller dans la venise touristique en bus ( bientôt en tram) ou en train qui fait office de métro pour le prix d’un ticket urbain ; vous pouvez stationner au parking de la gare de mestre , moins cher que dans les grandes villes françaises ; la voiture est par contre quasiment indispensable pour le lac majeur , et bien sur pour voir ce qu’il y a entre chez vous et venisedisons que ^pour le lac majeur , en une journée vous pouvez faire le tour en vous arrêtant à stresa , verbania et locarno ( suisse) ; comptez 2 jours su vous voulez aprofondir un peu peu et faire les iles Borromées
en 3 jours , vous pouvez déjà en voir pas mal à venise ; aux alentours , padoue et trevise ; sur le chemin entre le lac majeur et venise , verone et vicenza , ans les 4 cas une 1/2 journée suffit pour voir l’essentiel