Voyage à vélo de Bayonne jusqu'à Bilbao

Forum Vélo

Salut, alors voilà j’ai 17 ans et j’aurais besoin de conseils. Je
souhaite partir en voyage à vélo l’été prochain, l’été de mes 18 ans.
J’aimerais partir de Bayonne pour aller jusqu’à Bilbao en Espagne.

J’avoue ne pas trop savoir comment m’y prendre du coup j’aurais besoin de votre aide. Merci.

autant la cote jusqu’à Bayonne c’est tout plat, ensuite le pays basque espagnol ça grimpe dur . Si tu est entrainé à vélo : no pb .

Tu ne précises pas si tu fera du camping ou autre hébergement, attention à la charge à vélo, sur le plat : OK par contre dès que ça grimpe un peu on ressent le poids en triple et les descentes semblent se passer trop vite !

Le vélo en lui même n’est pas un pb s’il est en bon état, évite un VTT avec des 26’ c’est bien dans les chemins mais sur le bitume la surface de roulement est trop importante .

As tu des questions + précises ?

Bonjour,

je suis assez intéressé par cette question !

Chaque année avec des amis on longe la côte Atlantique. Du Verdon jusqu’à Arcachon la première année puis jusqu’à Bayonne la 2e année.

L’année prochaine, pour notre 3e session, nous aimerions longer la côte jusqu’à Bermeo (au nord de Bilbao), et revenir en train.
L’idée est de rouler entre 50 et 80 km max par jour, se poser sur la plage et dormir tout près.
J’ai vu que le chemin est assez difficile en effet.
J’ai calculé qu’on nous avons 192km de Bayonne à Bermeo.

Connais-tu personnellement ce trajet ?
Des villages ou coins paumés en particulier ?
Des sites ou des blogs ?

Ton aide nous serait précieuse.
Merci beaucoup.

mais en voiture .

Par contre si tu es hispanisant tu trouvera nbre d’infos sur gogol avec "camino de norte " qui suit le cote jusqu’apès Santander et ensuite se sépare en 2 tronçons distincts .

Là c’est du 100% sportif avec des petits développements impératifs, ce qui suppose d’avoir des cassettes interchangeables pour le vélo .

Du point de vue difficultés ça n’a rien à voir avec le plat des Landes jusqu’ à Handaye !

Je te remercie.

Oui, j’ai déjà regardé les sites espagnols mais c’est moins évident de trouver des infos quand même. Le “camino del norte” n’a pas tout à fait le même chemin, on compte plus longer la côte.

Oui, même si on sait bien que ce sera incomparable avec la côte Aquitaine, le chemin a l’air bien compliqué à mener mais ça vaut le coup !

ont peu de pistes ou voies vertes destinées aux vélos, c’est plutot des routes partagées avec les voitures . En dehors du camino del norte, je ne crois pas qu’il y ait d’alternative à la route cotière pour l’essentiel, mais sans grandes portions de plat .

Et sais-tu si les chemins de Compostelle sont utilisables aussi pour les vélos ? Au pire, on prendra les petites routes qui longent la mer de temps en temps.

si tu ajoutes sur gogol à camino del . . . foro blog, tu verras qu’en Espagne c’est une classique, mais réservée aux vététistes .

jette un oeil sur ce blog avec la tof de Las Pedregosas Rampas près de Guernica, tu comprendras mieux l’intérêt du VTT !

http://blog.romera.org/2010/12/16/en-bicicleta-por-el-camino-de-santiago-del-norte/

Merci pour ce dernier lien : )

Sujets suggérés