Voyage à Séville location voiture à l’aéroport

Forum Andalousie

Bonjour, nous partons à Séville du 7 au 14 février.
Je regarde pour une location voiture à l’aéroport, malheureusement les avis font peur.
Quelle agence me conseiller vous afin de ne pas subir les nombreuses arnaques, carte soit disant non valable, assurance obligatoire en plus de celle payée, voir refus d’avoir véhicule si vous payez pas en supplément.
Merci d’avance

Commencez par demander à votre banque une carte de crédit, cele vous évitera bien des problèmes.

Nous avons une carte ,justement pour voyager à travers le monde, jamais de soucis avec.
Mais là sur Séville lorsque je lis les commentaires sur les loueurs a aéroport, je vois partout, arnaque à l’assurance et autres

@geye

Tout le centre de Seville est en zone ZBE…
Zona Bajas Emisiones.
Verifiez que votre voiture a sa vignette crit’air.

Les centres de Cordoue et de Malaga sont aussi en zone ZBE.
Le centre de Grenade en plus d être en zone ZBE, a plein de rues interdites à la circulation.

Mais ce sont des problèmes à cause de cartes de débit la plupart du temps

La solution est simple.
Carte de débit premium à débit différé.

Le débit différé fait que la carte porte la mention Crédit, et donc le loueur ne pourra pas la refuser, contrairement à une carte à débit immédiat.
Le côté Premium (visa premier, gold mastercard ou ésuivalent) fait que vous n’avez pas besoin de prendre une assurance supplémentaire du type tous risques, puisque les éventuels dommages sont couverts par l’assurance de la carte bancaire (si vous l’avez utilisêe pour payer).

Utiliser toujours la même carte, que ce soit pour réserver, laisser une caution, ou payer la location.

1 « J'aime »

En Espagne sur tous les réseaux on ne lit qu arnaques pour ci ou pour ca avec les loueurs de voitures
Et ca revient avec les mêmes loueurs qui sont des loueurs internationaux,
la plupart du temps injoignables.

Mais personne ne pense à passer par des loueurs locaux, espagnols, de la ville, qui eux seront joignables, feront l examen de la voiture à l arrivée et au retour.
Et si erreur de leur part leur petite société passera au rouleau compresseur de l administration espagnole.

Sur le forum Routard Espagne les internautes pour les Baleares passent par des loueurs locaux qui ne sont pas connus et ils n ont jamais eu de problemes.
Faites pareil pour la péninsule iberique.

Je n habite pas en Andalousie mais en Catalogne,
je ne connais pas les loueurs locaux ou les petites sociétés respectables de loueurs de voitures de Seville.

Par contre les francais qui habitent Séville ou la province, ont souvent l occasion de louer une voiture.
Vous le leur demandez en leur envoyant un mail à Seville Accueil qui s occupe de l Accueil des Francais à Séville.

Leur adresse mail pour connaitre les loueurs de voiture à Seville qui ne posent aucun problème, ou tout autre demande d infos:

afseville@gmail.com

afseville pour Association Francaise Seville

Le bureau de Séville Accueil est géré par des francais bénévoles.
Donc soyez bref dans vos messages pour ne pas abuser de leur temps.

Merci pour les informations

À Séville pr éviter les arnaques à la location de voiture à l’aéroport, privilégiez des grandes agences internationales bien notées comme Avis, Hertz, Sixt ou Europcar… car elles sont généralement plus fiables et transparentes sur les assurances et les conditions

Sur le forum routard espagne ce sont justement avec les agences internationales que les touristes ont le plus de problemes.

Agence injoignable, frais imputés une fois qu ils sont rentrés etc…il y a sur le routard des centaines de sujets sur les problemes rencontrés avec les grandes agences internationales.
Il suffit de les lire.

Vous mettez dans “recherche de sujet” “locations de voitures seville”, ce sont des centaines de centaines de sujets sur les arnaques des grandes agences internationales.

Moi je ne parlais pas d agence low cost, encore un mot anglais pour parler d une agence pas chere, on a de l anglais partout, mais d agence locale avec des espagnols.

Sur une autre discussion qui a ete supprimée une internaute mettait des mots d anglais tout le temps et trouvait que les espagnols étaient tous des “menteurs” et que les “anglais étaient parfaits”…déjà que l andalousie est envahie par les anglais. …je lui ai conseillé d aller dans un pays où on parle anglais …elle a pensé à la thailande…problème résolu…

J habite en Espagne.
Les espagnols ne sont pas des menteurs.
Et l administration espagnole est une des plus sévères d Europe.
Un héritage de Franco.
L Espagne a le moins de delinquance en Europe car la Policia est une des moins marrantes d Europe.
Encore un héritage de Franco.
Je ne fais pas la promo de Vox, je suis la seule gauchiste du Routard (ou presque) , mais je parle d une réalité que je connais depuis mon enfance.

Donc des commercants en Espagne qui manqueraient de transparence l administration espagnole leur tomberait dessus.
Mais si, comme l internaute qui a eu sa discussion supprimée, on est plutot trumpiste et qu on préfère l anglais à l espagnol, il y a des McDo partout en Espagne
Et des agences de locations de voiture internationales non espagnoles.

Pour les Baleares, sur le forum routard Baleares, tous ceux qui ont loué avec une agence locale n ont eu aucun problème.
Vous pouvez lire leurs temoignages sur le forum routard Baleares.
Par contre sur ce forum Baleares vous avez des centaines de temoignages d arnaques avec les agences internationales.

Je loue toujours avec Sixt et m’en porte très bien.

Sixt c est aux Canaries
Les touristes en sont contents

Bonjour,
Perso, je loue toujours avec sunnycars (il s’agit donc d’un intermédiaire) qui offre toutes les garanties claires et nettes. D’ailleurs, je ne regarde même pas quels loueurs ils vont m’attribuer car je sais (par expérience) qu’ils remboursent tout et sans rechigner en cas de problème ou d’arnaque éventuelle.

Sixt, c’est partout…

Il y a un truc chez eux que je n’ai jamais essayé et qui me tente bien, le Lucky Dip Car.
Si quelqu’un a déjà essayé… ?

1 « J'aime »

Oui absolument partout

Je sais que Sixt est partout.
Ils font partie des “grandes agences internationales”,
mais pour Sixt c est allemand.

Et Sixt est principalement présent aux Canaries. (Qui sont des iles “allemandes” depuis longtemps).
Les touristes en sont contents.

Mais comme pour la péninsule iberique c est toujours au détriment des loueurs locaux espagnols.

Pour cela il faudrait changer la mentalité des touristes.

C est pas gagné d avance.

Avec pour les touristes les américains, et les allemands devant (et Trump/MAGA)
et Bon courage aux locaux pour exister…

Sixt n’est pas plus présent aux Canaries qu’ailleurs en Espagne .

Sixt est l agence de locations de voitures la plus demandée aux Canaries.

Ce doit être serieux car les internautes du routard en sont contents.

Bonjour,

Je loue toujours une voiture via Booking.com en choisissant une agence location très bien notée par les clients (8.5 mini) et jusqu’à présent je n’ai jamais rencontré le moindre problème lors de mes nombreux voyages.
Il faut réserver la voiture plusieurs mois à l’avance pour bénéficier de prix souvent très intéressants (annulation gratuite).

Il est absolument indispensable de posséder une carte de crédit avec le mot crédit inscrit sur cette carte. L’absence de cette inscription sur la carte peut vous couter très cher, voire sur place l’annulation de la location.

Je possède 2 cartes bancaires, une visa standard Crédit et une Master Card Gold Débit).
Les cartes prémium (Gold, Premier…) offrent des garanties beaucoup plus complètes et plus fiables que la plupart des assurances des loueurs de voitures.
Je paye la location avec la carte prémium débit immédiat pour bénéficier d’assurance et j’utilise la carte standard Crédit pour la caution.

J’emmène toujours 2 cartes bancaires en voyage : la seule carte bancaire que je possédait il y a une quinzaine d’années lors d’un voyage au Brésil avait été piratée (dans un hôtel ou un distributeur de billets ?). Notre situation financière avait été très compliquée à gérer car notre séjour était itinérant (location de voiture problématique sans carte bancaire entre autres).

Prenez toujours le temps de prendre une vidéo complète et précise de la voiture (extérieur et intérieur) lors de la récupération des clefs en présence de l’employé de l’agence de location.
Bons voyages.

1 « J'aime »

Une carte visa standard crédit, c’est très rare, peu de Français en ont. La plupart ont généralement des cartes de débit portant la mention Crédit, car elles sont à débit différé….

Cela dit, par exemple, la carte Pass de Carrefour, c’est une vraie carte de crédit.
(Une carte de crédit est toujours adossée à une réserve d’argent, que l’on n’est pas obligé d’utiliser)

J’ai une carte de débit Visa premium gratuite à débit différé, qui sert pour la réservation, l’assurance et la caution. C’est encore plus simple…

Oui, c’est le minimum syndical.
Perso, j’en ai 3, qui sont d’ailleurs aussi sur le téléphone, en ApplePay.

Bonjour,
Avez-vous vraiment besoin d’une voiture ? il y a beaucoup de choses à voir à Séville, et par exemple, je suis allé à Cordoue en train. Très pratique.
Cela dit, j’ai lu aussi des histoires d’arnaque location à l’aéroport de Madère. Du coup, j’y ai choisi un loueur local en centre ville et ça s’est très bien passé.
Bon voyage

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage