Voyage à New-York du 19 au 28 juillet 2025

Forum New York

Bonjour, premier grand voyage pour la famille. Mon mari mes filles de 20 ans et 16ans et moi.
Nous restons 9 jours
J aurai aimé avoir votre avis sur mon programme. Nous pensons prendre le pass 10jrs
J1: le matin prendre le big bus hop on et hop off pour reperer la ville; l après-midi faire brooklyn, quartier de dumbo et finir la journée à coney island pour le couché de soleil.
J2: le matin la statue de la liberté, Ellis Island; l après-midi wall street et ses alentours, centre commercial occulus et monter en soirée au one Word observatory.
J3: le matin le Mémorial du 11/09; l après-midi visiter les quartiers tribeca, soho, greenwich village union square, flatiron district, le 9/11 museum workshop. Et en soirée little island
J4: le matin chelsa market, high line; l après-midi Artechouse , l observatoire Edge, vessel. Et finir en soirée sur times square.
J5: le matin l’intrépid Museum, croisière circle line, top of the rock, magasin lego, cathédrale st Patrick .
J6: le matin summit, grd central ; Rise NY et musée de madame Tussauds.
J7: Empire state building, balade macy’s et 5th avenue
J8: cicuit harlem, musée d histoire naturelle et central Park.
J9: avoir nous prenons l avion à 0h00 donc je ne sais pas trop quoi prévoir.
Ai je oublié des choses importantes à voir. Est-ce cohérent? Merci pour votre retour.

Bonjour Maelsa,

Vous dissociez trop de choses même si à la date de votre séjour vous allez être ralentis par les conditions météorologiques.

Oubliez le bus HO/HO.
Aucun intérêt.
Si vous êtes en haut, vous allez cuire, si vous êtes en bas avec la clim, vous ne verrez rien.
De toutes façons, ce tour n’a aucun intérêt quand on reste 9 jours à NYC.
NYC se visite à pied et pas en bus.
Cette formule est valable pour les visiteurs qui ne restent qu’un jour ou deux.
Ne prenez pas de pass chronophage et contraignant.
Assurez-vous de la liste sincère de vos envies et ne faites pas le contraire.
Ne lisez pas les offres pour établir vos visites.
Aucun intérêt à aller à Coney island, très distant pour un coucher du soleil, surtout le premier soir.
Le seul coucher qui vous attendra, ce sera la vôtre, décalage horaire oblige.
Allez voir ce coucher du soleil, un vendredi soir.
Vous aurez en prime le feu d’artifice.

L’OWO, l’Oculus, le Memorial du 9/11 et le Financial district, tout cela est à grande proximité.
Groupez-les en un après-midi.
Si vous voulez visiter le musée, réservez votre entrée.
Il y aura du monde.
Ne montez pas à l’OWO en fin de journée.
Vous serez gênés sur le plan de la visibilité pour faire des photos.
Votre J3, même en supprimant le Memorial est soit léger si vous vous contentez de traverser les quartiers cités, soit trop chargé si vous voulez les approfondir.
Une bonne découverte bien investie de West et Greenwich Village prend plusieurs heures, surtout avec la chaleur.
Little Island se couple avec la High Line au sud en y associant le Pier 57 (donc le J4).
Le Edge, il faut y être en fin d’après-midi ou au coucher du soleil.

Ne faites pas la croisière de la Circle lIne en journée.
La seule qui soit intéressante est celle de la Harbour Lights.

Le J6est vide.
Rise NY un attrape “couillon” et le musée de Mme Tussauds, on en pense ce qu’on veut mais c’est vraiment secondaire.
A faire s’il pleut ou un soir quand il ferme tard.
A coupler avec la soirée prévue (n’importe quand) à Times square où ce musée se trouve.

Le J7, journée vide.
La 5th avenue se couple avec le TOR et Saint Patrick.
Macy’s en fin de journée ou le soir.

Le J8 est trop lourd.
Circuit Harlem ? Que voulez-vous y faire et voir.
Harlem peut prendre la journée.
C’est immense.
Central Park, c’est au moins une demi-journée.
L’AMNH (ouvre à 10 h 30) c’est au bas mot : 3 h.

Oh, que oui !
Vous en avez oublié des choses !
Le Gantry Plaza State Park.
Battery Park City
Un site de Street Art
Roosevelt Island.
Une découverte élargie de Midtown avec pour simples repères, de base, ceux de la 42nd (NYPL, Tudor City, l’ONU, le Chrysler, la Ford Foundation et de nombreux POPS, sans oublier le Garment District, etc…)
En été, un passage à Governors Island.
Et, surtout, profiter de toutes les animations gratuites organisées par la ville en tous lieux et dans tous les styles.

Voici pour un premier commentaire.
Vous avez matière à réfléchir…

Bons préparatifs.

NYC est magique.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour. Il est vrai que je me perd à vouloir tout combiner. C est le voyage d une vie ! On veut pas se tromper et passer à côté. Si vous avez un peu de temps je suis preneur pour un circuit " type" .

Bonjour maelsa

L’erreur première serait de croire qu’il existe un circuit type.
Sans doute les guides et certains sites à vocation commerciale avant tout, sous couvert d’informations, sont-ils à même de fournir ce genre de chose, mais probablement plus pour un séjour de 5 ou 7 jours que pour la durée du vôtre.

Je ne donne jamais de circuit type à qui que ce soit.
Mon rôle est de répondre à des projets faits sur mesure, à l’image du voyageur.

Vous avez fait un gros effort de réflexion et d’organisation indispensables à la compréhension de ce que vous allez vivre sur place.
Votre erreur a été de partir d’une liste imposée par un pass et de vouloir y caser toute l’offre sans prendre de distance.
Il me semble que vous pourriez largement en faire l’économie ou opter pour une autre formule en vous posant les bonnes questions.
Qu’avez-vous envie de vraiment découvrir ?
Par exemple, je trouve inutile de vouloir monter à quatre belvédères sur le cinq qui existent à Manhattan.

La plus belle expérience de vue en hauteur est celle offerte par le SUMMIT, accès qui n’est compris dans aucun pass.
Cette plateforme sur trois niveaux détrône toutes les autres.
En famille, c’est la plus “fun”.

Vous devez absolument regrouper les visites et promenades par proximité géographique.
Je vous ai déjà fait quelques regroupements dans ce sens mais je peux entrer dans les détails si vous faites une contre proposition.
Je pourrais pimenter votre nouveau plan de petites idées ou astuces.
Je ne me lasse pas d’aider et d’accompagner les routards mais je ne fais rien à leur place.
Je comprends que ce soit le “voyage de votre vie”.

Pensez aussi qu’avoir choisi ou été contraints de vous y rendre en juillet ne va pas faciliter les choses à cause des conditions météo.

A vous de jouer et je relancerai la balle ! :wink:

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais essayer de les mettre en application. Et je reviens vers vous.

Bien !
N’hésitez pas à vous détacher des offres même si au final vous en trouvez une qui vous permettra de faire une économie sur leur mise en place.
Il faut toujours le vérifier.
Les pass ne sont pas toujours les bons plans qu’ils prétendent être.
Discutez en famille des envies individuelles.
Lors du prochain échange, pensez à donner votre adresse d’hébergement.

Je n’interviens pas pour approuver sourisgrise tant tant c’est inutile et évident face à sa parfaite connaissance de la ville.
Je veux juste préciser 1) que la visite de la couronne de la ststue de la Liberté doit être impossible avec un délai si court, 2) que la visite du centre commercial de l’Oculus n’offre aucun intérêt : les magasins qu’on y trouve font partie de chaînes avec des succursales partout dans la ville, 3) que la visite du musée du 9/11 devrait être faite le matin plutôt que l’après-midi contrairement à celle du memorial, 4) que, quitte à voir un musée il y en a tant de merveilleux qu’il vaut mieux zapper le Rise NY et le Tussaud pour un des joyaux.
Belles visites.

Oups !
Erreur de formulation, peut-être.
Le Edge se trouve à grande proximité du Vessel, au nord de la High Line sur le plateau de l’Hudson Yards.

absolument!!!
J’ai rectifié, merci.
Je pensais au top of the rocks en disant edge.

Merci pour vos précieux conseil ! J ai refais mon programme .

Dimanche : visite de Harlem et messe gospel. Balade sur la 125 th. Apollo théâtre. Soirée sur Harlem

Lundi : statut de la liberté et Ellis Island. Mémorial du 11/ 09 et musée. Occulus. Financial district et south street seaport.

Mardi : Traversé du pont de Brooklyn. Dumbo. Brooklyn bridge park. Brooklyn Height. Willamsburg en soirée.

Mercredi : Monter au Top of the rock .Bryant park. Gare de Grd Central. Passage devant Chrysler Bulding. Passer devant le rockfeller center. Cathédrale st Patrick. Passer devant MoMa. Redescendre vers Empire state building y monter au couché du soleil. Soirée Time square.

Jeudi: passer devant le Musée Guggenheim, visiter Central park le matin Et le musée d histoire naturel l après-midi.

Vendredi : Chinatown , little Italie, Soho, Nolita, east Village, Lower East side

Samedi: Roosevelt Island

Dimanche: j ai du mal a organiser cette partie avec la high line et tout les quartiers. Je voudrais y caser l intrépide musée mais aussi the edge ?

A quel moments puis-je ajouté Summit. Aije oublié des choses ?
Nous logeons au walker tribeca.

Bonjour Maelsa

Vous serez réveillés très tôt le premier jour, dimanche.
Harlem, le matin, vous paraitra très mort.
Tout sera fermé.
Ceci n’empêchera pas de faire une promenade architecturale avant de vous rendre au premier service de gospel.
La 125th St n’a que peu d’intérêt sauf à vouloir y faire du shopping à partir de 11 h.
Passer devant l’Apollo prend peu de temps. C’est négligeable.
L’Apollo n’a d’intérêt que si vous assistez à un spectacle.
Il n’y en aura pas à vos dates.
Pour résumer, Harlem vous occupera la matinée, c’est tout si on s’en tient à la liste que vous évoquez.
Soirée à Harlem ? Pour y faire quoi ?
Vous pourriez monter au Summit dans l’après-midi et finir par Times Square.
Sinon, comme je vous ai libéré le jeudi, vous pourriez commencer par le Summit ce jour-là.
Suite au SUMMIT, allez à l’Intrepid.
En sortant de l’Intrepid, allez en métro finir la journée au Gantry Plaza State Park pour ue vue magistrale sur la skyline de Manhattan.

Lundi, c’est faisable.

Mardi, ne traversez pas le pont dans ce sens.
Vous n’y ferez pas la plus belle expérience.
Faites votre journée à l’envers en commençant par Williamsburg.
A votre place, je calerais cette journée le samedi parce qu’il y aura le Smorgasburg.
Le samedi vous avez noté Roosevelt Island.
Cette visite ne prendra pas plus de deux heures si vous la visitez dans sa longueur.
Vous pourrez caler Roosevelt Island en fin d’après-midi le jeudi que je vous déplace au dimanche.

Mercredi, si vous montez à la première heure au TOR vous serez au Rockefeller Center à deux pas du MOMA que vous ne citez comme un passage.
En soi, passer devant ne prendra que quelques minutes.
Saint Patrick est face au site du Rockefeller Center, au bout du Channel.
Avec Grand Central, mitoyen du Chrysler Building, il faut associer la NYPL avec Bryant Park et, plus à l’est, Tudor City, l’ONU, …
Vous aurez du temps à consacrer à Midtown avec d’autres adresses.
Par contre, faire deux vues en hauteur le même jour est une mauvaise idée.
Déplacez l’ESB.
Si vous voulez y être pour le coucher du soleil, il faudra réserver.
L’accès est plus cher à cette heure et n’est pas permis avec un pass sans payer de supplément.

Vous devriez décaler votre jeudi au dimanche pour profiter de l’ambiance animée de Central Park.
Le matin, ce sera calme.
Profitez-en pour aborder la traversée du parc en partant du sud et remonter jusqu’à l’AMNH qui ouvre à 10 h 30.
Il vaut mieux s’y présenter à une heure proche de l’ouverture.
En sortant du musée, vous pourriez traverser le parc (animé) en direction du Guggenheim.
Redescendez par le parc ou par la 5th Ave.
Au sud du parc, dirigez-vous vers le tram de Roosevelt Island.

Vendredi, depuis votre hôtel, il n’est pas logique de commencer par Chinatown.
Réorganisez ces quartiers dans une boucle logique.
Ce sera une journée fatigante garantie.
Je n’en ferais qu’une partie pour passer la fin d’après-midi à Coney Island avec le feu d’artifice.
Les secteurs mis de côté auraient leur place le mardi libéré (cf.plus bas).
Samedi, pourquoi négliger votre secteur de résidence : Greenwich Village et West Village ?
Dans la continuité, Little Island , Pier 57 et un retour par la High Line du sud au nord, vous fera arriver à l’Hudson Yards où se trouvent le Vessel et le Edge.
Ce dernier mérite d’être expérimenté en fin d’après-midi ou au coucher du soleil.

Avec cette réorganisation, je vous ai libéré un jour : le mardi
Une journée qui pourrait se terminer par l’ESB.
Une journée à composer avec d’autres envies.
Sans doute y caser une partie des quartiers du vendredi.

Voyez si mes remarques vous êtes à optimiser votre organisation tout en respectant la liste de vos envies.

Encore merci donc voici mes modifications
Le dimanche nous pensions prendre un guide pour vister harlem avant le gospel vous en pensez quoi ? Et donc nous avons casé le summit et times square.

Le mardi TOR, Rockfeller center, MOMA,st Patrick, gd Central,Chrysler Bulding, NYPL,Bryant park, Tudor city,ONU.

Le mercredi Grenwich V, West V, Little island, Pier57, high line, hudson yards,Vessel, the Edge.

Jeudi musée l intrépide, Empire state building apres?..Soho pour alléger le lendemain

Vendredi Nolita, little Italie, Chinatown ’Lower east, east Village, coney island

Samedi willamsburg , Brooklyn heigt,Brooklyn bridge park, dumbo, retour par le pont

Dimanche central park, AMNH, passer devant Guggenheim, tram de Roosevelt Island, gantry plaza state park.

Merci de votre patience et de me dire ce que vous en pensez

Vendredi

Bonjour maelsa

Aucun intérêt à payer pour être accompagnés d’un guide sur pattes.
Le meilleur guide que vous pourriez avoir pour vous accompagner est un guide papier.
Les déambulations dans Harlem décrites par le Routard (plusieurs circuits possibles) vous permettront de découvrir les pépites essentielles.
Un guide vivant vous fera perdre un temps considérable, ne vous laissera que peu de liberté.
De toutes façons, une fois la visite réalisée, vous aurez oublié les 3/4 des explications orales données.
Quand c’est écrit, c’est gravé dans le marbre.
Ne vous laissez pas abuser par ces sites qui vous font croire que sans guide l’expérience est vouée à l’échec.
Leur intérêt ne sera pas le vôtre. :wink:

Autre point, ne payez pas pour assister à un office gospel.

Le passage de Roosevelt Island au Gantry Plaza State Park se fera en ferry.
En bus ou métro, c’est un peu galère.
Ce parc de Queens mérite d’être découvert à la tombée de la nuit.
La vue de nuit est féerique.
Tout est organisé pour que vous puissiez y organiser un diner pique-nique.

Votre programme tient la route mais n’oubliez pas que ce n’est qu’une architecture de base.
Elle peut exploser dans le cours du séjour à cause de la fatigue, de la météo ou d’autres envies.

Vous n’intégrez aucun événement festif gratuit mis en place par la ville en juillet.
C’est dommage.
Si vous étiez intéressés de le faire, vos soirées pourraient être organisées autrement et vos journées un peu modifiées.

Bonjour Maelsa. Vous avez un bien joli programme et vous allez vous régaler. Éventuellement ajouter 4j à Washington en prenant un bus entre les deux. Voici celui que nous avions fait en famille : Voyage combiné New-York et Washington - Voyages Faciles

Bonjour ,
Je ne comprends pas bien l’idée de votre message : retirer 4 jours d’un séjour de 10, voyage inclus, à N Y ? Pour caser 4 jours ailleurs ?
Ce n’est pas à conseiller …

Du coup, j’ai eu la curiosité d’aller voir vos ‘voyages faciles’ et commencé par ’ autotour en Italie ’ : à conseiller, oui, mais pas à un ami ! Pour ma part, je n’irai pas plus loin !
Si d’autres ont un autre point de vue, je le lirais avec plaisir !
Bonne journée à tous .

1 « J'aime »

C’est d’autant plus absurde que le séjour ne faisant que 9 jours, voyage à Washington inclus, cela reviendrait à couper le séjour à NYC en deux.
C’est une fausse bonne idée.

En fait, au départ je voulais aller à New-York avec ma femme et mes deux enfants uniquement, puis j’ai trouvé que cela pouvait être intéressant de visiter les lieux emblématiques de Washington quitte à faire un long voyage en avion et nous n’avons pas regretté. C’est juste un avis, je comprends très bien que cette proposition ne vous plaise pas.
Quant au voyage en Italie, il peut ne pas vous plaire mais j’ai fait énormément de voyages dans le monde dans ma vie et c’était un des plus beaux et des plus complets, inspiré d’un voyage de tour operator modifié par moi.

1 « J'aime »

@suziwanjde ,
je comprends l’idée de découper le séjour à New York mais 4 j dans une ville et 4 dans l’autre , je ne pense pas que ce soit une bonne idée … ; avec les enfants, c’est pet-être le moyen de les changer d’ambiance et de faire des visites plus tranquillement .
Par contre, pour le trip en Italie, aviez-vous emmené les enfants ???
C’est un challenge et je crains qu’on n’en retienne que des images furtives !

Bonnes vacances à vous !

Nous avions fait 7j New-York et 4j Washington. 4j + 4j ne fait pas sens, je suis bien d’accord. En Italie, nous avions les deux enfants et ils ont marché comme nous c’est à dire énormément. Ce programme italien était très bien mais après ce voyage, j’ai fait des autotours avec davantage de jours dans chaque étape.

De manière générale, vous avez rempli votre séjour avec de (trop) nombreuses activités. Vous prenez le risque d’être exténués dès le deuxième jour. Les conseils de @sourisgrise sont très bien : essayez de grouper les visites dans le même endroit, profitez-en pour aller d’un site à l’autre à pied. Notez également quelques repas / restaurants / en cas à prendre. cela fait partie de la visite de New York. Un Katz Deli est un incontournable, il y’a des boutiques de donuts à tomber par terre, Les dumplings de Joe’s Shangai dans China Town sont aussi une expérience unique à vivre à NYC !

1 « J'aime »

Un programme aussi rigide m’effraie. Quel que soit l’endroit que l’on visite, il faut laisser de la place à l’imprévu. Flâner là où on se sent bien. Et si vous ne voyez pas tout NYC, ce n’est pas grave. NYC se sont des ambiances différentes selon les quartiers. Le J3 vous voulez voir beaucoup de choses, et vous n’allez que les effleurer.
Nous sommes allés à NYC, nous n’avons sans doute pas tout vu, mais j’en garde des souvenirs plein la tête. Le pont de Brooklyn vers Manhattan au moment où la skyline commence à s’illuminer ça reste un moment magique. La statue de la liberté, nous ne l’avons vue que de loin, et je n’en suis pas frustrée pour autant.
Guylaine

Merci pour vos conseils. Connaissez vous des événements festif gratuits dans la ville ?

Oui, bien sûr…Ce n’est pas ce qui manquera ! :rofl:

Vous avez peut être des propositions ?

Oui !
Je vous mets tout ça en ligne dans peu de temps.

Bonjour,

Voici une liste non exhaustive de ce qui vous sera accessible aux dates de votre séjour.
Cliquez sur les liens en couleur.

Au bord de l’Hudson.
Riverside Park.

Gratuité au Whitney museum selon le calendrier.

Animations à Times Square.

Cinema et pique-niques avec spectacles gratuits à Bryant Park.

Shows divers au Lincoln Center.

Concerts à Central Park.

Toutes les animations du Summer stage à travers la ville.

BRIC, Shows à Brooklyn.

Shows gratuits et payants à Little Island.

Animations à Dumbo.(Brooklyn)

Expo photo (gratuit) à côté de l’ONU Path of Liberty.

Animations musicales à Union Square.

A l’Hudson Yards concerts divers.

Idem à Battery Park City.

Festival japonais le 20 à Times Square.

Je n’ai pas tout mis.
Je me suis limitée aux secteurs que vous semblez vouloir découvrir à travers le planning déposé.

Je vous rappelle que les piscines publiques de la ville sont gratuites d’accès.
Avec ce lien “piscine” vous avez accès à d’autres idées pour des activités aquatiques ou nautiques rafraîchissantes.

Vous pouvez aussi faire du kayak gratuit à Brooklyn ou au Pier 26 de Manhattan.

Bonjour,
Veuillez m’excuser pour l’intrusion sur votre fil de discussion.

Nous partons à New-York du 9 juillet au 18 juillet.
Du 17 au 28 escale en Colombie.
Nous reviendrons le 28 à New York pour repartir le 31 juillet à Paris.

Nous serons hébergés dans le Connecticut à Shelton plus exactement.

J’aimerai avoir des renseignements sur le service des cartes de transport pour des aller-retours Shelton/New-york …

Aussi, est-il intéressant de prendre le City Pass ?
Ça vaut le coup de payer ce tarif là ?
Y’a t’il d’autres choses à visiter pour éviter de payer le pass ? Nous sommes 2 adultes et 1 fille de 11 ans.

Sachant que j’aimerai louer une voiture pour aller voir les chutes du Niagara en passant une nuit à Buffalo (le faire en semaine pour qu’il y ait moins de monde ? )

Je sais que je n’ai plus beaucoup de temps entre les chutes du Niagara et la Colombie.

Quelqu’un aurait une idée d’organisation de la semaine du 9 au 18 et du 28 au 31 ?

Merci d’avance pour votre retour et encore désolé de m’être incrustée sur la conversation.

Merci :grinning: super je vais approfondir toutes ses idées. Est ce que vous pensez que si nous reservons le Summit pour 17h nous pouvons rester jusqu’au coucher de soleil qui est vers 20h20. Sachant qu’il y a de l attentes même si nous réservons pour 17h . Est-ce qu un temps nous est imposé sur place?

Bonjour Maelsa.

J’apprécie vos remerciements parce que faire ces recherches pour des dates précises prend du temps.
J’espère que vous en ferez bon usage.
Un séjour en été à NYC est une épreuve pour le corps.
Il est salutaire, parfois, de se poser pour récupérer.
Le faire dans un cadre festif peut être agréable.
Pensez à vous hydrater.
Il y a des points d’eau potable dans tous les parcs et playgrounds (parcs pour enfants).

Concernant le summit, il n’y a aucune limite de temps de visite.
Attention !
Entre l’heure dite du coucher du soleil et le moment où la nuit tombe pour laisser place à la féerie des lumières, il se passe beaucoup de temps.
Je dote que vous restiez aussi longtemps sur place.
Le summit dispose de trois niveaux.
Vous progressez en montant.
Une fois un étage quitté, vous ne pouvez plus y revenir.

Bonjour

Vous partez dans trois jours et vous n’avez rien organisé ou presque.
C’est de la folie pure surtout en été avec une enfant.
Bon courage pour ce séjour à NYC.

Bonjour Maelsa,

Toute bonne chose a une fin.
Mais ce voyage, a-t-il été à la hauteur de votre investissement en rêves et préparatifs divers ?
Pourriez-vous le partager à votre tour ?

@maelsa
Rentrée avec une belle expérience à partager ?
Nous serions ravis de vous lire tout comme, nous l’espérons, vous avez eu du plaisir à être accompagnée dans le cadre de vos préparatifs.

maelsa a posé des questions à propos d’un voyage à Londres mais voyant le dédain ou l’indifférence qu’elle oppose à vos demandes je vais bien me garder de lui donner le moindre conseil…
Je me charge du plat qui se mange froid.

Merci pour ce relais !
Plat confectionné avec des tomates à 1 ou 2 € :rofl:

Ah! Oui! Hors de question d’y mettre le prix.
La seule chose qui me déplaît dans mon système est que la réponse et les remerciements ne seront pas un élan sincère mais le détournement d’un châtiment … Certains disent qu’on se corrige peu à peu ainsi, il ne reste plus qu’à l’espérer

Sujets suggérés

Services voyage