Voyage à Londres du 28 au 31 Décembre

Forum Londres

Bonjour à tous,

Nous partons à Londres avec mon compagnon du 28 Décembre au 31 Décembre.
Nous atterrissons le samedi à l’aéroport de Gatwick vers 16h.
Je voulais tout d’abord savoir s’il est simple de rejoindre le centre ville de Londres depuis cet aéroport? Je suppose qu’il doit y avoir des navettes!

Ensuite, que me conseillez vous comme parcours?
Afin de ne pas rater les choses les plus importantes. Car j’ai lu de nombreuses choses mais je n’arrive pas à me tracer d’itinéraire par jour.

En ce qui concerne l’hébergement, où vaut-il mieux loger? Pour être proche des attractions?

Merci d’avance !!

Bonjour,

Il y a plusieurs transports pour rejoindre londres :

• l’easybus : qui arrive à earl’s court. Il y a environ 1h30 de trajet. Les places ne sont pas garantis dans un bus précis.
    -la southern railway : 45 min pour rejoindre la gare de victoria. Les prix sont intéressants.
    -le gatwick express : le plus cher de tous mais le plus rapide, 30 min pour rejoindre la gare de victoria.

Pour moi, le meilleur reste la southern railway.

En ce qui concerne les hôtels, je vous conseille la chaîne d’hôtels “travelodge”. Il y a des hôtels un peu partout dans la ville. J’ai testé le travelodge de bethnal green qui était très bien mais un peu loin du centre (8 stations de métro de westminster) mais cela reste correct. Je retourne à londres en avril et je vais aller au travelodge de waterloo qui est à 500 m de big ben.

Bonjour,

Je suis allée récemment à Londres et je peux vous proposer un itinéraire sympa que nous avions fait sur un week-end, par contre on a beaucoup marché! Pour faire très court:
Jour 1:
Arrêt à Covent Garden, visite du marché, quartier Soho, picadilly circus, trafalgar square, les écuries royales et Buckingham palace, quartier Knightsbridge
Jour 2:
quartier Shoreditch et marché de Brick Lane, arrêt à Embankment, London Eye, Big Ben, quartier Westminster, quartier southkensington pour une pause salon de thé.
Pour plus de détails (noms de restos etc.), vous pouvez allez faire un tour sur mon blog: http://testit-up.blogspot.fr/2013/12/jai-testeun-week-end-londres.html#more
J’espère que cela vous sera utile, bon séjour!

bonjour,

pour la question du transfert aeroport gatwick/londres, le gatwick express n’est pas en service du 25/12/13 au 01/01/14
le southern railway fonctionne mais avec changement donc prévoir temps de trajets plus long (ex: environ 1h15 de l’aeroport à london bridge)

Bonjour Laurafadi, pour l’itinéraire à suivre, j’ai ce qu’il te faut :wink: En fait, je me suis posé exactement la même question avant de partir car Londres propose tellement de sites touristiques à découvrir que c’est pas évident de choisir quand on connait pas. Du coup, j’ai mis en ligne le planning qu’on a suivi avec mes amis sur http://www.londres.weekenda.fr/planning.html Je t’avoue que c’est un peu sport mais j’aime pas m’embêter et je profite à fond quand je pars en voyage… Tout est faisable en trois jours puiqu’on l’a fait ! Tu me diras ce que tu en penses. Si tu suis tout le parcours, tu auras vu l’essentiel…
Bon séjour !

Bonjour a tous,

Merci pour toutes vos infos qui m’ont été très utiles! Elles m’ont bcp aide pour planifier mon parcours :slight_smile:

Salut, alors, d’abord je dois dire que je vous envie beaucoup ! L’Angleterre est un pays très beau, et Londres est magnifique … J’y suis allé déjà 3 fois. Il y a des hôtels bon marchés et bien situés en London Kensington !
Et les attractions touristiques les plus importantes sont les suivants (à mon opinion): le Big Ben, Tower Bridge, Tower of London, Oxford Street/Carnaby Street, London Eye, St. Paul’s Cathedral, Madame Tussaud’s, Buckingham Palace, Shakespeare Globe Theatre, London Film Museum, … mais il y a un nombre infini des choses à faire à Londres :slight_smile: Je vous souhaite des bonnes vacances !

Bonjour qui peut me renseigner sur Linacre Apartments, Brent, londres ? Transport de la gare de saint pancras à libade road ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage