Bonjour à tous! Voila ma copine et moi même partont pour Bali environ deux semaines et demies et j’aurais besoin de quelques conseils concernant notre circuit.
Nous arrivons donc à Denpasar le soir (vers 21h) et nous allons directement sur Ubud pour y passer la 1ere nuit (sur booking reservation de l’hôtel avec transfert compris).
Pour la suite grosso modo j’avais en tête ce circuit :
-4 nuits à Ubud (visiter Ubud et ces environs)
-2 nuits à Munduk
-1 nuit à Kintamani (pour pouvoir faire le mont Batur à l’aube le matin avec un guide bien qu’apparemment inutile, il serait obligatoire?..)
-1 nuit à Amed et prendre le bateau pour se rendre sur Gili Meno (le trajet Amed-Gili Meno est il direct ou faut il passer par une des deux autres Gilis?)
-2 nuits sur Gili Meno (est ce assez ou une troisième pourrait être bien?) ensuite prendre un bateau pour revenir sur qu’elle ville? sachant que notre objectifs etant de visiter un peu Sanur et ces alentours avant de se rendre sur Nusa Lembongan pour finir notre circuit et revenir sur Denpasar.
Que pensez vous pour le moment du circuit? nous avons en tête ce que nous pouvons faire à peu prêt dans chaque ville (avec toujours quelques inconnues biensûr que nous aurons surement la chance de découvrir la bas)
Pour le transport nous comptons tout faire en scooter (j’ai pensé à faire faire mon permis internationnal car aparemment la police la bas ferait parfois du zèle). Une question aussi pour le scooter comment faire? j’aimerais le garder pendant tout le séjour mais biensur lorsque nous partirons pour les iles il ne sera pas possible de le garder…
Merci d’avance pour votre aide!
ps :nous partons dans l’optique de s’en prendre plein la vue et de mélé ça avec des moments de détente (nous sommes assez jeunes)
leindya2
Il n’y a pas de bateau rapide direct d’amed à gili meno … juste amed à gili trawangan ou gili air … donc si vous voulez aller à gili meno d’amed, vous devez prendre le bateau local de gili trawangan à gili meno.
ou, si vous voulez le bateau rapide direct à gili meno, vous pouvez prendre le bateau rapide d’eka jaya du port de Padangbai
matarn1543
Bonjour,
Pour le scooter tu peux le prendre jusqu’au moment de partir sur l’ile puis en revenant en relouer un, dans toutes les villes ils en proposent.
C’est toujours mieux d’avoir ton permis car dans certaines villes ils ont vite tendance à arrêter les touristes en scooter.
fabiulouzoo134
merci à tout les deux pour votre aide! très bien je vais voir cela, Amed est ce que ça vaut le coup d’y passer? je n’en ai pas forcemment entendu beaucoup de bien à ce compte la je prendrais le bateau à Padangbai cela ferait gagner du temps non?
J’ai vu qu’il etait enfaite possible de faire le mont batur en partant d’ubud cela sera mieux que de passer la nuit à kintamani non?
Pour le scooter effectivement je pense que se sera la meilleur solution.
leindya5
Il faut environ 1 heure 30 minutes d’Amed à Padangbai, assurez-vous que votre horaire de bateau de vitesse est adapté pour cela.
et presque tous les principaux fournisseurs de bateaux offrent également une navette gratuite … il suffit de demander à votre fournisseur de bateau rapide
lesaventuresdespatates6
Bonjour !
Ce serait une erreur de ne pas aller à Amed ! Nous y sommes allés en juillet dernier et nous avons adoré.
Premièrement, les fonds marins sont incroyables (bateaux échoués à quelques mètres de la plage). Vous pouvez également visiter le palais d’eau de Tirta Gangga qui est sublime.
Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de nous y rendre mais le temple de Lembuyang a l’air magnifique également.
Peut-être que notre article et nos photos vous donnerons envie de séjourner à Amed : Amed et ses trésors marins.
Nous avons fais le Mont Batur au depart de Ubud nous. La navette vient vous chercher la bas vers 2h30 puis direction Batur.
fabiulouzoo138
Bon je prends note de ce que vous me dite voici quelques modifications:
de Ubud on partirait à Munduk avec un chauffeur nous faisant passer par les rizières de Jatiluwih (combien cela couterait environ après negociation bien sûr…?)
Ensuite partir de Munduk pour Amed avec un chauffeur nous faisant passer par le temple de Ulun Danu (là encore à combien nous reviendrait le chauffeur environ?)
Après avoir visiter Amed prendre le bateau pour les gilis puis prendre le retour pour Padangbai et poursuivre notre circuit.
Quand pensez vous? et le prix pour les chauffeurs environ?.. Merci a tous!
fabiulouzoo139
Personne pour me faire une estimation des prix des chauffeurs sur Bali?
lesaventuresdespatates10
Bonjour,
Nous avons réservé un package avec le warung classic à Munduk pour faire le trajet suivant :
Munduk à Amed en voiture privée
Amed à Gili T en fast boat (une voiture vient vous chercher à votre GH)
Gili Air à Padangbai en fast boat
Padangbai à Ubud en minibus collectif
Ce package nous a couté 950’000 roupies par personne et cela nous a permis d’être sereins car tout était bien organisé.
Je l’ai d’ailleurs évoqué dans l’article : Amed et ses trésors marins.
J’espère que ces informations auront pu vous aider.