Bonjour,
Nous projetons de partir en Islande en juillet prochain (période d’affluence mais on ne peut pas changer de date). Le budget nous fait un peu peur. D’après nos recherches, il faudrait compter environ 6000 euros pour les vols (nous sommes un couple et un jeune de 13 ans), la location d’une voiture et les hébergements (nous pensons 2 jours a Rekjavik, 3 dans le sud et 3 vers Stnafellnes). Qu’en pensez vous? Avez vous des conseils d’hébergement sympa et pas hors de prix? Le camping est exclus et il nous faut 2 chambres mais la simplicité côté confort nous convient tout à fait. Merci d’avance de votre aide.
Pascale
Salut,
6000 € pour 8 jours, 2 adultes et un enfant, je trouve ça énorme !!!
Pour le vol, sur Icelandair, au départ de Paris, c’est entre 400 et 500 € par personne. soit 1500 €
Pour l’hébergement, je comprends pas trop pourquoi 2 chambres ??? ça double votre budget “hébergment”. il faut compter une moyenne de 150 € par nuit pour être “tranquille” soit 1200 € pour 1 chambre …
Pour la voiture, tout dépends le modèle choisi … 4x4 ou pas compter entre 700 et 1300 € chez BCR.
Donc à la louche ça fait un budget de 4000 € en 4x4.
Si vous voulez des conseils et bons plans pour partis dans un budget “raisonnable”, c’est part MP pour les infos.
Si votre budget est de 6000 €, alors partez plus longtemps !!!
N’hésitez pas 
Merci pour votre réponse rapide.
Les 2 chambres sont impératives sous peine d’insomnie chronique due à mes ronflements…
Quelle est d’après vous la meilleure solution? (Habitant, auberge???)
Merci encore
Pascale
Re,
Alors sans hésitation, optez pour les chalets, ils quasi systématiquement avec 1 chambre et 1 canapé lit dans la pièce principale.
J’ai quelques bonnes adresses si vous le souhaitez mais par MP 
A bientot
Nous aussi (4 adultes) nous sommes en Islande fin juin en 4x4 et nous cherchons un logement dans la région de Myvatn pour 4 nuits…les chalets ou le cottages nous interessent bcp…avez vous des adresses interessantes? Merci d’avance