Bonjour,
Nous souhaitons partir 3 semaines au Japon pour la fin de l’année pendant les mois d’octobre / Novembre.J’ai réussi à établir un programme après analyse de plusieurs discussions et j’aurai voulu savoir si ce programme laisse assez de temps pour profiter des différents lieu sachant que nous souhaitons ne pas être trop pressé (ne pas courir toute la journée) pour pouvoir profiter des différentes visites (temple, château, quartier, …), de la gastronomie et que nous souhaitons si possible profiter des changements de couleur des arbres en automne.
Petite précision, il s’agit de notre 1er voyage au Japon.
La 1ere ébauche de programme est la suivante :
Départ dans la 20aine d’octobre
J1 Transition aéroport + Vol pour Tokyo (journée perdue)
J2 Tokyo
J3 Tokyo
J4 Tokyo
J5 Kamakura
J6 Tokyo
J7 Trajet vers le Nord -> à déterminer
J8 Nord -> à déterminer
J9 Nikko
J10 Nord -> à déterminer
J11 Trajet Nord -> takayama
J12 Takayama
J13 Shirakawa Go
J14 Kanazawa
J15 Kyoto
J16 Kyoto
J17 Nara
J18 Mont Koya
J19 Kyoto
J20 Kyoto
J21 Osaka
J22 Vol de Osaka (journée perdue)
Mes questions sont les suivantes :
1- Quelles seraient les lieux intéressant à incorporer aux jours 7 / 8 / 10, sachant que nous souhaiterions faire si possible une ou deux randonnées en montagne et essayer de profiter de l’automne au nord de Tokyo ?
2- Fin octobre est-il la meilleure période pour profiter de l’automne à Nikko ?
3- Un détour par Matsumoto vaut-il le le coup pendant la transition nord / Takayama ?
4- Une excursion vers Miyajima / Kobe / Hiroshima au départ de Kyoto vaut-elle vraiment le coup ou vaut-il mieux privilégier Kyoto? Si oui, combien de temps faut-il prévoir ?
5- Même question vers Uji ? Au départ de Kyoto ou à l’arrivée de Kanazawa ?
6- Quel est votre avis global sur le programme ?
Merci