Voyage 21 jours septembre-octobre avec bébé de 20 mois en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

J’aurais souhaité avoir vos avis concernant le chois de l’itinéraire pour un voyage de 21 jours environ et pour compliquer un peu … avec un bébé de 20 mois.
L’idée serait de ne pas écraser les km à chaque étape, d’éviter le nord (kaokoveld) car pas envie d’administrer un traitement anti palu à mon fils, et plutôt en lodge.
Je pensais faire un circuit classique Windhoek, namib, swakopmund, damaraland et etosha.
Combien de temps pensez vous qu’il soit nécessaire à chaque étape pour ne pas faire que de la voiture ? quid de la voiture 2x4 ou 4x4 ? Et intérêt du Fish River en cette saison et du Waterberg ?

Merci beaucoup pour votre aide

Lorenzo

Bonjour,

Les mois de septembre et octobre sont les plus prisés en Namibie! Ne tardez pas trop pour faire vos réservations.

Voici une idée d’itinéraire, après pour l’hébergement celà va dépendre de votre budget…

J1 Arrivée Windhoek, location voiture et nuitée

J2 Windhoek, environs de Mariental

J3 Mariental - Quivertree Forest

J4 Quivertree Forest - Fish River

J5 Fish River

J6 Fish River - Klein Aus Vista

J7 Klein Aus Vista (visite de Kolmanskoppe et Lüderitz)

J8 Klein Aus Vista - D707 (par ex. Ranch Koiimasis)

J9 et 10 Sesriem

J11 Barchan Dunes Retreat

Jour 12, 13 et 14 Swakopmund

J15 et 16 Twyfelfontein (Vingerklip Lodge par ex.)

J17 Okaukuejo/Etosha

J18 Halali/Etosha

J19 Namutomi/Etosha

J20 environs de Otjiwarongo (Frans Indongo Lodge par ex.)

J21 Windhoek

Pas vraiment besoin de 4X4 à cette époque de l’année. Mais faut tout de même prendre une voiture du genre Toyota Avanza pour avoir assez de place avec tous vos bagages…

Avec un enfant on a toujours plus.

A cette époque de l’année le Fish River est un Must. Les couleurs sont extras. Le Waterberg sera pour la prochaine fois…

A+

Annick

Bonne fin d’après-midi,Effectivement ,voyager avec un bébé de 20 mois en Namibie cela complique les choses car les étapes sont longues,on ne les comptent pas en kilomètres mais en heures car la vitesse est limitée sur les routes à 100kms/het à 80 sur les pistes et il faut etre très vigilant.Quelque soit la saison ,à mon avis il est préférable de louer un 4/4, car vous serez plus en sécurité et vous subirez moins la tole ondulée que l’on rencontre parfois sur des portions de pistes.Pour les jours 15 et 16 ,je ne vous conseille pas trop le Vingerklip lodge car c’est un hotel moyen de gamme et il n’y a qu’ un grand rocher à voir à proximité et il est mal placer pour le reste du Damaraland.Vous seriez mieux soit à Twilfesfontein lodge ou à Camp Kipwé ou Doro Nawas,cela depend de votre budget.Pour la Namibie,préférable de rester au moins 2 nuits à chaque étape car les distances entre chaque sont longues et donc on fait beaucoup de voiture et on ne profite pas beaucoup et c’est dommage.Nous sommes allés 5 fois en Namibie et nous commençons à peine à connaitre ce merveilleux pays, mais rappelez-vous que vous ferez beaucoup de voiture et notamment à Etosha on reste dans la voiture toute la journée.Je pense que la Namibie est un voyage pour adultes ou bien avec des enfants plus grands.Cependant préparez votre voyage.Cordialement.Hapuka.

Bonsoir

Pas d’accord avec Annick (c’est pas la 1ere foi).
Evitez le Sud, trop loin, trop de route. Et des transits ennuyeux.
Allez direct vers Sesriem. Puis remontez doucement vers le Nord.

A mon avis, pas de probleme avec un bébé, mais raison de plus pour limiter les KM. Et il n’y a pas de risque de palu au Nord. Tres peu en general, et encore moins en Octobre.

Mieux vaut un 4*4, meme en Octobre, vous serez plus confortables avec le bébé.

Prenez votre temps!

Le temps que vous aurez gagné en n’allant pas au Sud, prenez le pour aller au Kaokoland, bien plus interessant à mon avis.

Tanit

Merci pour vos réponses et votre aide pour notre parcours. Il est vrai que j’hesite maintenant à choisir entre fish river et kaokoland. Je n’ai pas vraiment envi d’aller à Epura Fall. Que conseilleriez vous comme étape pour visiter cette région à partir du damaraland et revenir à proximité d’étosha sans trop faire de route ??

Lorenzo

pour visiter la namibie avec 3 enfants dont la derniere avait 18 mois (les autres 4 ans et 6 ans pour les autres ) nous avions choisi l’option camping car cela excluait les pistes 4x4 mais bon c’etait un choix
il y a deja pas mal de truc à voir (on peut traverser le namib,les dunes de sesriem il faut juste s’arreter avant ,etosha …)

on avait droit à 200 km par jour avec le CC
c’est llargement suffisant car sur les pistes on ne roule pas bien vite (d’ailleurs on n’a pas interet non plus quand on voit les 4x4 retournés sur les bas coté )

l’interet du CC est evident à etosha car les barrieres du parc s’ouvrent des le lever du soleil du coup on demarrait direct sans reveilller les filles puis on s’installait tranquilement devant un point d’eau et on attendait
le CC peramtait de prendre un petut dej ,d’aller aux toilettes et de faire jouer les enfants

Bonjour,

Voici une autre variante d’itinéraire cette fois çi en y incluant le Kaokoland.

J 1Windhoek

J 2 visite du CCF puis nuit Frans Indongo Lodge (Otjiwarongo)

J 3 Frans Indongo - Namutomi/Etosha

J 4 Namutomi - Okaukuejo

J 5 Okaukuejo - Dolomite Camp

J 6 Dolomite Camp - Kunene River Lodge

J 7 Kunene River Lodge

J 8 Epupa Falls

J 9 Camp Aussicht

J10 et 11 Twyfelfontein et environs

J12 Brandberg White Lady

J13 Spitzkoppe

J14,15 et 16 Swakopmund

J17 Barchan Dunes Retreat

J18 et 19 Sesriem

J20 Camp Gecko

J21 Windhoek

A+

Annick

Bonsoir

Annick est bien bonne de continuer à proposer des itineraires.
Moi, je le propose en sens inverse, mais le meme!
Le classique quoi!

Tanit

Bonjour,

Encore merci pour vos réponses plus qu’avisées.
Le Barchan Dunes retreat étant complet, auriez vous des alternatives interessantes dans le coin afin de couper le trajet sessriem/swakop ?

Que pensez vous du Rostock ?

Merci

Lorenzo

Bonjour,

Rostock Ritz Desert Lodge jouit il est vrai d’un emplacement exceptionnel. La vue depuis là haut est vraiment chouette. En revanche je trouve les piaules trop chères pour ce que c’est.

Aussi je lui préfère Camp Gecko qui se trouve un peu plus loin que Barchan Dunes Retreat sur la D1275.

A+

Annick

Pour y avoir séjourné en novembre dernier, voir ce que j’en ai pensé ici :
http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie/rostockmountains

La situation est tout à fait exceptionnelle (mais effectivement les chambres sont petites). Piscine avec vue plongeante sur le désert, balades plus ou moins longues depuis le lodge, nombreux zèbres de montagne sur la propriété. Excellent restaurant à la carte. Accueil charmant.

Pour bébé, des suricates, des chevaux (semi) sauvages et un bébé zèbre recueilli.

Bref, nous y retournerions !

Bonne réflexion.

Sujets suggérés

Services voyage