Voyage 2 semaines Japon

Forum Japon

Bonjour,

Voici un petit descriptif des 2 semaines que nous souhaiterions passés (groupe de 6) du samedi 11 avril au dimanche 26 avril 2015:

Samedi 11 avril :
-> Départ de Paris CDG

Dimanche 12 avril:
-> Arrivée soir Tokyo (Narita)

Lundi 13 avril:
-> quartier Asakusa, visite skytree tower…

Mardi 14 avril:
-> quartiers Shibuya, Akihabara

Mercredi 15 avril:-> quartiers Ginza, Odaiba-> Soir sortie Roppongi Jeudi 16 avril:-> Palais imperial + quartier Ueno

Vendredi 17 avril:
-> Visite Mont Fuji + 5 lacs (vue de loin Mont Fuji car fermé)

Samedi 18 avril:-> quartiers Harajuku, Shinjuku

Dimanche 19 avril:-> journée Tokyo (ou autre ville pour un jour?)
-> départ pour Kyoto le soir

Lundi 20 avril:-> Kyoto

Mardi 21 avril:
-> Kyoto

Mercredi 22 avril:
-> Nara

Jeudi 23 avril:
-> Osaka

Vendredi 24 avril
-> Retour Tokyo pour achat souvenirs
-> Eventuellement une autre visite pas encore faite

Samedi 25 avril:
-> Retour Paris CDG

Voilà pour résumer les grandes lignes du voyage pour son organisation.

Maintenant je vous demande à vous connaisseurs et connaisseuses du Japon:

-> Cet itinéraire vous semble-t-il correct?
-> Quels quartiers proches regroupés dans la même journée?
-> Concernant le dernier jour, existerait-il un moyen de stocker nos valises afin de profiter de la demi-journée restante avant le retour? en les laissant à l’hotel?
-> Des hotels pas trop chers pour couples à me conseiller sur Tokyo et Kyoto et pas trop mal situés?

Merci d’avance ami(e)s routards !

pas forcement la peine de planifier au jour le jour
car il suffit d’une journée de mauvais temps d’une grosse fatigue d’une decouverte pas prevue et tout est par terre
on peut decider la veille pour le lendemain

note sur un plan (google map par ex) ce que tu veux voir et tu verras les centres d’interet ex shibuya et akihabara pas vraiment cote à cote
le palais imperial ne se visite pas et les jardins ne sont pas inoubliables

du coup prevoir ueno et yanaka http://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/destinations/kanto/voyages-dans-le-kanto/tokyo-to/144-tokyo/60-yanaka-nezu-hongo
ou ueno et akihabara

ne pas oublier les tours de la mairie de tokyo pour la vue le soir et c’est gratuit

ne planifie pas la sortie au fuji c’est quand meme mieux sous le soleil
idem pour nara

les bagages tu pourras surement les laisser à l’hotel sinon les gares disposent de consignes
privilegier les grandes stations pour avoir des lockers de grandes tailles

pour le logement cela depend un peu du budget
ne pas negliger les auberges de jeunesse qui possedent des chambres privés

essayer de n’etre pas trop excentré
et plutot sur la ligne JR circulaire pratique et pas chere
pour le dernier soir avant l’avion essayer de se mettre pres d’une ligne directe pour narita
http://www.jreast.co.jp/e/nex/
http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/

Marie_31 a été tellement précise dans ses réponses que je pense qu’il est inutile d’en attendre beaucoup d’autres. Pour ma part, je ne vois pas quoi ajouter.

Japon, Le soleil Rouge

Alors pourquoi ecrire une reponse ? Ne me dis pas que c’est uniquement pour placer un lien vers ton blog ?

Blague a part, je suis en effet d’accord pour dire que le message de marie_31 est tres complet.

Tu as oublié de signer ton message…:slight_smile:

Salut !

Alors je suis d’accord avec les autres mis à part les jardins impériaux que j’ai trouvé vraiment sympas, après c’est à toi de voir selon tes envies.
Normalement il faut compter une journée par quartier donc si tu veux en faire deux sache que tu ne verras pas grand chose (je te le dis car moi je ne le savais pas et j’ai eu l’impression d’avoir légèrement survolé les quartiers).

Si tu vas a Yebisu Garden Place il y a un restaurent a absolument ne pas rater ! C’était une japonaise qui nous l’avait conseillé et on c’est vraiment régalé ! Alors quand tu es sur la place tu rentre dans le grand bâtiment en face de toi (on dirait des locaux de bureaux !) tu prend l’ascenseur pour le 37 ou 39ème étage et tu aura un restaurent d’okonomiyaki avec vue panoramique sur une partie de Tokyo !

Bon voyage !! :wink:

Fuchan > Haha. Je ne signe que lorsque je pense que “ma signature” peut apporter à l’auteur et/ou à la situation ce qui n’étais pas le cas ici :slight_smile:

bonjour
retour / notre experience sur une période sensiblement équivalente à la votre
Tokyo.
Il est important de bien choisir son hôtel, le quartier de la gare est idéal car il permet de relier les différents points de la ville sans changements importants, d’autant que les parcours en stations de métro peuvent représenter plusieurs centaines de mètres.
La nourriture est excellente, inutile de se fier aux guides, y aller à l’instinct dans les petits restaurants où figurent, au dessus de la cuisine,des plaquettes en bois frappés d’idéogrammes japonais sont parfaits.
A Shinjuku, les restaurants de yakitori dans les allées sont supers.
Enfin la ville, elle n’est pas charmante à l’image de Paris ou d’une ville italienne, mais sa diversité de lieux crée une identité particulière qui en fait une étape incontournable ; pour nous les cinq journées passées n’ont pas été de trop et permettent d’assurer une bonne découverte.

Kyoto.

Les abords de la ville sont magnifiques avec en point d’orgue Arashiyama qui mérite la journée pour déambuler dans les zones boisées en plus de l’itinéraire classique, Ohara avec son ambiance campagne, Osaka qui permet de faire une coupure si l’on a prévu de rester quelques jours à Kyoto.

Seule Nara nous a un peu déçu, mis à part le temple Horyu-ji qui valait le déplacement.
Les rues sont assez bien indiqués au moins pour les grands axes, les accès aux temples également et le réseau de bus permet de couvrir tous les points, son emploi est très simple et le pass à 500 yens permet de se déplacer sur la majeure partie des sites.
La ville par contre n’est pas franchement belle et mis à part Hagashiyama, Gion et quelques ruelles notamment vers le canal Shirakawa, elle n’offre pas d’intérêt architectural ; on ne vient par pour cela mais autant le savoir avant.
Il faut privilégier un hôtel vers la gare, point de départ des trains pour Osaka … et des bus ; l’office du tourisme y est situé de même que le service de renseignement des bus qui est très utile.
Les 8 jours passés ont été suffisant pour visiter en profondeur la ville, tout en coupant par une journée à Osaka, une à Nara et une demie sur Ohara.
Vous aurez toutes les précisions sur l’itinéraire et les bonnes adresses sur :

http://japoncircuit.blogspot.fr

Bon voyage

Est-il vraiment nécessaire de spammer le forum en ajoutant la même réponse à tous les sujets qui se rapprochent de près comme de loin à votre voyage ?

Sujets suggérés

Services voyage