Nous nous offrons un magnifique voyage de 11 jours en Écosse pour nos 10 ans moi et mon amoureux, la dernière semaine de mai et la première de juin… nous adorons le plein-air, voulons faire un itinéraire couvrant le plus possible les choses les plus intéressantes et les coups de coeur des voyageurs pour l’Écosse.
Je regarde pour faire un itinéraire et réserver nos B&B d’avance (j’espère que 2 mois et demi d’avance sera assez). Nous nous louerons une voiture pour faciliter les déplacements.
J’avais pensé à :
Jour 1 : arrivée à Édimbourg, décalage horaire, dormir sur place
Jour 2 : Visite du Loch Lomon
Luss
Coucher à Stirling
Jour 3 et 4 : Coucher à Fort William ou Glencoe le 3
Visite Pit Lochery, Distillerie Edradour, Fort-William, Glencoe, Ben Navis (si on le fait on restera une journée de plus) sinon autres hicking sur place le 3 et le 4, le soir du 4 partir pour Ile de skye en soirée et y coucher
Jour 5-6 : Coucher à Ile de Skye
Visite des Cuillins, Trotternish
Jour 7: Départ de l’ile de Skye
Arret à Eilean Donan Castle
Loch Ness et Castle Urquhart
Coucher à INverness
Jour 8 et 9 : Voyage vers St-Andrews et coucher là-bas le 8 et le 9
En route Dunottar Castle
Jour 10 et 11 : Coucher à Édimbourg et visite de la ville
Qu’en pensez vous?
Passons nous à côté de choses importantes à voir? L’horaire est-il trop chargé? Pas assez?
J’avais aussi pensé enlever Inverness de mon trajet et le loch ness et au lieu de cela ajouter Coral Beach/Dunvegan, et/ou Plockton et/ou Oban…qu’en pensez-vous?
Anonyme2
Bonjour, votre programme est quand même bien chargé…Vous allez passer beaucoup de temps en voiture… et probablement regretter de ne pas vous attarder plus longuement dans certains coins (Loch Lomond, Glencoe, etc)… A mon avis vous devriez restreindre le nombre des régions écossaises que vous souhaitez visiter, afin de mieux profiter de chacune…