Voyage 10 jours avril 2017 à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Nous venons avec mon mari à la Réunion du 10 au 20 avril prochain et organisons nous-mêmes notre circuit avec des hébergements en chambres d’hôtes.

Nous souhaitons faire quelques randos mais ne sommes pas de grands marcheurs. Nous souhaitons également profiter des baignades en mer. Globalement, allier mer et montagne au gré de notre voyage.

Pouvez-vous me dire si le circuit suivant vous paraît bien articulé ou s’il faut faire des modifications :

• mardi 11/04 : Saint Denis-> Hell-Bourg :
    arrivée le matin à St Denis, direction Hell-Bourg avec étapes à la cascade Niagara à Ste Suzanne, la sucrerie du bois-rouge et le temple tamoul le colosse à St André.

• mercredi 12/04 : Hell-Bourg :
    visite du village, cascade du voile de la mariée, mare à poule d’eau, sentier des 3 cascades (s’il nous reste du temps)

• jeudi 13/04 : Hell-Bourg-> Saint-Philippe :
    via Sainte Rose, piton sainte Rose, l’anse des cascades, région grand brûlé

• vendredi 14/04 : Saint-Philippe-> Plaine des Cafres :
    via St Philippe (pointe de la table, vieux port du tremblet), cascade grande ravine, manapany les bains, plage grande anse

• samedi 15/04 : Ascension Piton de la Fournaise puis retour sur St Pierre

• dimanche : 16/04 : Saint Pierre :
    visite de la ville, plage, farniente…

• lundi 17/04 : Saint Pierre-> Cilaos :
    via village Entre-Deux, puis visite Cilaos et Ilet à Cordes, cascade de bras rouges (si nous avons le temps ?)

• mardi 18/04 : Cilaos -> St Gilles :
    via le bord de mer (pointe au Sel, St Leu etc)

• mercredi 19/07 : St Gilles :
    survol de l’île en hélicoptère, plage, catamaran, visite St Gilles

• jeudi 20/07 : St Gilles-> St Denis :
    farniente le matin puis direction St Denis pour visite de la ville avant le vol retour le soir

D’avance merci pour vos conseils !

A bientôt !

Virginie

bonjour
nous partons en octobre et nous avons prévu le mme genre de circuit
si vous n’avez pas eu de réponse d’ici là , je vous informerai de notre séjour
monico

BonjourBonjour,
Bonjour,

Votre programme est bien. Beaucoup de routes, c’est certain, les journées seront bien remplies, mais c’est la Réunion , “l’ile intense” et ça vaut le coup!
Le lundi 17/04 , il est préférable de partir directement le matin pour le cirque de cilaos. La route est belle et sans nuage c’est plus sympa ( le cirque se couvre souvent dans la journée). De plus votre journée serait trop chargée. Vous pourrez aller à l’entre-deux le mardi matin.
Il vous manque Mafate (point de vue depuis le maido, ou depuis la rando de roche vert bouteille à Dos d’âne) , mais la journée hélico, cata, farniente à l’Ermitage sera appréciable ! (et vous verrez le cirque en hélico ). La visite de Saint-Denis n’est pas indispensable, profitez de la plage.
Bonnes vacances !

Bonjour,

Merci pour votre message et vos suggestions, c’est très précieux…

Mafate depuis le Maïdo, j’y avais bien pensé mais j’ai peur qu’on n’ait pas le temps, d’où le survol en hélico qui permettra d’optimiser…

Encore merci !

Virginie

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à votre message.

Alors, ce voyage à la Réunion ? Bien passé ?

Est-ce que notre itinéraire vous paraît cohérent ?

Vous êtes passés par quelle agence pour la location du véhicule ? Car sur mon guide ils citent BSP Auto mais les avis sont plutôt négatifs sur internet.

Merci pour votre réponse.

Virginie

Sujets suggérés

Services voyage