Je prévois de passer tout le mois d’octobre 2017 en Afrique du Sud. J’ai encore quelques interrogations, en gras dans le texte. Voici ce qui est prévu pour l’instant (modifiable) :
J1 : arrivée Johannesbourg, Soweto si j’ai le temps, puis direction Forever Resort Blyde Canyon.
J2/3 : Blyde River Canyon, etc … Y a-t-il des possibilités de randonnée à pied/VTT sur place, ou doit-on tout faire en voiture ? Avez-vous déjà fait du rafting ou canyoning dans le coin ?
J4/5/6/7/8 : Kruger du nord au sud. Peu d’avis sur la partie nord du parc, que peut-on y voir niveau animaux/paysage ?
J9/10/11 : Swaziland. Tout n’a pas l’air faisable en 3 jours. Que conseillez-vous, en se concentrant sur les parcs/réserves ? Encore une fois, le VTT serait avec plaisir.
J12/13 : Saint-Lucia. Isimangaliso, balade sur l’estuaire. Cela vaut-il le coup de passer à Cape Vidal, pour un lever de soleil et une balade par exemple ?
J14/15/16/17/18 : Drakensberg. Je pensais faire 2 jours à Sani Lodge, et 3 jours à Thendele Upper Camp. Des choses à voir en particulier au Lesotho, ou c’est trop serré ?
J19 : transit Durban/Le Cap
J20/21/22 : Le Cap. Table Moutain, Signal Hill, Lion’s Head, District Six Museum, Robben’s Island, etc … A voir sur place.
J23/24 : Péninsule du Cap. Avez-vous des propositions d’hébergement type AJ ou un peu plus cher ? Des balades faisables à pied ou en vélo, ou tout se fait en voiture ?
J25/26 : Route des vins, Stellenbosch et Franschhoek.
J27 : Hermanus.
J28/29 : Little Karoo. Oudtshoorn, Swartberg Pass, autre chose dans les 2 jours ?
Questions plus générales :
est-il possible d’arriver en voiture vers 20-21h dans les villes de taille moyenne (hors Jo’burg, Le Cap, et Durban en fait), ou un peu risqué ?
avez-vous trouvé/vu des endroits pour faire du canoë dans un de parc/réserve ?
quantité de moustique, où se situe-t-on à cette période de l’année ?
Rien n’est pour l’instant réservé, donc tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci d’avance pour votre aide, et pour tout ce qui a déjà été posté sur ce forum !
Charlie
yves-alain2
à mon avis préférer d’autres camps que le fameux KRUGER : trop envahi et profite un peu de sa renommée.
Voir peut-être Umfolosi hululwe ou crocodiel rest camp près de la ville de Cradock.
Bon voyage !
Yves-Alain
P.S : soyez prudents si vous louez une voiture, l’AFS n’est pas toujours très sécurisée, quoiqu’n disent certains ici ( nous en avons fait la triste expérience )
Anonyme3
Bonjour Yves-Alain,
Merci pour ta réponse. En octobre j’espère que le parc ne sera pas envahi. Je vais y réfléchir !
Connais-tu un peu le Swaziland ? Je ne sais que choisir en 3 jours dand ce pays.
Charlie
annick4
Bonsoir,
Suis en ce moment en Ethiopie et internet rame un max…
Je te conseille après un vol long courrier de loger tant qu’à faire à Soweto. C’est vraiment sympa.
Au départ du Forever Resort Blyde River, tu as des sentiers balisés. Demander à la réception les croquis des circuits.
Au Swaziland, le parc vraiment à faire, (ça coute mais on en a pour son argent) est Mkhaya Game Reserve. Avant de t’y rendre prévoir aussi de loger dans Mlilwane NP. Ici on peut faire de la marche à pied et du vélo.
Cape Vidal j’adore vraiment. Belle plage pour la balade et beaux paysages. A ne pas louper!
Sani Lodge et Thendele c’est déjà pas mal! Le Lesotho ça sera pour une autre fois.
J23 et 24 loger sur Houtbay. Belles balades sur Cape of Good Hope.
Les moustiques tu les trouveras vers Joburg, Kruger, St Lucia. C’est la haute saison pour eux.
Ne pas rouler de nuit, c’est le seul conseil que je peux vous donner. Si vous arrivez à un aéroport, c’est OK pour rejoindre votre hébergement jusque 21h.
A plus
Annick
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour ces informations ! Tout est bien clair maintenant, j’hésite simplement sur l’itinéraire dans le Kruger.
J’aimerais faire un tour dans la partie Nord qui est apparemment bien différente, mais je n’ai pas non plus envie d’aller jusqu’à Punda Maria. J’arriverai depuis Graskop, et je dois ressortir en direction du Swaziland, avec 5j/4n dans le parc. Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance,
Charlie
annick6
Bonjour,
En général on va dans le nord du parc quand on dispose d’une semqaine!
A ta place je me concentrerai sur Letaba/Olifants - Satara et Lower Sabie. C’est ici que tu auras le plus de chance de voir un max d’animaux.