Votre avis sur notre itinéraire pour voyage en Islande

Forum Islande

nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 8 et 10 ans) et avons préparé un circuit qui nous plait. avez vous des suggestions à nous proposer ? des endroits a rajouter ou supprimer ? nous avons deux étapes de 300km, est ce trop long? des idées pour les couper en deux ? nous sommes aussi a la recherches de chambres pour 4 avez vous des bons plans ?

1er jour : vol pour Keflavik – Reykjavik (50km)
Prise en charge de la voiture de location

2e jour : Reykjavik – Selfoss (182km)
Visitez le parc national de Thingvellir, la chute de Gullfoss, Haukadalur, Strokkur, et les geysers.

3e jour : Selfoss – Skaftafell (269km)
En route vers Vik, arrêt conseillé aux cascades Seljalandsfoss (derrière) et Skogafoss (près). Possibilité de découvrir la montagne de Reynisfajall.
Via les plaines de sable de Myrdal et le champ de lave Eldhraun, arrivée à Skaftafell.

4e jour : Skaftafell – Höfn (136km)
Les points forts de la journée sont le Vatnajokull et le lagon du glacier Jokulsarlon. Excursion en bateau au milieu des Icebergs. Repas de homard a Hofn

5e jour : Höfn - Egilsstadir (327km)
Visite du fjord de Borgarfjordur et du village de Bakkagerdi.

6e jour : Egilsstardir – Lac Myvatn (238km)
En traversant la région de la Modrudalsoraefi semblable à un désert, arrivée dans la région de Myvatn. Sur le chemin visite de Dettifoss et Hverarond (zone volcanique ocre). Bains de souffre locaux

7e jour : Lac Myvatn – Husavik (56km)
Excursion à Husavik (50km) pour voir les baleines. Et visite de la région du lac.

8e jour : Husavik – Skagafjordur (217km)
Découvrez la chute de Godafoss puis passage près du Skagafjord. Visite de Glaumbaer.

9e jour : Skagafjordur – Grundarjordur (330km)
Promenade pour voir les otaries à Illugastadir (25km de Hvammstangi) ou excursion en bateau de pêche départ de Hvammstangi) avant d’atteindre Grundarjordur.

10e jour : Grundarjordur – Borgarfjordur (144km)
Visite de la péninsule de Snaefellsnes, l’Islande miniature avant de rejoindre Borgarfjordur.

11e jour : Borgarfjord – Reykjavik (186km)
Visite des cascades de Hraunfossar, Barnafoss, Reykholt ainsi que d’Hvalfjord et des sources d’eau chaude avant de retourner à Reykjavik.

12e jour : Reykjavik – Keflavik (74km)
Visite de la ville, bains au blue lagoon et restitution de la voiture

13e jour : Keflavik - vol retour

C’est sans doute faisable mais il faut vous préparer à passer beaucoup de temps sur la route. Et, les trajets risquent d’êtres entrecoupés par les pauses photos.

Je partage mes articles sur l’Islande sur mon blog ça pourrait t’intéresser :wink:

http://www.blackandwood.fr/destination/islande/

merci beaucoup pour votre réponse. j’étais justement en train de regarder vos photos ! magnifiques ! il nous reste 1-2 jours libres a placer mais on sait pas trop ou… des idées ? on a uniquement bloqué les billets d’avion et une nuit a selfoss pour le moment.

Vous louez un 4x4 ?
Si oui, je vous conseille Landmannalaugar

Et sinon, je conseille les îles vestmann (pas besoinde 4x4 pour ici)

On hésite pour le 4x4 vu qu’on reste presque toujours sur route. On va étudier les prix.

merci pour votre avis et votre partage
je vais aller voir votre lien pour avoir une idée.

finalement on va rajouter un jour au lac myvatn et nous irons voir viti et askja en 4x4 avec un guide. la journée sera longue mais je coirs que ça en vaut la peine.
nous sommes égalment en train de regarder s’il est possible de faire pareil pour visiter landmannalaugar.

Bonjour,
Le plus urgent pour le moment est de trouver des hébergements, car tout est quasi complet depuis longtemps.
Rajouter des choses à ce périple risque d’être très lourd, surtout sur les jours à plus de 200 kms.
Si vous faites beaucoup de photos, votre moyenne sera basse: la mienne fut de 50 km/h sur les trajets de route, et les visites venaient s’ajouter à cela.

Sujets suggérés

Services voyage