Bonjour à tous et surtout sourisgrise !! evidemment !
voici mon planning, tenant en partie compte de l’évènementiel sur la semaine, que vous aviez eu la gentillesse de me donner. je lis chaque jour le forum mais il y a tellement d’infos que je dois tout mélanger ![]()
pourriez-vous me donner votre avis ?
il me restera aussi à intégrer les playgrounds avec les adresses que vous m’aviez donné
c’est donc parti pour 7 jours avec 2 enfants de 6 ans et demi et 3 ans et demi
samedi 16 mai
arrivée 15h45 JFK
trajet pour Homes2suites LIC
festival danse : Tompkins square Park (si pas trop tard mais peu probable, à peu de chose près on devra faire de nouveau ESTA donc attente classique!)
comment faire trajet depuis JFK ? préférence pour le taxi mais pas de siege enfant…
Dimanche 17 mai
j’ai volontairement mis de coté la bronx week pour voir dès le premier jour des sites emblématiques (enfin je pense !)
ballade Chrysler building, grand central terminal, bryant park, empire state building (extérieur), macy’s, flatiron building, madison square,
230th rooftop : est-on obligé de faire brunch le dimanche ? ou peut-on juste boire un verre ?
washington square, greenwich
(gouter magnolia bakery)
ou se case le spot 42ème rue ?
Lundi 18 mai
matin: Statue de la liberté (on se relaiera pour la couronne puisque notre fils est trop petit) - les places sont prises + Ellis Island (prévoir pièce 25 cents pour casier)
après midi : Batery city park, World Trade Center (montee) 46, financial district, fulton street
Quand réserver la montée au one world observtory ? le matin sur internet ?
ferry east river depuis financial district jusqu’à gantry plaza state park (pour “croisière” de nuit) - pas sure d’avoir bien compris, est-ce que ce ferry est compris dans la metrocard ?
Mardi 19 mai
st patrick cathedral, TOR réservation milieu matinee, rockefeller center pendant ce temps, times square
après midi: remontee central park jusqu a guggenheim (extérieur)
MET si envie et le temps
TOR de nuit
quand monter au TOR ? plutot dès le lever du jour ou attendre que le soleil soit bien levé ?
Mercredi 20 mai
jardin botanique - zoo bronx (gratuit mercredi)
avez-vous une suggesion pour un endroit pour dejeuner ?
Jeudi 21 mai
Brooklyn Bridge ( a faire aller retour matin), empire fulton ferry state park
Dumbo, Brooklyn Heights, Brooklyn Park
east river ferry jusqu’à gantry plaza state park - est-ce suffisant de partir du coté de brooklyn ou manque t-on une jolie vue ?
Vendredi 22 mai
China town, little italy, festival LES (programme selon spectacles)
williamsburg
au pied du Williamsburg Bridge, passer par le Domino Park et, allez admirer plus au nord la vue de la skyline depuis l’East River State Park.
Montez au West Light du William Vales pour une vue époustouflante.(repris sur un précédent post d’une autre personne !)
Samedi 23 mai
matin chelsea - remontée high line - the vessel - the edge hudson yards (les moins de 6 ans ne sont pas admis ou juste sont gratuits ?)-
existe t-il une croisière pour remonter jusqu’à LES (pour éventuellement voir encore le festival)?
ou intégret monde Tom Otterness (métro 8th AV/14th St) dans l’ordre ?
Départ aéroport (newark), vol à 22h, départ hôtel à 18h - pas de bagage en soute
quel meilleur moyen de rejoindre newark ?
merci de toute suggestion !
bonne nuit tempetueuse…Ade