Votre avis sur mon planning à Londres

Forum Londres

Bonjour, voudriez-vous bien me donner votre avis sur mon planning (3adultes et un enfant de 10 ans) ? Merci !

Dimanche
camden market
Abbey road
regent’s park

Lundi
Oxford street ( shopping, primark, boutiques de king’s road…) et regent street
Soho , Leicester square (place), puis chinatown
Picadilly circus, Harrods
Covent Garden
Hyde park

Mardi
Buckingam palace
Westminster
parlement Big ben
National galery
éventuellement la tate britain
St james park
trafalgar

Mercredi

• Bords de la tamise jusqu’au Tower Bridge et jusqu’à la tour de Londres (tower bridge)
    voir london eye, quais colorés du gabriel’s wharf, le globe theater, le city hall (building penché en forme de bulbe), le gratte ciel « the shard »
  • Tate modern

Jeudi
-British museum

• Great Court (+ gde place couverte d’europe)
    puis Greenwich
  • Musée de la marine
    Old Royal Observatory
    roof terrace of the One New Change Shopping Centre

Vendredi chelsea brompton south kensington
Hyde park
Natural History Museum
Science museum
Saatchi Gallery
kensington palace
magasin Harrods
remonter sur Notting Hill et les puces de Porto Bello Market en passant par Holland Park ( parc romantique)

Bonjour,

Voici quelques commentaires :

Dimanche :
apres Camden selon la duree sur place, j irais sur Liverpool street pour Bricklane et Shoreditch car tu vas avoir divers parcs dans ton itineraire mais Regent Park est magnifique donc à toi de voir…

Lundi :
Kings Road n’est pas dans le quartier W1 d’Oxford street entre autres mais SW3, cela signifie Chelsea, à 15 mn à pieds de chez Harrods que je laisserais au vendredi

Il te faut donc revoir ton itineraire comme suit :
Oxford street, Soho, Regent street, Picadilly circus, j irais alors sur Covent garden qui est calme en soiee et reviendrais sur Chinatown/Leicester square, Trafalgar square anime le soir, tout cela facilement a pieds mais possible a 1 voire 2 stations de metro selon

Mardi : la aussi revoir l’itineraire afin d’avancer de facon coherente et pas aller pour revenir sur tes pas et repartir en avant et surtout tu peux allier ce que tu as prevu mardi et mercredi car ds le meme perimetre, certains monuments se voient de loin ou de l’exterieur en tout cas
Buckingham palace, St James Park
Westminster parlement Big ben
Tate britain
London Eye
London Bridge
Borough market
Tate Modern
Tu verras tres bien 'the shard" de loin entre autres.

Vendredi (j aurais fait cet itineraire le samedi pour le marche culinaire de Chelsea à midi et celui de Porto bello fin pm mais à toi de voir) ou tu peux facilement le faire en 2 jours tant il y a de lieux interessants dans ces 4 quartiers differents et les uns à cote des autres.

Natural History Museum
Science museum
Harrods
Hyde Park juste en face pour une boisson chaude au bord du lac
prendre Sloane Street (avenue des enseignes luxueuses et à moins de 10 mn à pieds de Sloane square ou se trouve Saatchi & Saatchi Gallery (si samedi marche culinaire juste à cote)
metro ou pas, sympa à pieds mais il faut aimer marcher
kensington palace
Notting Hill et les puces de Porto Bello Market
Je crois que cela fera vraiment beaucoup si tu veux passer par Holland Park, en fait tu pourrais faire kensington park avec Diana Memorial et petits musees d’art moderne

N hesite pas si tu as besoin de clarifications.

Tout en ayant un programme de base qui permet de decouvrir bien davantage, bien de flaner aussi et d’improviser une fois sur place…

Très sympa. Ces renseignements sont précieux, pour moi.
Je ne suis jamais allée à Londres donc ce n’est pas toujours évident de se rendre compte des distances, de la logique de l’enchainement des sites, du temps que ça prend etc…

Je note donc tous ces conseils et vais retravailler mon planning en fonction.
C’est un guide pour moi ( Pour ne pas perdre de temps en déplacements inutiles, par exemple) mais je ne manquerai pas de laisser place à l’imprévu, aux humeurs du moment, au “j’en ai marre de marcher” de mon fils de 10 ans, aux “petits moments sympas inattendus sur place”, et aussi aux caprices de la météo :slight_smile:
Bien à vous,
Véro

Tres sage en effet que ces reflexions et notamment la meteo bien qu avec les previsions qui sont souvent proches de la realite, ca aide

je te suggere de considerer unr premiere journee en bus touristique qui te montre tous les itinerzires essentiels donc beaucoup sont sympas de l exterieur mais surtout te laisse le flexibilite de t arreter partout et reprendre un bus suivant.

arretes toi ou tu ne penses pas revenir et evite de t arreter ds les quartiers ou tu as prevu de revenir les jours suivants. Cool, confort, pas d intendance, a l abri et pas cher compare aux itineraires parcourus en un jour

Très bonne idée !
On arrive à Gatwick le samedi (veille du début de mon planning") Je pensais aller à Victoria et de là, on pourrait peut être prendre un bus touristique (lequel ?) pour avoir un aperçu global de ce que la semaine nous réserve… Est-ce qu’il y en aurait un qui nous déposerait pas loin des puces de Porto Bello (samedi) ? Pas trop facile de déambuler cela dit, car on arrivera de Toulouse avec chacun un sac…

On doit reprendre le train le soir à “Clapham Junction” car on sera logés en zone 3 à West Norwood.

Je vous suggere ce bus touristique sur une journee complete et de choisir les lieux ou vous voulez vous poser pour les autres jours.
l interet du bus touristique est de l apercu general et visites deslieux ou vous ne retournerez pas par la suite pour approfondir.
le cout est a la journee et non au trajet.

de victoria vous avez le metro avec ligne directe vers notting hill donc facile d y aller en peu de temps (15 mn ?)

bonjour,
perso, avec un enfant, j’éviterai une journée complete de shopping comme indiqué pour ton programme du lundi …surtout vu la taille d’oxford street, sans compter le monde sur les trottoirs et les bousculades dans les magasins.

la journée du vendredi est trop chargée, les musées d’hist nat et des sciences sont immenses et n’ouvrent qu’à 10h, compter 2h mini dans chacun, choisir les salles a voir avant et prendre un plan à l’entrée, pas de puces à portobello le vendredi , elles ont lieu le samedi.
en semaine, marché dans la rue mais pas sure qu’en fin de journée tu trouves encore beaucoup de stands.
holland park a un superbe jardin japonais avec paon en liberté, dommage qu’il soit un peu excentré, ne pas y aller en fin de journée car en dehors de kyoto gardens, il est tres sombre et on se perd facilement dans ses allées …

les bus touristiques, pourquoi pas mais je trouve que le prix est exagéré pour mon budget, je préfere prendre les bus de la ville, on en voit autant et sans cout supplémentaire.

Pour aller à greenwich, tu pourrai prendre les bateaux de la ville ( thames clipper), trajet en env 40 mn depuis london eye, tres sympa pour découvrir la ville autrement, réduction avec la oyster

Bonne préparation, vous allez vous éclater :blush:

Merci pour ces conseils avisés.
Je fais des modifs et de serieuses coupes sombres pour permettre plus de lattitude et vous le soumettre à nouveau.
Il y a sur ce forum un bon état d’esprit, des gens très sympas qui mettent leurs connaissances au service des autres et surtout qui ont de la patience parce qu’ avec l’oyster card, il en faut :slight_smile:

Voilà mon planning retravaillé en fonction vos remarques. N’hésitez pas si je peux améliorer encore, je suis preneuse.
Comment pourrais je décharger un peu la journée de vendredi ? En chargeant lundi, pour éviter trop de shopping et pour avoir un peu de visites à l’intérieur ?
Merci !

Samedi
gatwick/ victoria par southern (46 min)
Bus de ville pour petit tour hyper centre (quelle ligne ? quel numéro ?)
Notting Hill et puces de Porto Bello puis eventuellement Holland park si pas tard

Dimanche

• camden loch , CyberDog…
  • Abbey road
  • Liverpool street pour Bricklane et Shoreditch

Lundi
Oxford street
Soho
regent street
picadilly circus
Covent Garden
Leicester square (place), puis chinatown
trafalgar square le soir
jeter un œil au Savoy Hotel (palace lady di)

Mardi
Buckingam palace
St james park
Westminster, parlement et Big ben
london bridge
Borough market
National galery

Mercredi

• tate Modern (à voir , london eye, quais colorés du gabriel’s wharf, le globe theater, le city hall (building penché en forme de bulbe), « the shard »)
    skatepark
    -British museum ( momies, voir « les 10 trésors » du BM , voir résille de verre et d’acier au plafond)
    Great Court (+ gde place couverte d’europe)

Jeudi

• Bateau pr aller à Greenwich (Thames clipper, 40 min depuis london eye reduc oyster)
  • Musée de la marine (rdc barge en or du prince de galles 1732, inmanquable la children’s galery, la tunique déchirée de l’amiral Neslson etc…)
    Old Royal Observatory ( dans le parc royal, au sommet de la coline, voir à travers la grille, le tracé lumineux représentant le méridien)

Vendredi
Natural History Museum (galerie des dinos, expo corps humain…) puis
Science museum
magasin Harrods (rayon jouets et tofee)
boisson chaude à Hyde park
sloane street puis sloane square pour Saatchi Gallery
kensington palace

petite question, que feras tu des bagages en arrivant ? Et à quelle heure arriveras tu ?
si tu dois trimballer les bagages le samedi, cela risque de bien te géner et si tu comptes aller avec à portobello, cela ne sera pas pratique du tout …ton planning ce jour là dépendra de ce parametre.

J’articulerai ta journée du lundi différemment :
oxford street
pause déjeuner à covent garden
trafalgar square et un petit tour au national gallery ( pas logique de le programmer le mardi)
faire en soirée piccadilly, soho, chinatown et leicester square

mardi, je commencerai par tower bridge puis borought market car il ferme à 17h et ferai ensuite le reste du programme en rajoutant un petit détour aux horse guards.

Pour alléger ton vendredi, zappes peut etre un des 2 musées, choisis en fonction des gouts de ton enfant car enfiler 2 musées énormes peut se révéler fatiguant pour tout le monde …perso, je ferai celui d’histoires nat car sa partie consacrées aux dinosaures est franchement géniale à faire.
Celui des sciences est tres intéressant mais moins spectaculaire car toutes les explications techniques, si elles sont présentées de maniere ludiques, sont en anglais. Par contre, visite indispensable pour les férus de sciences et technologie, beaucoup d’expérience à faire ou à tester.
Passer devant kensington palace lorsque tu seras à hyde park t’évitera de faire le yoyo en terme de transport. Comme conseillé par chris, fais aussi une pause au playground lady di, histoire de dégourdir les jambes du loupiot !
Derniere entrée à la saatchi à 17h30, y penser pour en profiter.

Eternel casse tete que ces planning !

Nous arrivons à 8h à Gatwick et n’auront pas de bagages à récupérer.
Est-ce raisonnable de penser être aux alentours de 9h/9h30 à Victoria ? Et quel bus pourrions nous prendre depuis Victoria station pour avoir un aperçu de ce que la semaine nous réserve ?
Question peut-être stupide : tous les bus sont ils rouges et à étages ? (je compte bien marquer des points auprès de mon fils de dix ans :slight_smile:
Une idée sympa (aux alentours de 10£) pour prendre un English Breakfast en arrivant à Victoria et, là encore, pour marquer des points auprès de mon fils :slight_smile: ?
En fait, pour visiter ensuite Notting Hill et Porto Bello, nous aurons chacun un petit sac à dos bien rempli. Faut il envisager de les laisser dans une consigne à Victoria ? (si cette possibilité existe ?)
Est-il judicieux de placer “Hide Park” et le Lady di playground à ce moment là, plutôt que le vendredi en fin de journée ?
Merci à vous tous ! Je commence, petit à petit à y voir plus clair…

En arrivant à Gatwick a 8 h, si tu as un train vers 8 h 30 tu devrais etre à Victoria vers 9 h 30, le temps de passer l’immigration et prendre ton train. Encore te faut il voir les horaires de ce train car ce n est probablement pas comme le gatwick express qui est toutes les 15 mn.

Pour ma part, je suis metro, donc je laisse cela aux inities.

En tout cas, oui, les bus sont rouges et à 2 etages dans le centre de Londres.

Selon ou se trouve ton hotel, vas soit à l’hotel et ils te prennent le bagage meme s’ils te donnent la chambre seulement l’apres midi sinon oui laisse ton bagage en consigne.

Tu auras tout le temps ce premier jour de visiter Notting Hill avec notamment Porto Bello mais aussi Kensington palace et Lady Diana Memorial, sans souci.

Je ne trouve pas la journée de Oxford street… Soho… Covent Garden chargee, bien entendu je ne suis pas du style à entrer dans tous les magasins mais seulement qui m’interessent donc tout depend comment tu consideres le shopping.

cool, en arrivant de si bonne heure, tu pourras bien en profiter ! tu devrais etre à victoria vers 9h-9h30.

dans la gare, achetes tes oyster puis prendre la sortie direction wilton road, juste en face,sur le trottoir opposé, tu trouveras the willow walk, pub enfant accepté où tu pourras prendre un délicieux english breakfast dans ton budget.

juste en face, sur le trottoir opposé au pub (donc sur la droite par rapport à la sortie que tu as pris de la gare), tu trouveras l’arret du bus 24, (second arret en sortant de la gare, passez devant le magasin m&s simply food)ce bus te feras passer devant westminster cathedral, westminster abbaye (avec london au fond), big ben, downing street (1er ministre), horse guard, trafalgar square, tu peux descendre à leicester square et de là, prendre le métro direction notting hill (piccadilly line jusque holborn puis central line pour notting hill).

une voix + un affichage indique l’arret à venir et le suivant, la plupart des bus du centre ville sont à double etage.

Une autre ligne est sympa à prendre : La ligne de bus 15, elle utilise encore des anciens modèles de bus, tu pourras le prendre en face de la gare de charing cross (pres de trafalgar) et te feras passer devant st paul pour finir a la tour de londres via la city.

Si tu n’as que des sacs à dos, pas de souci.

tu auras le temps de faire hyde park ensuite.

Je viens de noter que ton hotel est en zone 3, donc oui laisser les bagages en consigne à la gare victoria sauf si vous voyagez leger (ce que je fais) et dans ce dernier cas pas un souci qu’un sac qui n’est pas lourd.

Il suffit d’avoir une paire de chaussures confortable sur soi ainsi que manteau, pull ou autre et on ne prend ds le sac que de quoi changer t-shirt sous pull, chaussettes et sous vêtements. Surtout que sur Londres vous allez tres certainement faire des achats donc vous pourrez porter ce que vous achetez.
Prevoir en tout cas un mini parapluie pliant quitte à etre 2 dessous car on ne sait jamais à Londres et soyez rassuree cela dure rarement.

Voici donc quelques modifications selon les divers commentaires :

Inutile de faire le tour de ville a ton arrivee en bus. Si tu prends le bus, au cours de ces journées, tu le feras.

Samedi
gatwick/ victoria par southern (46 min)
Bus ou metro (ligne directe de victoria underground, ds la gare meme, soit environ 15 mn) pour Notting Hill : puces et marche notamment culinaire et vintage de Porto Bello et de la Westbourne Grove (car Porto Bello n’est qu’un aspect limité de Notting Hill qui est une bien autre realité pour ceux qui y vivent)
kensington Palace/Kensington garden avec Lady Diana mémorial
(puis eventuellement Holland park car vous le mentionnez mais excentre et votre fils peut etre sature de parcs, de plus cela n 'apportera pas grand chose de plus tant vous allez decouvrir les autres parcs essentiels.)

Dimanche

• camden loch , CyberDog…
  • Abbey road
  • Liverpool street pour marche couvert de Spitafield sur votre chemin en allant sur Bricklane et Shoreditch (entre autres, street art,hoxton square, ne pas manquer boxpark).
    Ce sera une journée tres particuliere entre ces sites complémentaires, une des facettes si diverses de Londres, une facette tres representative de Londres aussi, riche dans la difference. Shoreditch, un des lieux de creativite, IT, population jeune et source de talents.

Lundi
Oxford street
Soho (pour ma part je le prefere de jour et d’autant plus si tu veux faire du shopping, c est dans la continuite de oxford street et regent street (Hamleys pour ton fils) juste une rue perpendiculaire et parallele mais ambiance si differente, a taille humaine et charme, donc dommage de le laisser pour y revenir comme suggere et de la tu arrives directement sur Picadilly circus, vois sur une carte, c est quasi le meme quartier avec des architectures et ambiances differentes) donc oui je maintiens Soho a ce moment la.
de picadilly circus je prendrais le metro vers Covent Garden (2 stations) apres avoir decouvert Covent Garden, marcher en debut de soiree vers Leicester square, puis chinatown trafalgar square animes le soir alors que Covent garden si calme.

Mardi
Buckingam palace
St james park
Westminster, parlement et Big ben
london bridge (pas sur que cela soit approprie car tu pourrais le visiter le matin juste avant d’aller à Greenwich et tu seras dans le quartier le lendemain.

Mercredi

• tate Modern (à voir london eye, quais colorés du gabriel’s wharf, le globe theater, le city hall (building penché en forme de bulbe), « the shard »)
    skatepark
    -British museum ( momies, voir « les 10 trésors » du BM , voir résille de verre et d’acier au plafond)
    Great Court (+ gde place couverte d’europe)

Jeudi
J’insererais London eye et autres mitoyens ce matin la comme suggere par Enamor et libererais cela sur le mardi pour eviter de dupliquer.

• Bateau pr aller à Greenwich (Thames clipper, 40 min depuis london eye reduc oyster)
  • Musée de la marine (rdc barge en or du prince de galles 1732, inmanquable la children’s galery, la tunique déchirée de l’amiral Neslson etc…)
    Old Royal Observatory ( dans le parc royal, au sommet de la coline, voir à travers la grille, le tracé lumineux représentant le méridien)

Vendredi
Natural History Museum (galerie des dinos, expo corps humain…) puis
Science museum. Si heure du dejeuner, vous pourriez dejeuner dans la rue pietonne derriere South kensington notamment le comptoir libanais (excellent et prix correct) entre autres cuisines.
magasin Harrods (rayon jouets et tofee), autres grandes enseignes a prix plus abordables aux alentours.
boisson chaude ou dejeuner à Hyde park si c 'est l heure du dejeuner. Fish and chips copieux, excellentes pizzas à l’italienne (fines), excellent gateau à la carotte.
sloane street puis sloane square pour Saatchi Gallery et Kings road (comptoir libanais de nouveau et encore plus sympa que celui de South kensington mais également le pub sur Kings road juste à cote de Cafe Nero et mark et Spencers, et s’il fait beau en terrasse.

Sujets suggérés

Services voyage