1 nuit Tokyo (aller retour au Mont Fuji si lors des 2 jours à Hakone on n’a pas pu voir le Fuji)
1 nuit a Narita près de aeroport car départ tôt (la journée à Tokyo)
Voilà, j’attends vos remarques, sachant qu’on privilégie le fait de ne pas faire de longs trajets c’est pourquoi j’ai séquencé les passages a Kyoto , ce qui permettra d’espacer les visites de temples nombreuses dans cette ville.
Pour Kanazawa et shirakawago j’ai pris le parti de ne pas passer par Takayama pour éviter le trajet en bus vers Kanazawa avec les valises.
Merci à ceux qui donneront leurs avis.
Julien
Anonyme2
[quote]
6 nuits a Tokyo (dont une journée à Nikko](/citation]Ca fait un peu court sur Tokyo peut-être.
Qu’avez-vous prévu de faire à Hakone en passant 2 nuits sur place. Ca me semble un peu long, une seule nuit me semblant suffisant, ce qui vous permet de plus de mettre peut-être plus d’argent dans le ryokan à Miyajima. La vue sur le Mt Fuji en été est très aléatoire, je n’en ferai pas une obsession au risque de manquer d’autres opportunités de visites.
6 jours au total, c’est pas mal. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coût de morceler à ce point. Les trajets en train sont confortables (si vous prévoyez le train) et revenir d’Hiroshima à Tokyo en Shinkansen peut s’envisager sans problème ! J’opterait plutôt pour 3 nuits + 3 nuits.
[quote]
2 nuits a Kanazawa (dont 1 journée à Shirakawago ](/citation]
Personnellement, j’ai préféré Takayama à Kanazawa (atmosphère du lieu)… maintenant Kanazawa offre des atouts différents, question de goûts.
Sans commentaire particulier.
[quote]
1 nuit Tokyo (aller retour au Mont Fuji si lors des 2 jours à Hakone on n’a pas pu voir le Fuji)
1 nuit a Narita près de aeroport car départ tôt (la journée à Tokyo](/citation]
Le mont Fuji peut aussi être vu depuis la côte, en allant par exemple à Enoshima depuis Kamakura. Je recommande cette excursion à la journée depuis Tokyo, surtout en été pour voir les plages (pas belles, mais pittoresques), les surfers et un peu de temples… Si vous avez déjà passé deux nuits à Hakone sans voir le Fuji, ça me semble du gâchis d’y retourner exprès, car s’il fait beau quand on part de Tokyo, on n’est jamais à l’abri de retrouver le Mt Fuji dans les nuages en été.
Il pourrait manquer un passage par Osaka peut-être (qui pourrait par exemple être une étape dans votre remonté depuis Hiroshima).
Je vous conseille de regrouper toutes les nuits sur Kyoto histoire d’éviter les changements d’hôtels et les trajets inutiles (avec le fait de se trimballer les bagages en plus).
Sinon rien à dire en particulier sinon que je ne passerais qu’une nuit à Hiroshima (Miyajima).
En fait, en multipliant les étapes, vous aumentez le nombre de lieux visités… (logique) mais revers de la médaille, vous passez beaucoup moins de temps dans chaque endroit. En gros, vous allez utiliser une demie journée pour faire le check out, aller à la gare, voyager d’une ville à l’autre, trouver l’emplacement de votre hôtel, faire le check in…
Il ne vous restera qu’une demie journée de visite. En procédant de la sorte, je trouve qu’on survole un peu trop et qu’au final on passe à côté de beaucoup de choses.
Sinon, je suis d’accord avec les remarques de LaurentT surtout en ce qui concerne Hakone. (Même remarque pour Kawaguchiko, d’ailleurs): on y va toujours plein d’espoir, mais c’est souvent pour voir des nuages en été… Personnellement, j’en suis à 25% de réussite. J’ai eu plus de chance en allant sur l’île de Enoshima (il y a un très bel hôtel juste après le pont sur la droite avec onsen donnant sur la baie et Fujisan dans le lointain).
Anonyme5
Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages.
Pour Hakone les 2 nuits apparemment vous semblent de trop.
Dans mon esprit, il s’agirait en fait de faire une journée de visite de la region (funiculaire , téléphérique, bateau…) et une autre pour profiter du ryokan.
Je vais y réfléchir…
Pour les 6 jours à Kyoto en 3 fois 2 jours il s’agirait pour moi de limiter les longs trajets. Les villes de Hakone, Kanazawa, Hiroshima sont en assez éloignées. En effet pensez vous qu’un trajet hakone kanazawa soit réalisable sans prendre une bonne partie de la journée ?
Idem pour kanazawa-Hiroshima?
Effectivement nous avons décidé de ne pas aller a Osaka, on a pensé y aller effectivement en rentrant de Miyajima mais à ces dates il y’a le festival gion Masturi à Kyoto qui doit être sympa.
Pareil pour le dernier passage a tokyo, on évitera à priori de retourner dans la région du Fuji car il y a aussi un festival à ce moment: le Mitama Masturi.
D’autres remarques ?
Merci beaucoup pour votre aide…
Julien.
bene_fukuoka6
Eviter un long trajet certes mais ca reviendra a perdre plus de temps dans les transports au final.
Par exemple :
Un trajet Kanazawa-Hiroshima dure environ 4h30.
Faire un aller-retour entre Kyoto et Kanazawa prendra 5h30.
Calculez vos temps de tramsport via Hyperdia.
Profiter du ryokan ? C`est a dire rester enferme dans la chambre en allant eventuellement aux bains (si il y a) une ou deux fois. Je trouve cela extremement dommage. Profitez de cette journee pour faire une excursion depuis Kyoto, il y a beaucoup a faire autour. Notamment Osaka (meme si une seule journee est trop juste)
Je suis un peu confus à vous lire, car par exemple le Mitama matsuri se tient mi juillet (autour du 13), donc quasiment en même temps je crois que les événements forts du Gion matsuri. Vous renseigner également sur les feux d’artifice, grand moment de l’été japonais.
Ceci étant dit, arriver à inclure des matsuris dans une visite estivale du Japon est un énorme plus et mérite des adaptations de planning, car ce sont des moments forts de la ville locale.
Moments forts de Gion Matsuri 2014 apparemment 14-17 juillet ( le 14 serait la derniere nuit à Kyoto de mon programme)
Mitama matsui 2014: 13 au 16 juillet, je serai donc le 15 et 16 à Tokyo pour un depart en fin d’après midi à narita
Ca me semble pas mal de ce côté la.
Par ailleurs je note la remarque pour les trajets morcelés depuis Kyoto.
Pour Hiroshima, y’a-t-il assez de quoi faire pour une journées entière plus éventuellement une matinée avant d’aller à Miyajima ?
Anonyme9
Votre séjour est plus sur fin juin/début juillet donc, ce qui a de fortes probabilités de tomber sur la saisons des pluies. C’est pas nécessairement invivable, mais ça peut être assez désagréable quand même, ça hypothèque d’autant plus les chances de voir le mont Fuji également. L’avoir à l’esprit !
fuchan10
C’est effectivement un événement a ne pas manquer a Kyoto. J’ai eu le privilège d’y assister plusieurs fois quand ma belle mère y habitait. Le seul inconvénient pour les visiteurs est l’hébergement, toutes les possibilités sont déjà bookees des mois à l’avance. La foule est considérable et il est pratiquement impossible de se déplacer autrement qu’à pieds pendant les festivités. Les meilleurs emplacements pour voir tourner les chars sont réservés depuis le matin et il faut jouer des coudes pour avoir de bons angles de vue. Le plus difficile était de rentrer à Yamashina en metro, il fallait être très patient… un million de personne danq les rues ne disparaissent pas en 5 minutes…
Les années suivantes, je n’y allais plus, les retransmissions télévisées en direct sont bien plus completes et intéressantes.