Bonjour à tous,
Je pars 3 semaines en septembre aux Etats-Unis pour visiter l’Ouest américain. J’ai commencé à me faire un circuit et je voulais votre avis dessus pour ceux qui connaissent, si je suis passé à côté d’une étape indispensable, que je suis trop juste à tel endroit etc… Je sais que ce type de sujet doit etre abordé souvent mais il est très compliqué de tout compiler… ![]()
Je prend toutes les recommandations, même les lieux ou manger/dormir et qui valent vraiment le détour (je ne me suis pas encore penché sur les hôtels).
Jour 1 : Arrivée à SF en soirée, nuit sur place. Jour 2 : Visite de SF.Jour 3 : Visite de SF Jour 4 : Visite de SF + départ pour Yosemite en fin d’après midi. Nuit à l’ouest de Yosemite.Jour 5 : Visite de Yosemite + nuit à l’est de Yosemite.Jour 6 : Départ vers Bodie dans la matinée en passant par Mono Lake + retour à Yosemite (ou vers Bodie ?)
Jour 7 : Départ de Yosemite/Bodie en fin d’après midi pour Sequoia Park. Nuit à Sequoia. Jour 8 : Visite de Sequoia + départ en début d’après midi pour Death Valley. Nuit à Death Valley.
Jour 9 : Visite de Death Valley + départ pour Las Vegas en fin d’après midi. Nuit à Las Vegas.
Jour 10 : Visite de Las Vegas.
Jour 11 : Visite de Las Vegas.
Jour 12 : Départ dans la matinée pour Zion + Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
Jour 13 : Visite de Bryce Canyon + départ en début de soirée pour Page. Nuit à Page.
Jour 14 : Lake Powell, Antelope Canyon, Glen Canyon. Nuit à Page.
Jour 15 : Jounée repos à Page/Lake Powell ?
Jour 16 : Départ dans la matinée pour Monument Valley. Nuit là bas.
Jour 17 : Départ pour Gran Canyon. Nuit là bas.
Jour 18 : Visite de Gran Canyon. Nuit là bas.
Jour 19 : Départ pour Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
Jour 20 : Visite de LA.
Jour 21 : Visite de LA.Jour 22 : Visite de LA + avion retour en soirée.
Je pourrai pas essayer de substituer une journée pour rester plus longtemps à San Francisco ? Et est-il judicieux de faire Sequoi Park (sur les circuit qu’on trouve il n’y est presque jamais…) ?
Merci d’avance pour tous vos conseils ![]()
Maxime.