Votre avis sur ebauche itineraire Ouest Americain Aout 2015

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous

Je sais que je m’y prends un peu tard mais j’attendais la validation de mes conges avant d’envisager mon circuit dans l’Ouest Americain.
Nous partons a 4 deux adultes et deux enfants 9 et 12 ans.

J’aurai aimé avoir votre avis sur ce circuit , que manque t il ? distance je ne me rends pas compte de ce que cela représente, temps passe dans les parcs , quel type de vehicule louer ?

2/08 ARRIVEE BILLINGS NUIT A BILLINGS
3/08 YELLOWSTONE CODY MILIEU NUIT LIVINGSTON
4/08 YELLOWSTONE NUIT ?
5/08 YELLOWSTONE NUIT A JACKSON HOLE
6/08 GRAND TETON NUIT A SALT LAKE CITY
7/08 MOAB NUIT A MOAB
8/08 MOAB NUIT A MOAB
9/08 MOAB ½ + MONUMENT VALLEY ½ NUIT A MONUMENT VALLEY
10/08 BRYCE CANYON NUIT A BRYCE CANYON
11/08 ZION NUIT A PAGE
12/08 PAGE LAKE POWELL – ANTELOPE CANYON NUIT A PAGE
13/08 GRAND CANYON NUIT GRAND CANYON
14/08 LAS VEGAS – RED ROCK NUIT A LAS VEGAS
15/08 LAS VEGAS NUIT A LAS VEGAS
16/08 DEATH VALLEY NUIT A DEATH VALLEY
17/08 SEQUOIA NATIONAL + KINGS CANYON NUIT A FRESNO
18/08 YOSEMITE NUIT A YOSEMITE
19/08 SAN FRANCISCO NUIT A SF
20/08 SAN FRANCISCO NUIT A SF
21/08 SAN FRANCISCO – MONTEREY COTE PACIFIQUE LA NUIT A LA
22/08 Los angeles
23/08 SAN DIEGO ZOO
24/08 SAN DIEGO SEAWORLD
25/08 LOS ANGELES PARCS
26/08 LOS ANGELES PARCS
27/08 LOS ANGELES
28/08 DEPART DE LA

Merci pour votre précieuse aide
Bonne journée

Bonjour,

pour vous rendre compte des distances, utilisez google maps, cela vous permettra d’affiner votre parcours.
Tout d’abord, si vos vols ne sont pas retenus, vous pourriez penser à arriver à Bozeman ou Jackson ce qui vous mettrez au plus près de Yellowstone et Grand Teton.
Pour Yelllowstone, compter 4 jours pleins pour en profiter vraiment (très vaste et très beau parc), Grand Teton peut se contenter d’un jour, mais pas en même temps que le parcours jusqu’à Salt Lake.
Prenez en compte le temps de parcours SLC–Moab pour vos visites autour de Moab où 3 jours sont nécessaires: Canyonland nord et Dead Horse, Arches, Canyonland the Needles
Si vous suivez mes remarques, vous vous apercevez déjà que tout votre programme n’est pas réalisable, il vous faut faire des choix…
La partie Yellowstone à Bryce est à faire en revoyant votre nombre de jours sur chaque site, une fois cela fait, ce que vous pouvez faire dans le temps restant, probablement que des sacrifices sont nécessaires si vous ne voulez pas faire beaucoup de sites en trop peu de temps ce qui vous laisserez des regrets
Bonne réflexion

Bonjour,

Je confirme ce que dit gédéa, il faudrait prévoir 4 jours dans Yellowstone NP et atterrir plus près de ce parc ou au sud de Grand Teton NP, à Jackson Hole. Vous n’aurez pas le temps de faire un crochet à Cody.

Il faudrait déjà vérifier s’il reste des hébergements disponibles près de Yellowstone NP, à West Yellostone ou à Gardiner,
ou à l’intérieur du parc, les “Cabins” ont des tarifs raisonnables et sont très bien situés :
Nous étions à

• Canyon Lodge (près du Grand Canyon du Yellowstone) ;
  • Mammoth Hot Springs en “Budget Cabin”
  • Old Faithful en “Budget Cabin”
    Regardez les disponiblités sur le site officiel du parc http://www.nps.gov/yell/index.htm

Au Grand Teton, nous étions en “Tent Cabin”, à Colter Bay Village, près de Jackson Lake, à 1/2 h de route de la sortie sud de Yellowstone NP.

Pour aller de Jackson Hole à Moab, vous pourriez passer par Flaming Gorge et Red Canyon Ashley National Forest au lieu de Salt Lake City. Vous dormiriez à Red Canyon Lodge ou, un peu plus au sud, à Vernal (musée sur les dinosaures où nous avons emmené les enfants : http://www.dinoland.com). Un peu avant d’arriver à Moab, vous prenez la scenic 128 qui longe en partie le Colorado.

Si vous souhaitez visiter Arches NP, prévoyez un jour complet et si vous voulez visiter Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park, vous prévoirez un autre jour complet, soit 3 nuits à Moab.

Ensuite, vous pourriez faire :

• 1 nuit à Monument Valley (ou alentours)
  • 1 nuit à Grand Canyon rive sud (Grand Canyon Village ou Tusayan)
  • 1 nuit à Page
  • 1 nuit à Bryce City ou à Tropic
  • 1 nuit près de Zion NP (à Springdale ou à Hurricane)
  • 1 nuit ou 2 à Las Vegas

Vous n’aurez pas le temps de visiter Sequoia-Kings Canyon NP si vous partez de Death Valley et dormez à Fresno. Il faudrait prévoir une nuit dans le parc ou 2 nuits assez proches (nous avons passé 2 nuits à Visalia)

Le 19/08, vous allez faire le trajet Yosemite > San Francisco, il ne vous resterait qu’un jour et demi pour visiter San Francisco.

La journée prévue au zoo de San Diego pourrait être récupérée pour passer davantage de temps dans Yellowstone NP. Nous avons de très beaux parcs zoologiques près de chez nous.

Cordialement.

Hiacinthe

et merci pour votre reponse , les vols ne sont pas encore reserves je vais donc regarder pour bozeman ou jackson hole.
Le but n’est effectivement pas de faire tout trop vite je vais donc regarder pour modifier mon parcours en reduisant la fin du sejour
merci pour votre aide

Bonjour,

pendant que vous serez dans vos recherches, il y a une urgence: vos nuitées pour Yellowstone, à l’intérieur du parc, je crains qu’il soit bien tard mais rien ne coûte de regarder…Sinon, vous pouvez optez pour Gardiner au nrd et West Yellowstone à l’ouest, la première vile permettant de rayonner sur les parties nord ouest et est du parc, la seconde pour le sud.

Bonne recherche

Ne vous trompez pas sur le but de notre voyage si nous voulions etre dans les pieges a touriste nous prendrions un voyage cle en main ou nous n’aurions rien a faire …
Non nous ne faisons pas de photos depuis la vitre de la voiture , de petites randonnées oui, des balades a cheval oui pas de camping mais pas de lodge luxueux non plus
Quand au fait de partir en aout , j’ai pris ce qu’on m’a accordé meme si je sais que la chaleur est au rendez vous
Malheureusement les parcs d’attractions sont limite une obligation pour faire plaisir aux enfants ( nous avons deja fait ceux d’orlando ), et le passage a los angeles obligatoire pour voir la famille même si effectivement nous pouvons y sejourner moins longtemps

Merci pour vos remarques je vais tenter de modifier le trajet voir ce qui peut etre remis a un autre voyage

Bonjour,

Même avec des enfants, les parcs d’attractions ne sont pas une obligation. Nous faisons des road trips dans l’ouest américain avec nos enfants et ils sont émerveillés par les paysages et les animaux sauvages dans leur milieu naturel : paysages différents de ceux qu’on voit en France et animaux sauvages, pas craintifs du tout.

Dans le Yellowstone NP et le Grand Teton NP, nous n’étions pas dans des lodges luxueux dont parle jmz. Sur le site du Old Faithful et à Mammoth Hot Springs, c’était des cabanons avec les sanitaires à quelques mètres. J’ai vu que maintenant, cela ne s’appelle plus “Budget Cabin”, mais “Rustic Cabin”.
A Mammoth Hot Springs, la “cabin” était une logement avec terrasse, genre de bungalow, mais avec douche et toilettes à l’extérieur. A côté de la “cabin”, les enfants adoraient suivre, à quatre pattes, les chiens de prairie. Et notre logement était assez proche du site de Mammoth Hot Springs, ce qui était très bien pour en profiter au coucher et lever du soleil.
C’était super aussi de dormir sur le site du Old Faithful afin d’être tranquille quand il n’y a pratiquement plus de visiteurs et de voir les bassins et geysers au coucher et lever du soleil.
Dormir à Canyon Lodge permet d’être près du Grand Canyon du Yellowstone, site absolument magnifique.

Dans Grand Teton, nous étions en “Tent Cabin”, à quelques mètres des cerfs-mulets et les écureuils marchaient sur notre toile de tente le matin. Nos filles étaient toutes contentes.

Avant de prendre vos billets d’avion, vérifiez qu’il y a encore des hébergements disponibles à West Yellowstone, Gardiner ou à l’intérieur des parcs.

Cordialement.

Hiacinthe

Je suis sure que le centre de découverte des ours grizzlies et des loups va avoir beaucoup de succès auprès des enfants.

Je viens de passer l’après midi a chercher des hébergements libres dans le parc mais je n’ai rien trouvé :frowning:
Et qui plus est au niveau des vols vers jackson c’est mini 2 escales et entre 25 et 30 h de voyage pour le coup je trouve ca beaucoup avec les enfants …

Qu’entendiez vous par budget confortable ? je dirai plutôt que nous ferons attention aux dépenses , rien de luxueux pour tout ce qui est hébergement par contre effectivement ne sachant pas si nous aurons la chance d’y retourner un jour nous ne voulons pas nous priver et passer a coté de sites intéressants … cela est bien complique de concilier les deux …

pourriez vous me conseiller sur ville plutôt est, nord, ouest ou sud du parc plutôt que dedans puisque complet ? en fonction des hébergements voir pour la ville d’arrivée

Même sir les parcs d’attractions ne sont pas une “obligation”, nous voulons aussi leur faire plaisir , et même si ils adorent voir des animaux ils aiment aussi les manèges de ceux que l’on trouve aux universal studios …

pour ce qui est de l hébergement plus rien a l 'intérieur des parcs, je cherche a coté mais du coup je me demande plutôt ou , nord sud est ou ouest et du coup je ne sais toujours pas ou atterrir du coup jackson c’est 2 escales et entre 25 et 30 h de voyage et la avec les enfants ca me semble long … qu’en pensez vous ?

merci d’avance

Bonsoir,

au nord de Yellowstone Gardiner, très proche de l’entrée
à l’ouest, West Yellowstone
à l’est rien
au nord Jackson, c’est un peu loin, c’est plus pour visiter Grand Teton
Tout hébergement autour de ces deux parcs sera cher…

Bonjour,

C’est vrai que notre voyage était long quand nous avons atterri à Jackson Hole. Nous étions avec nos enfants (10 et 13 ans). Nous avons décollé de Roissy vers 10 h, avons fait une 1ère escale à Washington DC (3 h 10 d’escale), puis une 2ème à Salt Lake City (2 h d’escale) et sommes arrivés à l’aéroport de Jackson Hole à 21 h 30 heure locale.
Ensuite, nous avons fait un circuit en boucle de plusieurs jours dans Grand Teton et Yellowstone NP. Cela nous a permis de ne pas perdre une journée de route en faisant le trajet de Salt Lake City jusqu’au Grand Teton.

Je ne doute pas qu’ils vont sûrement beaucoup aimer les Universal Studios. En revanche, la journée prévue au zoo de San Diego pourrait être reportée sur la visite d’un parc naturel.

Comme vous ne trouvez plus un seul hébergement disponible à l’intérieur de Yellowstone NP, regardez ce qu’il reste à West Yellowstone et à Gardiner. Si vous ne trouvez rien, une personne a trouvé un lodge à Island Park (Idaho), à 1/2 h de route de West Yellowstone. Autre possibilité : logement à “Pahaska Tepee” (www.pahaska.com), à la sortie Est de Yellowstone NP. Nous avons mangé dans leur restaurant, mais je ne sais pas comment sont leurs logements.
Si vous ne trouvez plus aucun logement à l’intérieur des parcs ni aux alentours, vous serez obligés de reporter votre visite de Yellowstone NP. C’est un parc très touristique. Nous avions réservé en décembre pour un circuit en juillet.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir,

Les logements de “Pahaska Tepee” sont situés à 5 minutes de l’entrée Est de Yellowstone NP.

En août, une cabane tout confort pour 4 personnes (2 lits de 2 personnes) coûte 179,99 $ (sans les taxes).

C’est là qu’il y a l’historique relais de chasse de Buffalo Bill. Nous y sommes allés et avons mangé dans leur restaurant de style rustique. C’était très bien.

Nous n’avons pas expérimenté leurs logements.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir jmz,

Vous proposez un vol sur Skyscanner vers Billings avec une escale de 1 h 40 à Salt Lake City. Attention, c’est juste de prévoir moins de 2 à 3 h d’escale lors de l’arrivée sur le sol américain !

Le passage au Service de l’Immigration peut être long, il y a un risque de manquer sa correspondance. Si l’avion atterrit avec du retard, cela ferait moins de 1 h 40 pour passer le Service de l’Immigration, récupérer ses bagages, passer la douane, remettre les bagages sur le tapis roulant et aller en salle d’embarquement.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour jmz,

Même sur un aéroport secondaire, je trouve que c’est un peu risqué. Si l’avion atterrit avec du retard, le temps d’escale serait de moins de 1 h 40.

J’ai expérimenté également l’escale à Minneapolis. Le temps d’attente au Service de l’Immigration était vraiment long. C’était en Juillet, un mardi. Nous avons laissé passer des français qui avaient un temps d’escale plus court que le nôtre, et ils ont quand même manqué leur correspondance.

Nous les avons revus par hasard sur un sentier de randonnée du côté de Bear Lake dans Rocky Mountain NP. Ils nous ont dit que leur compagnie aérienne les avait dirigés vers l’avion suivant où il restait des places disponibles.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage