Votre avis sur cet itinéraire de 15 jours au Costa Rica de la côte caraïbe à Osa

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

En préparation d’un deuxième séjour au Costa Rica je souhaite avoir des avis sur mon itinéraire (les visites de chaque étape sont encore à définir)

Notre priorité est la faune, la flore, le snorkeling, pas les activités de type tyroliène et autre loisir de “masse”.

Pour information, la conduite sur piste ne me pose pas de problème, au contraire.

J1: arrivée le soir à San josé et récupération du 4x4

J2: Direction le sud caraibe Puerto Viejo (4h) pour 3 nuits
J3 : Visite de Cahuita
J4: Visite à définir, snorkeling, Puerto Vijo de Talamanca, Manzanillo ?

J5: Région de Turrialba (3h) - Visite du Volcan

J6: San Cartago de Dota (3h) pour 2 nuits - Cascade du Rio Savegre
J7: Idem observation du Quetzal…

J8: Direction Hacienda Baru pour 2 nuits et visite du parc
J9: Programme à définir, parc Marina Ballena ?

J10: Direction la péninsule d’Osa pour 3 nuits
J11: Corcovado
J12: Isla Cano

J13: Direction manuel Antonio et visite (pas fait au premier séjour…), ca passe à votre avis ?
J14: Direction le volcan Poas et nuit proche de l’aéroport.

J15: Départ

Merci d’avance pour vos conseils et remrques.

Pour le snorkeling sur la côte Caraïbe :

• parc de Cahuita (encadrement par un guide obligatoire)
  • Manzanillo (il y a un petit récif face à la plage, attention aux courants si c’est agité)
    On avait de très loin préféré la réserve de Gandoca-Manzanillo au parc de Cahuita

L’accès au volcan Turrialba a été rouvert en fin d’année dernière après 8 ans de forte activité, mais je crois qu’il est à nouveau refermé
Attention au planing, la route de Limon à Turrialba est vallonnée et sinueuse et il faut au moins une demi-journée de trajet de Cahuita à Turrialba

Sauf si la période colle et l’observation des baleines est un incontournable, ça ne tiendrait qu’à moi, je shunterai Marino Ballena
Et dans tous les cas Manuel Antonio
Et je passerai davantage de temps sur la péninsule d’Osa, qui éclipsera tout le reste en terme de faune, avec infiniment moins de visiteurs

On avait écrit un topo sur le côte caraïbe : https://lapinousonroad.com/costa-rica-manzanillo.html
Pas encore sur Osa, mais on y passé un mois si tu as des questions précises je peux te donner des pistes

Merci pour ce retour Lapinou,

Après renseignement sur tes conseils je vire Manuel Antonio.
Pour ce qui est de Turrialba avec le temps de route et vue ques les visites sont le matin, il faudrait prévoir 2 nuits dans le secteur… à voir.

Mes premiers changements donnent cela:

J1: Arrivée le soir à San josé 21h05 et récupération du 4x4 nuit à l’est de San josé

J2: Direction le sud caraibe Puerto Viejo (4h) pour 3 nuits
J4: Visite à définir, snorkeling, Puerto Vijo de Talamanca, Manzanillo ?

J5: Région de Turrialba (3h) - Visite du Volcan ?

J6: San Cartago de Dota (3h) pour 2 nuits - Cascade du Rio Savegre
J7: Idem observation du Quetzal…

J8: Direction la péninsule d’Osa pour 3 nuits (5h) par la piste jusqu’à Drake
J9: Corcovado
J10: Isla Cano

J11: Direction Hacienda Baru pour 2 nuits et visite du parc
J12: Programme à définir, parc Marina Ballena ?

J13: OU PLACER CE JOUR ? à Turrialba pour faire le volcan ou ailleurs ?

J14: Volcan Poas si possible (fin de matinée) et nuit proche de l’aéroport.

J15: Départ le matin

Merci pour votre aide.

Je pense mettre la nuit “en plus” dans le secteur Turrialba pour faire un volcan (probablement l’Irazu, l’accès à l’air plus simple).

Ca donne ça:
J1: Arrivée le soir à San josé 21h05 et récupération du 4x4 nuit à l’est de San joséJ2: Direction le sud caraibe Puerto Viejo (4h) pour 3 nuits
J4: Visite à définir, snorkeling, Puerto Vijo de Talamanca, Manzanillo ?J5: Région de Turrialba pour 2 nuits (3h)
J6: Visite du Volcan Irazu (1h40)J7: San Cartago de Dota (3h) pour 2 nuits - Cascade du Rio Savegre
J8: Idem observation du Quetzal…J9: Direction la péninsule d’Osa pour 3 nuits (5h) par la piste jusqu’à Drake
J10: Corcovado
J11: Isla CanoJ12: Direction Hacienda Baru (4h) pour 2 nuits et visite du parc
J13: Programme à définir, parc Marina Ballena ?J14: Volcan Poas si possible (fin de matinée) et nuit proche de l’aéroport.J15: Départ le matin

N’hésitez pas à me faire part de vos commantaire, merci.

Voilà j’ai arrêté mon choix sur cet itinéraire et réservé mes hébergements:J1: Arrivée le soir à San josé 21h05J2: Récupération 4x4 direction le sud caraibe Puerto Viejo pour 3 nuits
J4: Visite à définir, snorkeling, Puerto Vijo de Talamanca, Manzanillo ?J5: Région de Turrialba pour 1 nuitJ6: Visite du Volcan Irazu (1h40) puis San Cartago de Dota (3h) pour 2 nuits
J7: Idem observation du QuetzalJ8: Direction la péninsule d’Osa pour 3 nuits (6h) par la piste jusqu’à Drake
J9: Corcovado
J10: Isla CanoJ11: Direction Dominical (5h) pour 3 nuits
J12: Parc + cascade du Rio Savegre
J13: Parc Marina BallenaJ14: Volcan Poas si possible (fin de matinée) et nuit proche de l’aéroportJ15: Départ le matin

La mise en page en copier collé est toujours aussi nul sur le routard.com, dommage, il faudrait vraiment moderniser l’éditeur…

Sujets suggérés

Services voyage