Bonjour, Nous partons en guadeloupe du 25 décembre au 9 janvier avec nos 2 enfants de 3 et 7 ans. On nous propose un système de chambred 'hôte avec table d’hôte (nous ne partons en vacances qu’avec ce concept pour rencontrer de sgens et ne pas être tjrs fourré au resto) mais le prix me parait cher : 23 € pour le petit déjeuner et 107 € la nuit …ainsi que 46 € pour le repas du soir (tous ces prix sont pour nous 4 ) ce sont les prix de la guadeloupe ? Nous revenons de Toscane, en sysyème chambre d’hôte et nous avon spayé 80 € la nuit petit déjeuner compris alors je trouve cela cher mais p-e que je ne me rends pas compte de sprix sur place… Dans un resto on mange pour combien à 4 ?
Par ailleurs avez-vous à me conseiller un système de chmabre d’hôte avec table d’hôte du côté de sainte-Anne ?
Merci
Bonjour,
Je ne pense pas qu’il faille comparer la Toscane avec la Guadeloupe, de même qu’on ne comparera pas par chez nous Dieppe et Cannes 
Chaque île, chaque pays est différent et les prix également.
Je ne trouve pas ça cher le petit déjeuner et le diner, la chambre un peu plus je trouve mais après tout est une question de services.
Si vous avez un petit déjeuner avec uniquement de la baguette du beurre et de la confiture ou si vous avez un petit déjeuner avec tout cela mais en plus de la charcuterie et du fromage. De même que le soir si vous avez juste un plat de résistance ou si vous avez entrée, plat, dessert, vin ou apéritif.
A vous de voir en fonction de ce qui vous est proposé. Perso à ce prix là je préfère louer une villa ou un gîte et faire mon petit déj et mon diner et manger au resto tous les midis, mais ce n’est que mon avis…
Bonjour, je connais un couple qui loue des chambres d’hôtes à Capesterre Belle Eau en Basse Terre pour y avoir séjourné plusieurs fois (2009,2010, et 2011). Les propriétaires, Valérie et Jean-Pierre sont très accueillants, de bons conseils pour vos sorties. Leurs tarifs sont d’un bon rapport qualité-prix. Les petits-déjeuners sont compris avec la nuitée, avec confitures, pain, jus de fruits, faits maison. Vous avez la possibilité de prendre les repas du soir avec eux, à un prix abordable également, et vous dégusterez de bons petits plats locaux cuisinés par eux-même, avec les légumes et fruits du jardin. Je vous conseille de visiter leur site : http://www.villamancina.fr/ où vous trouverez les descriptifs et tarifs. Séjournant avec 2 enfants, le mieux pour vous serait de les contacter car il n’y a pas de précision sur les tarifs pour les enfants sur le site. Le seul problème pour vous, c’est que vous voudriez séjourné du côté de Sainte-Anne et là, vous seriez sur l’autre partie de l’île.Je pense revenir en Guadeloupe pour les fêtes de fin d’année. Peut-être aurons nous l’occasion de nous voir chez Valérie et Jean-Pierre. Je vous assure que ce n’est que du bonheur.
bonsoirEffectivement, c est assez élevé. Sur les alentours de St Anne, essayez celui ci : petit dej’ inclus et repas du soir à 20 euros :
pour vos conseils j’ai envoyé un mail à bois jolan en espérant une réponse positive car ça a l’air très chouette effectivement. Nous avons trouvé un chouette logement en bungalow à Deshaies pour la deuxième semaine de nos vacances en basse-terre, il ne reste plus qu’à trouver un logement (idéalement une chambre d’hôte avec table d’hôte) en grande-terre pour notre première semaine du 25 au 2 janvier. Apparemment je m’y prends déjà tard pour réserver pour fin décembre … je vous tiendrai au courant
bon week end à tous