Je vais me rendre au japon du 28 avril au 9 mai (eh oui en plain dans la haute saison et golden week…)
Je galère un peu pour trouver un logement car mon idée est de m’installer dans un hotel (Osaka ou Kyoto) afin de ne pas m’encombrer de bagage et de tourner dans les villes aux alentours (nara…). Mais voilà je souhaite trouver un logement typique japonais avec de la verdure genre ryokan mais pas trop cher (50 60 euros la nuit pour deux personnes).
Qui a de bonnes adresses dans ces villes ou pas trop moins avec des transports ?
Merci à tous
marie_31_12
alors un ryokan en pleine golden week pour 60 euros à 2 ne cherche plus ça n’existe pas 30 euros par personne (soit 60 à 2 ) c’est à peu pres le pris d’une auberge de jeunesse
Anonyme3
Merci pour votre réponse marie,
J’ai déjà trouvée des hôtels pas trop mal pour ce prix pendant la golden week mais moi je recherche un type de logement traditionnel.
Personnes n’a d’adresses de ryokan pas trop exentré de ces villes ?
Pour un logement traditionnel moins cher que les ryokans, il faudrait regarder du côté des minshukus : chambres d’hôtes minshuku.jp + voir rubrique hôtels & restaurants sur http://www.japonly.com.
Bonne préparation !
marie_31_15
je n’ai pas dit que tu ne trouveras pas mais ce ne sera pas un ryokan avec de la verdure ,bien placé en plein centre de kyoto
regarde sur booking en plus il y a un plan general bien pratique pour situer les hebergemenst par rapport aux gares
tu trouveras plus facilemen sur osaka mais ce sera des hotels (tu peux y avoir quand meme une chambre avec une literie traditionnelle en futions )
tu peux aussi avoir des chambres privatives (avec futons ) dans des auberges de jeunesse comme hana ,jhoppers …