Vos méthodes de transport pour circuler dans le Nord en famille (Chiang Mai --> Pai --> Mae Hong Son --> Doi Inthanon --> Chiang Mai)

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’aimerais receuillir vos avis ou conseils car j’ai besoin d’un moyen de transport pendant mes étapes dans le NORD
Nous avons besoin ( 2 adultes + 2 enfants de 4 et 6 ans) de trouver le meilleur moyen de joindre l’utile à l’agréable sur les transferts entre les villes dans lesquelles nous avons réservé nos nuits

Entre autre :
J1 : CHIANG MAI –> PAI
J2 : PAI –> MAE HONG SON
J3 : MAE HONG SON –> DOI INTHANON
J4 : DOI INTHANON –> CHIANG MAI

Au travers de ces itineraires inter-hotels, nous hésitons sur plusieurs choix :

• Louer 2 scooters pendant les 4J ? (pas top question securité pour les enfants et les routes semblent etre assez sensibles dans certains secteur non ? et la conduite à gauche, les sacs sur le dos avec les enfants devant…!)

• Louer 2 quads ? (ça ne semble pas se faire dans le pays hormi pour les randonnées)

• Louer une voiture ? Plus confortable mais il y a t’il un autre avantage…pas sur…

• Passer par un Taxi ? (nous souhaitons pas aller directement d’un hotel à un autre mais découvrir du pays sur la journée)

• Passer pas un systeme de chauffeur + guide Francophone (j’ai fait des demandes de devis aupres d’agences locales cependant elles me demandent pour la plupart de passer par eux pour la reservation des hotels ou meme pour les excursions or nous avons déja réservés les hotels et pour les excursions (randos, balades elephants, descente de riviere…), nous ne souhaitons pas etre dans l’obligation de reserver à l’avance de telles activitées car elles seront necessairement plus cheres que si nous les reservions pas nous meme sur place
    Qu’en pensez vous ?

Je suis certain que certains guides vont me contacter en MP cependant si ce choix est le plus adapté, je passerais uniquement par une agence reconnue afin d’éviter toute annulation de derniere minute du guide (comme j’ai pu l’avoir lors d’un précedent voyage)

Merci d’avance pour vos avis

Bonjour Majx

Magnifique boucle sur 4 jours…(j’en ai encore fait la moitié en scoot en aout dernier)

Je te déconseille grandement ce mode de transport avec enfants et bagages !!! pareil pour des quads. Et suivant la saison il vaut mieux un toit en cas d’averses et il peut faire très froid en montagne

Mais par contre oui, pour en profiter pleinement il vous faudra votre propre moyen de locomotion.

Donc louer une voiture avec permis international, la solution qui laisse le plus de liberté en mode confortable, j’avais beaucoup aimé.

Ou sinon, à CM, trouver un chauffeur privatif (van, songtheaw, taxi, 4X4) qui accepte de vous servir sur les 4 jours, certains sont suffisament anglophones pour ne pas avoir besoin de guide francophone, et ils connaissent la région.
Sur place, n’importe quel agence de la porte ThaPae te dégotte ce chauffeur pour 4 jours au débotté, je pense que ça te coutera à peine plus cher que la loc de voiture + carburant, sans le soucis de conduire, et avantage d’avoir un chauffeur local qui t’emmène vers les bons plans (restos, visites, villages typiques…), mais qui fait quand même ce que tu veux.
A réserver pour tout le périple si tu en trouves un bon, important, donc c’est mieux d’avoir déjà eu un bon contact sur une journée

J’en connaissais un génial (taxi songtheaw) , Mister Tchaï, 3000thb/j tout compris, mais je n’ai plus de ses nouvelles, il a changé de tel… je recommandais… on doit pouvoir trouver des homologues juste en demandant (ou attendre les propositions, déjà à la gare ou aéroport tu as des rabatteurs pour ce type de service), Mister Tchaï lui je l’avais trouvé par hasard et gardé ses coord.

Un taxi au jour le jour pourrait (pas forcément qu’entre 2 destinations mais à la journée pour se balader aussi), avec des risques de se faire planter en cours de route entre 2 étapes, style renégociation financière avec “prise d’otage”

Alors sinon, il n’est pas du tout sur que tu payes moins cher les activités sur place, je le vois avec les TO qui officient au village (avec des touristes captifs), ils ont des prix défiant toute concurence grace au volume , ils ont négocié grave (ex : la descente en bambooraft de la rivière au village, eux ont négocié 100thb/pers, pour moi c’est 250, pas moins lol).
En tant que blanc, tu ne pourras jamais avoir les même tarifs q’un thai, il y a des pressions exercées dans ce sens, retro-commissions obligatoires…

Bah oui, tu risques de recevoir des propositions en MP, de la part d’agences (certaines francophones surveillent le FDR, mais tu n’es pas très intéressant pour eux sans commissions sur les activités et hôtels, donc ils risquent de te proposer des tarifs prohibitifs juste pour un service de taxi)… Et peut-être aussi de quelques français qui grenouillent comme “guide” au black en vous recevant comme des amis, mais comme tu l’as dit toi-même, comme ce n’est pas légal en cas de deal commercial, il y a des risques… même si c’est un excellent moyen de découvrir le pays quand ça marche bien…

Bon, mon conseil : trouver sur place un chauffeur thai un peu anglophone prêt à vous suivre 4 jours, et bien négocier et se mettre d’accord sur tout d’abord, donc peut-être trouver une aide pour la traduction lors de la négociation, l’anglais des chauffeurs de taxi est très pauvre souvent sauf quelques exceptions.

Et puis en sortant de Doi Inthanon, ben arrêtez vous à Burgerton manger une “ice-crean” à Maewin, une chance sur 2 que vous passiez devant, c’est au départ du bambooraft de la descente de la Maewin river, camps d’éléphants et départs de treks au même endroit.

Bonne boucle

Bonjour

Sans hésiter : voiture de loc
Les routes sont belles, même si ça tourne beaucoup
Prenez une voiture à l’aéroprt de CM, tous les loueurs connus y sont, perso j’ai pris chez Hertz et je la rendrai à Bangkok, mais vous allez faire une boucle, donc facile
Il faut votre permis d’origine (+ de 25 ans ?), votre permis international, une CB (pour la caution)
Faites très attentivement l’“état des lieux” avant de démarrer
Autre conseil : prenez une automatique, ça vous évitera des complications mais aussi de déclencher les essuie-glaces au lieu du clignotant
:-))
Un GPS c’est bien aussi,contre un petit supplément. Si GPS, faites-le régler d’avance pour qu’il parle anglais. Et faites-y intégrer le bureau de l’agent à l’aéroport comme “domicile”, ou “favori”, comme ça au retour, même pas besoin de réfléchir

Merci à tous pour vos réponses très constructives !
Une dernière question se pose : la fatigue pour nos 2 filles de 4 et 6 ans.
Sur ce circuit Nord de 4J, je me demande si il est possible de faire les mêmes choses (balades, visite des villes citées , excursions…) mais en revenant tous les soirs à notre hôtel sur chiang mai.

Qu’en pensez vous ?

Bonjour

Impossible, oubliez
Il faudra faire étape de nuit à Paï, Mae Hong Son et, par exemple, à Maechem par rapport au Doï Inthanon

Ok, je prend note de vos remarques, on garde donc nos nuitées sur toute les étapes
Merci !

Bonjour,
j’envisage exactement la même boucle avec nos deux filles de 7 et 10 ans … Sur 4 ou 5 jours et voiture de loc. qu’on prendra à Chang Mai. Je pense réserver la voiture avant de partir … À voir !
Quels hébergements as tu reservé sur les étapes ? Tu as réussi à trouver des chambres famille pour 4 personnes ?
Merci pour les infos

Sujets suggérés

Services voyage