Bonjour à tous,
J’aimerais receuillir vos avis ou conseils car j’ai besoin d’un moyen de transport pendant mes étapes dans le NORD
Nous avons besoin ( 2 adultes + 2 enfants de 4 et 6 ans) de trouver le meilleur moyen de joindre l’utile à l’agréable sur les transferts entre les villes dans lesquelles nous avons réservé nos nuits
Entre autre :
J1 : CHIANG MAI –> PAI
J2 : PAI –> MAE HONG SON
J3 : MAE HONG SON –> DOI INTHANON
J4 : DOI INTHANON –> CHIANG MAI
Au travers de ces itineraires inter-hotels, nous hésitons sur plusieurs choix :
-
Louer 2 scooters pendant les 4J ? (pas top question securité pour les enfants et les routes semblent etre assez sensibles dans certains secteur non ? et la conduite à gauche, les sacs sur le dos avec les enfants devant…!)
-
Louer 2 quads ? (ça ne semble pas se faire dans le pays hormi pour les randonnées)
-
Louer une voiture ? Plus confortable mais il y a t’il un autre avantage…pas sur…
-
Passer par un Taxi ? (nous souhaitons pas aller directement d’un hotel à un autre mais découvrir du pays sur la journée)
-
Passer pas un systeme de chauffeur + guide Francophone (j’ai fait des demandes de devis aupres d’agences locales cependant elles me demandent pour la plupart de passer par eux pour la reservation des hotels ou meme pour les excursions or nous avons déja réservés les hotels et pour les excursions (randos, balades elephants, descente de riviere…), nous ne souhaitons pas etre dans l’obligation de reserver à l’avance de telles activitées car elles seront necessairement plus cheres que si nous les reservions pas nous meme sur place
Qu’en pensez vous ?
Je suis certain que certains guides vont me contacter en MP cependant si ce choix est le plus adapté, je passerais uniquement par une agence reconnue afin d’éviter toute annulation de derniere minute du guide (comme j’ai pu l’avoir lors d’un précedent voyage)
Merci d’avance pour vos avis