Vos lumières sur mon itinéraire de 17 jours au Japon !

Forum Japon

Bonjour tout le monde,

Après avoir parcouru les pages du forum sur le japon, j’ai déjà noté pas mal de conseils sur mon futur voyage en mai prochain. Merci !
Nous sommes un couple de 25 et 30 ans sans enfant. Nous voulons faire un voyage sans trop se presser mais en découvrant quand même les incontournables et sans rester au même endroit pendant les 17 jours.

Nous souhaiterions:

• avoir un aperçu du Mont Fuji, aller dans la région des 5 lacs
  • aller à Miyajima
  • passer une journée à Disneysea
  • voir un combat de sumo
  • essayer un onsen (ou plusieurs?)
  • voir la bambouseraie d’arashiyama
  • voir le festival de sanja matsuri
  • voir une danse de geisha
  • voir le marché de tsukiji (?)
  • aller au fushimi inari
  • s’essayer à la calligraphie (?)
  • aller au café d’alice aux pays des merveilles
  • voir le pokémon center

Dans les grandes lignes, je suis arrivée à l’itinéraire suivant:
Arrivée à Tokyo Haneda en soirée le 11.05.16
Jour 1-2-3 —> Tokyo
Jour 4-5-6-7 —> Kyoto
Jour 8-9 –> Hiroshima & Miyajima
Jour 10-11-12 –> Osaka, Nara
Jour 13-14 –> Région des 5 lacs
Jour 15-16-17-18 –> Tokyo & retour Paris

Que pensez-vous de mon itinéraire ? Etant mon 1er voyage au Japon, j’ai envie comme tout le monde qu’il soit parfait, mais sans le surcharger.
J’ai dans l’idée de prendre un jrpass mais comme je reste plusieurs jours dans chaque région, je ne sais pas s’il sera vraiment rentabilisé ?

MERCI de vos retours et futures aides !!

Difficile de vous “critiquer” ! Cependant :

1. si c’est 4 jours pleins à Kyoto , ok ; si c’est 3 jours , enlevez un jour à Tokyo et mettez le là . Kyoto est une merveille et TOUTES les occidentales en reviennent énamourées !
  2. Je rajouterais UN jour à Hiroshima-Miyajima en en enlevant UN à Osaka-Nara car Osaka n’a de vraiment intéressant que son château-fort , visité en 2 h et Nara , très intéressante , est visitée en quelques heures .
  3. Et peut-être encore UN jour en moins à Tokyo et un en plus pour les 5 lacs-Fuji

Bonjour.
Votre parcours est assez classique, et intéressant.
Il y a un tournoi de sumo à Tokyo pendant votre séjour.
Par contre, sanja matsuri se déroulera le 20/21/22 mai en 2016…
Vous pourrez voir danser les geisha au théâtre Gion corner à Kyoto, elles se produisent tous les soirs.

Pour rentabiliser le JR pass, il faut faire le périple “Tokyo-Hiroshima-Tokyo” en 14 jours, c’est le cas.
Un “truc” à faire en rentrant sur Tokyo: la vallée de la Kiso.
Allez jusqu’à Nagoya puis prenez la ligne en direction de Matsumoto. En chemin, visitez Magome, Tsumago, Narai et le château de Matsumoto. Ensuite vous pourrez rejoindre Fujisan. Tous ces déplacements se font avec le JR pass.
Il faudra certainemetn récuérer une journée pour faire cela, enlevez en une à Tokyo…

Je vois quelques points d’interrogation:
Pour Tsukiji, je pense qu’il faut passer une nuit blanche et faire la queue dès le soir devant l’entrée pour être certain de pouvoir entrer pour assister à la criée. Personnellement, je n’ai pas réussi à entrer, même en arrivant à 3h15…

Allez visiter le temple “Koke dera” à Kyoto (réservation possible -et conseillée- depuis la France). Il est cher mais très beau et il y a une page d’écriture à faire avant le visiter… Ce n’est pas vraiment de la calligraphie, mais c’est une expérience à vivre.

PS: n’écoutez pas ceux qui disent qu’il n’y a rien à voir à Osaka…
J’ai quelques idées à vous proposer ici. Si cela ne vous occupe pas deux jours…
Bonne préparation. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage