Nous partons en famille dans l’Est de la crète en Octobre et j’aimerais connaitre vos coup de cœur en tout genre dans ce côté de l’île : ville, village, taverne, promenade, paysage, logement, plage … bref ce qui a provoqué chez vous l’inoubliable.
J’ai quelques idées de choses à faire, mais si nous pouvons sortir des sentiers battus ça me va aussi.
Merci par avance, hâte de vous lire.
herodote2
Bonjour,
La magnifique route en corniche d’Agios Nikolaos à Sitia.
Sitia : la ville la plus orientale de Crète
Le monastère de Toplou.
La plage de Vai avec sa célèbre et curieuse palmeraie évoquant- de loin - quelque oasis saharienne.
La plage et les ruines du palais de Kato Zakros. Je ne sais si la balade à pied dans les gorges est possible en octobre.
Sur la route de Gournia à Ierapetra: randonnée pédestre dans les gorges de Monastkari
Les ruines de Gournia, pour les amateurs d’archéologie
Ierapetra : une agréable petite ville, la plus méridionale d’Europe avec ses vestiges ottomans (mosquée, fontaine), vénitiens (forteresse) et un joli port.
À proximité du très touristique village de Kritsa : le très beau site dorien de Glato : un havre de sérénité et de poésie (peut-être fermé en basse saison)
Et en bas du village: l’église de la Panagia kera,
Vous le connaissez peut-être déjà, car je viens de voir que vous aviez attribué un cœur à l’un de mes messages concernant la région
Cela dit, il manque une info : où serez vous basés et pour combien de temps ? car l’est de la Crète recouvre un grand territoire.
Bonne préparation
PS je viens de m’apercevoir que je vous avais déjà répondu dans une discussion similaire il y a quelques mois.
1 « J'aime »
krikrietrv4
Je ne réponds pas directement à @drey27 dont le séjour a sans doute déjà eu lieu, mais mon message pourra peut-être servir à de futurs voyageurs.
En lien ci-dessous, vous trouverez le récit de notre second séjour dans l’Est crétois, plus précisément l’extrême Est dont nous avons eu plaisir à revoir certains lieux et à en découvrir de nouveaux.