Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plusieurs temps que je vous lis et cela m’a aidé à organiser notre voyage au Japon.
Avant de tout boucler définitivement, pouvez-vous me “valider” le projet retenu ?
Mardi 14/04/2020 arrivée sur tokyo, train “classique” (keisei ou sobu) jusqu’à tokyo.
On reste une semaine sur tokyo, pour se déplacer : les jambes et le Tokyo Subway 3-Day (on en prendra 2 de 3 jours + 1 de 1 jour).
Mardi 21/04/2020, activation du JR pass 1 semaine, départ pour Kyoto en train. On y reste jusqu’au dimanche 25 au soir.
Visite de kyoto + aller retour Nara sur 1 journée + (peut être) aller/retour/nuit ? sur osaka.
Le dimanche soir on est sur tokyo et le lundi matin on prend le Narita express pour rejoindre l’aéroport et rentrer.
A faire les comptes, on a pas voulu prendre le pass JR sur 14 jours car trop cher et pas rentable vue les déplacements.
Mes questions :
Pensez-vous que ce soit une bonne idée de prendre le pass métro pendant 7 jours ou faut-il prendre la SUICA ?
Sur 6 jours, pensez vous qu’il faut rester 5 sur kyoto + 1 Nara ou 3 Kyoto, 2 Osaka et 1 Nara ?
Pour le JRpass et Kyoto, j’avais conseillé à mon conjoint (pour faire des économies) d’y aller en bus la nuit mais ça ne l’a pas enchanté (et prendre l’avion, même si c’est moins cher, trop de temps perdu et trop de frais annexes). Je pense qu’il sera rentabilisé puisque le trajet AR Tokyo Kyoto je le trouve au même prix que le JR PASS ou avez vous un site pour comparer les prix des billets de train ?
Le JRPASS, je peux le prendre sur ce site ? Est-ce le moins cher Japan Rail Pass National
On va prendre une carte sim pour être peinard, on a trouvé ce site https://www.japan-rail-pass.fr/services/simcard Ca vaut le coup de la prendre avant ou à l’aeroport il y en a en vente moins cher ?
Enfin, si vous voyez quelque chose à ajouter sur les déplacements/temps, n’hésitez pas je suis preneur !
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez et si certaines réponses ont déjà été apportées, c’est que je n’ai pas du faire attention, mettez moi juste le lien et je comprendrai.
avec 500¥ tu ne vas pas aller loin…