Je souhaite partire en norvege au mois de juillet, je me tate encore a partir une ou deux semaine, je me demendais quelle itinéraire vous pourriez me conseiller pour une et deux semaine sachant que je prefere limiter les transport en commun et rester sur de la randonnée pur.
Ce sera ma premiere randonnée a l’etranger, je me demendais aussi si il fallais un budget important ou pas en tenant compte que je ferais sans doute du camping sauvage.
Et pour finir je me suis renseigner sur les randonnées des fjord et je voulais savoir si c’etait une randonnée organisé et payante et non un libre accès (surveillé bien sur).
Voila voila merci d’avance !
chatrotte2
Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation. On a prévu de partir 2 semaines début juillet dans le but de faire une longue randonnée de plusieurs jours mais cela n’a pas l’air évident. Quelle a été votre expérience?
Merci!
c_a3
Bonjour !
Il y a de nombreuses randonnées à faire en Norvège, et de nombreux parcs tous différents.
Pour notre part nous avons randonné dans le Jotunheim, et ne l’avons absolument pas regretté.
Si cela vous interresse on peut peut etre repondre à certaines de vos questions.
Cordialement
C&A
chatrotte4
Effectivement Jotunheim est très tentant, au point que je me demandais si ce n’était pas trop touristique?! Je vois plus la randonnée comme un retour à la nature au calme.
Mais si non, vous etes partis de où? On peut y arriver sans voiture? Et y faire du camping sauvage?
Merci d’avance!
c_a5
Oui, il ya forcement des randonnées touristiques comme celles de Besseggen et du Galdhopiggen, mais elle valent franchement le coup. Besseggen est bien plus touristiques, et est surtout LA rando du w.end en famille chez les norvégiens.
Nous nous faisions que des randos à la journées, on rentrait sur notre campement chaque soirs.
Il y a plusieurs points de départ: Spiterstulen, Leirvassbu, Gjendesheim pour ne citer qu’eux.
Il me semble que les trois sont accessibles en bus.
Nous avons fait des randos au départ des trois.
Camping sauvage c’est top, la Norvège prone l’accès à la nature pour tous, alors je ne peux que vous encourager à le faire !
Pour ce qui est du coté “retour à la nature”, mis à part sur Besseggen, nous n’avons vu vraiment que peu de monde, et aux dires de certains randonneurs français, les Alpes ou les Pyrénées ressemblent à des autoroutes à côté…