Je suis entrain de préparer un road trip dans l’Ouest américain 3 semaines et demi, nous serons dans la vallée de la mort le 3 juin 2020 pour rejoindre ensuite le parc de Yosemite. Si la Tioga est fermée, le detour par Mammoth Lake avec escale à Jackson est très important. Que me conseillez vous?
Ne pas réserver les 2 nuits suivantes au cas où la Tioga serait ouverte?
Où, y a t- il un autre route moins longue?
Merci d’avance
mayannick2
La route la plus directe est celle du Sud, via Bakersfield.
La route 88 est enneigée aussi très tardivement, le risque est d’etre obligé de remonter jusqu’à southlake tahoe , ce qui allongera encore la route .
Le plus simple est de réserver des hôtels annulables et remboursables sur les deux trajets et suivre l’évolution de la Tioga pass
tonton_cristobal3
Dans ces régions que je connais bien y ayant habité prés de quarante ans,
tout ce que je puis vous dire que si cette route était fermée (peut importe la raison) et quel que soit votre itinéraire, vous trouverez partout des motels le long des routes ce n’est pas la peine de réserver, ceci à ce moment de l’année
En pratique, et par précaution (sait-on jamais) il est préférable d’etre logé avant 16 H
Par ailleurs quand vous passez devant un motel et que vous voyez l’enseigne lumineuse
“vacancy” c’est qu’il y a de la place, si vous voyez le “no” devant vacancy c’est qu’il y plein
vous passez alors au suivant
La meilleure méthode c’est encore celle des américains qui se baladent
Ils quittent tot le matin le motel (qui fournit le petit dej) au plus tard à 08 H et se relogent pour midi au motel suivant.L’aprés midi, ils visitent
Si vous fréquentez les motels d’une mème chaine, vous pouvez toujours demander une réservation pour le motel suivant
Pour ma part c’est la technique que j’emploie sans jamais avoir rencontré de difficultés et ceci à travers tout le continent US
La grosse affluance touristique, généralement c’est Juillet/Aout
koberaid4
Bonjour,
nous y étions cette année et nous avons du passer par le nord (route 108- Col de Sonora) vers le 20 juin car la Tioga road était toujours enneigée.
Elle n’a été ouverte complétement que début juillet.
Cet hiver les chutes de neiges sont très importantes également. On peut supposer que la Tioga road risque d’être encore fermée le 3 juin.
A mon sens, prévoir le passage par la Tioga comme un plan B “chance” et pas comme l’itinéraire le plus probable.
Bon voyage.
zizou425
Merci, en effet, nous allons prévoir de passer par le sud car plus direct avec arrêt à Ridgecrest et three rivers. Nous pourrons visiter le parc de Sequoai.