Vos conseils planning à New York

Forum New York

Bonjour les
routards.

Depuis des semaines j’écume des idées sur ce site pour faire mon planning. Nous
sommes un couple de jeunes, est somme féru d’architecture et de
photographie. Nous n’aimons pas du tout
quand il y a beaucoup de monde. Defois il y des grandes distance êntre 2 choses mais il y toujours un metro à proximité.
Je suis preneuse de remarques et des nouvelles idées. Merci de bien vouloir m’aider.

Samedi 20 juillet :

Atterrissage
à Newark 12h30.
Déposé les valises à l’hôtel sur Times Square.

Rockefeller Center et Times Square
Répas du soir : R Lounge ou Haven rooftop.

Dimanche 21 juillet :
Matin : 8h30 prendre ticket Top of the rock si il fait beau pour le sunset
du soir. Changement d’hôtel en
taxi.
Central Park
Après-midi: 5th avenue, Paley Park
Public Library
Bryant Park
Grand Central Station
Chrysler
Building
Madison avenue / Park Avenue
Sunset: Top of the Rock

Lundi 22 juillet:
Matin: Wall street, Charging bull WTC memorial (résa pour 10h)
Après-midi: Irish hunger memorial
Teardrop park
Rockefeller
Nelson Park
Winter garden
North Cove Marina
Battery Park
Pavilion d’Amsterdam
Ferry pour Staten Island et Memorial de
Staten Island.
Soir prendre bateau
Paulus Hook pour tour en helico à 20h20

Mardi 23 juillet:
Petit déj.:
Rubenstein atrium Café
9h30: Rdv avec photographe professionnel. (2h) Rdv au Colombus Circle

Répas du
midi : Tartinery
Après-midi:
Storefront for Art and Architecture
Cooper Union Building
Washington Square Park Metro direct pour aller à Five Points
Sunset: Gantry State Park

Mercredi 24 juillet:
Matin: Chelsea market (petit déj. sur place) High line (remonter)
Après-midi: Louer des vélos (peut-être citibike si il y moins de problèmes
d’ici la) Post office
Hell’s Kitchen
oh-wow bookshop
Magnolia bakery
Eleventh Avenue
IAC building Comme des garçons
Vitra showroom Hudson River Park
Rendre vélo si louer
Soir : The Skyroom

Jeudi 25 juillet :
Matin: Moma
Après-midi: Pomander Walk
St. John Divine
Columbia University (Marché le jeudi et dimanche)
City college
Sylvan Terrace

Vendredi 26 juillet :
Matin : le rest de downtown
11h Statue de la liberty (+/- 4h de visite)
Pier 17
Soir : Résa Quality Meats

Samedi 27 juillet:
Matin : des l’ouverture Empire State Building
Brunch Penelope
Flatiron buidling, General Worth Square
Apres-midi : Van Alen Bookshop
Limelight Marketplace Union Square (Marché)
Metro pour Colombus Circle
Mad museum
Sunset: Lincoln center.

Dimanche 28
juillet:
Matin: 10h ferry governor’s Island
Lunch: sur stone Street
Aprés-midi: Shopping Soho
Soir: Résa Sailing (2h)

Lundi 29 juillet:
Matin: Central Park
Aprés-midi: Brooklyn heights Promenade
Jane’s carousel
Dumbo
Sunset : Depuis le Brooklyn bridge Park
Soir : Brooklyn bridge de nuit

Mardi 30
juillet:

Matin: Guggenheim
Après-midi: Grand Central Plaza
Ford Foundation
Tudor City Green
United Nations
James P. Grant Plaza
100 United Nations
Greenacre Park
Soir: 230thFifth

Mercredi 31 juillet:
Matin: Greenmarket Rockefeller Center
Four Freedoms Park
Roosevelt Island Tram
Dylan Candy Bar
Après-midi:
Libre
Soir: Boire un verre et dernier petit tour sur Times Square

Jeudi:
Dernier jour libre
Shuttle nous prends a 13h30

Je pense que les journée ne sont pas très chargée. Mais mon copain à un problème de pieds et tres vite épuisé. Merci d’avance pour votre aide.

Camille

Bonjour! Je me permets une petite remarque car vous dites ne pas aimer la foule. A New York il va être difficile de l’éviter surtout qu’une grosse partie de votre planning est centré sur Midtown qui est loin d’être le quartier le plus calme de NY. Vous devriez peut-être penser a intégrer du temps dans des quartiers comme West Village, Greenwich ou East village. Ces petites rues charmantes sont plus reposante!! Une vraie immersion dans le NY des new yorkais!

je me permet d’ajouter ma petite expérience personnelle. Je suis aussi allergique à la foule. Pour notre premier voyage à NY, nous avons aussi fait les spots les plus “courus”. (attention, c’était en avril)Je dois dire que même à Times Square, c’est tout à fait supportable;
Malgré cela, c’est vraiment sympa de se retrouver de temps en temps dans des quartiers plus calmes (Chelsea, High Line, Greenwich…).

les parties les plus “stressantes” pour moi dans nos 10 jours :
. le shopping à Broadway le samedi
. l’entrée au AMHN à l’heure de l’ouvertue

pour le reste, il suffit de s’organiser et d’arriver avant (ou après) la foule (par exemple : MOMA, MET, TOR, ESB…)

merci curiosité a ny pour votre remarque. Vous avez raison. Dans mon planning il y a déjà Greenwich… Je ne sais simplement pas qoui visiter dans East village et west village… Si vous avez des suggestions, je suis preneuse!

bonne journée.
camille

merci krostonville. Normalement j’ai déjà essayer de faire attention de pas avoir trop de foule… Comme eviter de sortir boire un verre un vendredi ou samedi soir. Comme faire les musée du matin (arrivee avant l’ouverture), l’empire state building aussi du matin tot. Mais peut-etre avais vous des autres idées ou suggestion?

bonne journée
camille

Le seul moment où Times square est supportable, c’est le matin très tôt, (voire avant le lever du soleil) …
Dès que la foule commence à l’envahir, avec de surcroît la présence de ces personnages costumés qui transforment le site en “Disneyland” de pacotille (si ce n’est pas déjà en soit une redondance), alors là, il vaut mieux glisser sur Hells Kitchen ou fuir par le Nord ou le Sud : O’scours!!!..

Ce commentaire parce que vous dites ne pas priser la foule.
Sinon, pour ceux qui adorent, s’y amassent et y restent longtemps, c’est parfait.

Bonjour Sourisgrise,

Pas de souci pour ce commentaire. Je prevois d’aller un fois le matin et aussi le soir (temps en temps il faut faire un bain de foule.)
Trouvez-vous mon planning réaliste?
Merci pour tous vos precieux conseils.

Bonne journée.
Camille

Le lundi 22, ce que vous listez ce sont les points de visite de Battery Park City et, même si la liste peut apparaître longue, c’est relativement vite fait.
Vous pourrez en voir bien plus et improvisez sur place en fonction de vos envies d’architecture.

Mardi
Le Rubinstein Atrium n’est pas le lieu idéal pour un petit dej, du moins, je ne l’aurais pas mis en avant pour cela.
Votre après-midi semble aussi assez léger. (bien sans doute dans l’esprit de ce que vous avez avancé)

Jeudi 25
Moma pas avant 10 h 30 (!)
L’après midi, je ne sais pas comment vous envisagez cette remontée d’adresses, mais si c’est à pied, cela représente un sacré challenge surtout pour votre ami.

Lundi 29
Ce que vous avez noté ne prend pas l’après-midi.
Faites une jolie visite des Heights à l’intérieur pour le plaisir de belles découvertes architecturales historiques.

Merci sourisgrise pour cette réponse. Le lundi on allé voir si c’était possible de faire plus de choses sur place. Le jeudi nous allons prendre un bon petit-déj avant d’aller au moma;)

Je voudrais mettre williamsburg dans mon planning, mais je ne sais pas quand?
J’ai entendu dire plein de bonne choses sur williamsburg, avais vous quelque conseils ou adresses?

Bonne journée.

Camille

Nous revenons de N-Y la semaine passée et nous sommes allés de Manhattan jusqu’à Williamsburg à vélo voir un marché situé en bordure de l’East river (Flea Market). C’était le samedi 15 et je pense que c’est ouvert le W-E, à vérifier…Plutôt tourné nourriture du monde… Très jeune, branché et vivant. Beaucoup de monde car il faisait très beau. Aucuns regrets !

Le marché que nous avons visité se tient au même endroit que le Flea market (marché aux puces) qui se tient le dimanche.Il se dénomme Smorgasburg et a lieu le samedi.
http://www.smorgasburg.com/

Pour plus d’animations en journée dans les rues de Williamsburg je vous conseille de vous y rendre le week-end. Pour une soirée bar-resto, c’est assez vivant tous les soirs de la semaine!!! J’ai regroupé pas mal d’adresses shopping, bar, resto sur cette google maps.
Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage