Vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines Ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Après quelques demandes d’infos sur le forum, j’ai commencé à établir mon itinéraire de 3 semaines dans l’Ouest - Californie + parcs.
Nous partons du 9/07 au 30/07 en couple. Evidement, le mieux aurait été de partir hors saison mais impossible.

C’est notre premier voyage dans l’Ouest donc notre objectif est de voir les incontournables évidemment. Néanmoins, n’hésitez à me faire découvrir d’autres endroits moins connus peut-être par la majorité des touristes mais qui vaut le détour selon vous.

Ceci est un premier jet, n’hésitez pas à me donner vos impressions et conseils, nottament sur les villes étapes, les routes à privilégier pour avoir de beaux panoramas etc…

Merci par avance !!

• Los Angeles (nuits du 9,10,11)

• Départ de LA, visite Désert de Mojave - Puis direction Grand Canyon : avez-vous une ville étape à me conseiller pour dormir sur le chemin ? (nuit du 12)

• Grand Canyon (nuit du 13)

• Monument Valley (nuit du 14)

• Page (nuits du 15 et 16) visites de Antelope Canyon, Horseshoe Bend, bateau sur le lake Powell

• Bryce Canion (nuit du 17)

• Zion (nuit du 18)

• Las Vegas (nuits 19 et 20) visite de la ville et Valley of Fire

• Death Valley (nuit du 21)

• Sequoia National Park à où dormir ? Y-a-t-il une ville étape à privilégier pour ne pas faire trop de route ? Bakersfield ou Fresno ? Et surtout que pensez-vous de ce parc ?? Est-ce qu’il vaut vraiment le coup ? (nuit du 22)

• Yosemite (nuit du 23) (+ ville de Bodie ?)

• San Fransico (nuits 24, 25 et 26)

• Monterey (nuit du 27)

• Autre ville sympa à privilégier ? Santa Barbara ou San luis Obispo ? (nuit du 28)

• LA et départ – nuit du 29 près de l’aéroport

30 juillet départ de LA

merci par avance !

Bonjour,
Dans l’ensemble tu a fait un bel itinéraire qui tient bien la route… Quelques remarques:
le 12: LA > GC: faire étape à Kingman, et parcourir la route 66 le lendemain matin (Hackberry, Seligman, Williams): http://photoolivier.com/wp/route-66/
le 22: Sequoia je n’ai pas fait, mais j’ai un doute sur la faisabilité DV > Sequoia > Yosemite > SF en 2 nuits et en ayant suffisamment de temps pour visiter. Il va falloir choisir entre Sequoia et Bodie de toute façon. Si tu préfères Bodie, tu peux t’inspirer de mon parcours (fait en juillet 2014):
-lever de soleil sur Zabriskie Point, suivi de Twenty Mule Team Canyon, puis petit dej à Furnace Creek.
-Route vers Lone Pine, balade dans les Alabama Hills pour se dégourdir les jambes (Mobius Arch Trail, 45min)
-Route vers Bodie, arrivée vers 15h, visite.
-Coucher de soleil sur Mono Lake et nuit à Lee Vining
-Entrée dans Yosemite par la CA120 (Tioga Pass), visite Tuolumne Meadows, puis descente dans la vallée. Visite Yosemite, nuit à l’ouest du parc.

-darth

Bonjour,

Avant de parler de Sequoia NP, je voulais faire une remarque à propos de Valley of Fire SP : je vous conseille d’y aller en fin de journée (il fera moins chaud) jusqu’au coucher du soleil et, ensuite, vous prenez la route en direction de Las Vegas, vous arriverez la nuit quand tout sera illuminé.

Si vous allez à Valley of Fire SP après avoir dormi à Las Vegas, vous risquez de ne pas arriver tôt et la température monte vite dans la matinée.

autre option : Zion > Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton au motel “North Shore Inn at Lake Mead”) > retour à Valley of Fire au petit matin > puis route en direction de Las Vegas. Cela ferait 1 nuit à Overton et 1 nuit à Las Vegas.

J’ai visité Sequoia National Park. Ce parc vaut le coup, surtout pour les séquoias géants.

Mais, si vous passez par là, vous n’aurez pas le temps de rejoindre l’Est de Yosemite NP pour visiter Bodie.

Après la nuit du 21 dans la Death Valley, il faudrait prendre la route en direction de Sequoia NP en contournant la Sierra Nevada par le sud, vous pourriez loger à Visalia (c’est ce que nous avons fait au motel “Comfort Suites” avec petit-déj inclus), ainsi vous n’auriez pas trop de trajet à faire : Ce jour-là, le programme serait ainsi :

lever de soleil à Zabriskie Point > petit-déjà à votre hôtel de Furnace Creek > Red Rock Canyon SP (Red Rock Canyon State Park) > Visalia (nuit du 22).

23/07 : Visalia > visite Sequoia NP > Fresno (il faut prévoir presque 1 jour complet pour visiter Sequoia NP)

24/07 : Fresno > Yosemite Valley > El Portal, ou autre endroit pas trop loin du parc, côté ouest

25/07 : El Portal ou autre dans les environs > San Francisco

26/07 : San Francisco

27/07 : San Francisco > Monterey

Mais, là on voit que si vous visitez Sequoia NP + Yosemite Valley, cela fait court pour la visite de San Francisco.

Si vous passez par l’autre côté de la Sierra Nevada, cela ferait ainsi :

22/07 : lever de soleil à Zabriskie Point > petit-déj à votre hôtel de Furnace Creek > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining)

23/07 : Lee Vining > un crochet à Bodie, ou la veille si vous avez eu le temps > Yosemite NP > nuit à El Portal, ou autre endroit à l’ouest du parc

24/07 : El Portal ou environs, à l’ouest de Yosemite NP > San Francisco

Vous avez donc une journée supplémentaire pour visiter San Francisco.

Si vous prenez l’option Sequoia NP et si vous souhaitez séjourner 2 jours complets à San Francisco, il faudrait supprimer Yosemite Valley (en plus de Bodie, évidemment).

Cette année, nous allons loger la côte qui va de San Francisco à Los Angeles, mais nous aurons davantage de jours. Nos étapes sont les suivantes :

• Monterey ;
  • Big-Sur ;
  • Morro Bay ;
  • Santa Barbara.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci darth pour tous ces éléments de réponse qui me sont d’une grande aide.
Quelques questions encore :

1/Est-ce que tu as fait d’autres villages fantômes, comme on les appelle, à part Bodie ? et si oui, est-ce que celui-ci est vraiment mieux que les autres ou pas ? cela m’aidera à faire mon choix draconien entre Sequoia Park et Bodie. J’ai vu qu’il y aurait d’autres villages de ce type sur mon chemin comme Calico entre LA et Kingman ou Darwin vers Death Valley pour ne citer que ces 2 là.

2/Si je choisi l’option Bodie vs Sequoia Park. Ton programme a l’air très intétessant.

Dans tous les cas, il semblerait que des Sequoia géants soient aussi présents dans le parc de Yosemite, en moindre quantité que dans le Sequoia Park j’imagine, mais je me dis que ça reviendra peut-être un peu au même… Donc je pense opter pour Yosemite.

Concernant Yosemite, si j’ai bien compris tu privilégies 2 nuits dans 2 endroits différents du parc ? 1 nuit à Lee Vining, donc à l’Est, et une nuit à l’Ouest ? où par exemple ?
Donc je peux traverser le parc en voiture d’est en ouest ? je pensais que l’on ne pouvait faire que de la rando… Désolée pas trop renseignée encore…

Enfin, question importante peut-être à se poser : est-ce que Yosemite vaut vraiment le coup si on ne veut pas faire de grosses randonnées de plus de 4h/5h de marche ? Je me dis que l’on sera vers la fin de notre périple à ce moment là et j’ai peur que l’on soit creuvés. Si on peut voir de belles choses en se balladant tranquillement ça va mais si c’est pour les grands sportifs et les grosses rando, ça sera peut-être plus compliqué… Attention, je ne dis pas que je veux poser mes fesses sur un “train-train” et voir le paysage sans effort mais un juste-mileu !

merci !

Bonjour Hiacinthe,
Merci pour tous ces compléments d’info.

Concernant Valley of Fire, oui bon point on ira en fin de journée avant d’arriver à Las Vegas.

Selon vos retours, ça confirme mon idée d’abandoner Sequoia Park malheureusement.

Je vais donc suivre vos conseils, qui sont semblables à Darth :

22/07 : lever de soleil à Zabriskie Point > petit-déj à votre hôtel de Furnace Creek > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining)

23/07 : Lee Vining > un crochet à Bodie, ou la veille si le temps > Yosemite NP > nuit à El Portal, ou autre endroit à l’ouest du parc

24/07 : El Portal ou environs, à l’ouest de Yosemite NP > San Francisco

Merci !!!

Bonsoir,

Concernant les séquoias géants, vous dites ceci :
“Dans tous les cas, il semblerait que des Sequoia géants soient aussi présents dans le parc de Yosemite, en moindre quantité que dans le Sequoia Park j’imagine, mais je me dis que ça reviendra peut-être un peu au même… Donc je pense opter pour Yosemite.”

Cela ne reviendra pas au même, et prenez en compte le fait que le secteur des séquoias géants de Mariposa Grove est fermé pour travaux jusqu’au printemps 2017.

Ne mettez pas en balance la ville fantôme Bodie avec une parc naturel.

En fait, le choix se portera entre Yosemite NP ou Sequoia NP.

Pour les paysages, j’ai préféré Yosemite NP. Heureusement que vous pouvez traverser le parc en voiture, il a une grande superficie ! Il y a différents niveaux de balades et randonnées. Pour avoir un aperçu des paysages du parc, regardez les photos publiées sur le forum à la rubrique “photos”.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci Hiacinthe,

Effectivement, vous avez raison, l’idée n’est pas de comparer une ville fantôme comme Bodie à un parc Naturel comme Sequoia.
Maintenant, vous dites avoir préféré Yosemite à Sequoia NP pour les paysages et ça confirme ce que j’avais pu voir sur Google images.

Je vais donc creuser les pistes que vous m’avez donner.

Sinon, avez-vous d’autres suggestions à me faire sur des choses à voir et à ajouter à mon itineraire ? :slight_smile:

merci !!!

Hello,

Juste quelques précisions sans répéter ce qui a été déjà dit:

Pour aller dans les endroits moins connus, il faut quand même du temps et parfois prendre des pistes. Donc, ça va dépendre aussi du choix de véhicule loué et du temps consacré à voir les parcs principaux (ça serait quand même bête des les négliger).

En J15: n’hésitez pas à vous lever tôt et d’arpenter un peu la 163 pour avoir du recul et apprécier Monument Valley de loin avec notamment la route de Forrest Gump: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html
Sur la route vers Page, un petit arrêt pique-nique + visite est possible à Navajo National Monument: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html
Pour Page, comme vous y restez 2 nuits, vous pouvez faire plus que votre programme. Quelques exemples: http://quefaireapage.blogspot.fr/

Autant profiter de Valley of Fire en allant de Zion à Vegas. N’oubliez pas la Fire Wave surtout: http://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/

J’ajoute juste ceci :

• dépêchez-vous de réserver vos hôtels !

• ne négligez pas Valley of Fire SP ! Nous avons apprécié d’avoir dormi 1 nuit à Overton. Regardez les photos publiées sur le forum.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci beaucoup boncampeur pour toutes ces infos complémentaires !

OK MERCI pour tous ces conseils !

Et concernant Valley of Fire, oui j’ai bien prévu d’y passer sur le chemin entre Zion et Vegas !
Et merci pour la Fire Wave :slight_smile:

merci !!

Oui je vais commencer à Booker les hôtels cette semaine. J’attendais d’avoir les avis des routards pour savoir si mon itineraire était cohérent avant.
ET bien noté pour Valley of Fire, ça a l’air magnifique !

merci beaucoup

des ghost towns - comme on les appelle - il y en a plein! https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ghost_towns_in_the_United_States rien qu’en Californie, il y en a plus de 300, ça pourrait être le thème principal d’un road-trip tiens… mais tu verras qu’il y a plusieurs types:
-celles où il n’y a plus rien à voir
-celles qui subsistent à peine le long d’une route encore vaguement fréquentée, comme certaines sections de la 66. Je suis d’ailleurs par hasard passé à Amboy il y a 3 semaines: http://photoolivier.com/wp/desert-de-mojave/
-celles qui sont reconverties en véritables pars d’attractions pour touristes. Calico en fait partie - je n’y ai pas été; mais dans le même genre j’ai fait Goldfield en Arizona http://photoolivier.com/wp/apache-trail/ et c’était une déception
-et enfin, tu as les ghost towns authentiques, laissées en l’état, et “entretenues” par le gouvernement pour leur valeur historique. Bodie en fait partie, et tu verras (puisque je crois comprendre que ton choix est fait), tu auras vraiment l’impression de te promener dans un village où le temps s’est arrêté.

Oui, tu as une route qui traverse le parc d’est en ouest: la CA120 aussi appelée Tioga Road. Elle passe un col à plus de 3300m, et elle n’est ouverte qu’en été. Cette route te permet d’accéder au secteur de Tuolumne Meadows du parc Yosemite. passer une nuit de chaque côté te permet de visiter optimalement le parc. A l’ouest, tu peux regarder du côté de El Portal.

oui, tu en as pour tous les goûts: de la balade au pied de certaines cascades dans la vallée, des marches de quelques miles sur des chemins aménagés, au véritable trek. Mais tu as aussi un tas d’activités proposées par les rangers, ou des balades à cheval / calèches, et certains points de vue à faire en voiture… C’est vraiment un parc où tu pourras improviser en fonction de ta forme du jour…
-darth

Merci énormément pour tous ces précieux conseils Darth. Tu m’as vraiment donner envie de visiter Bodie et Yosemite.

J’adore ton site, je vais me plonger dedans pour en découvrir davantage. J’ai cru comprendre que tu étais très talentueux en photo et c’est un domaine qui me passione aussi. D’ailleurs je te demanderai peut-être quelques conseils en mp sur le matériel à prendre avec moi pour ce road trip :wink:

Nouvelle question : sur la route de LA à Kingman. Tu me conseillerais plutôt Mojave Desert ou Joshua Tree NP ?

J’avais opté pour Mojave car il me semble que c’est plus sur la route donc ça fait moins de détour a priori mais ton avis m’intéresse !

Merci encore

Merci pour le compliment :slight_smile: n’hésite pas à demander conseil… J’avais lancé ici une discussion sur le sujet “photo” l’été dernier (pas centrée sur le matériel, même si on en parle…); tu peux y jeter un oeil, il y a plusieurs contributeurs (et donc plusieurs avis, convergents ou non): https://www.routard.com/forum_message/3921918/ouest_americainconseils_pour_vos_photos_de_vacances.htm

Le parc de Joshua Tree est en partie dans le désert de Mojave, mais ce désert est vaste. Peut-être parles-tu de la Mojave National Reserve? Je n’ai pas visité cette dernière.
Tout dépend du temps que tu consacres à cette journée; en partant tôt de LA, c’est jouable de passer quelques heures dans Joshua Tree, en le traversant de puis l’entrée ouest (Yucca Valley) jusque l’entrée nord (Twentynine Palms), et y passer quelques heures (à faire au minimum: Keys View et Hidden Valley, et les quelques “Rocks” qui seront sur ta route). Ensuite, de Twentynine Palms tu prends l’Amboy Road qui traverse le désert (photos sur mon blog). Après Amboy tu poursuis sur la route 66 direction Needles. Entre Needles et Kingman, Oatman est un point de passage obligé!
Si tu préfères la route “plus rapide”: de LA c’est la I-15 jusque Barstow puis la I-40. Si tu arrives à Barstow vers midi, je te suggère de continuer un peu plus loin sur la I-15, et de sortir juste avant Yermo pour déjeuner au “Peggy Sue’s 50’s Dinner”. De là tu peux rejoindre la route 66 et passer au Bagdad Café à Newberry Spring avant de monter sur l’I-40. Plus loin tu peux reprendre la route 66 à partir de Ludlow et passer par Amboy et/ou passer quelques heures dans Mojave National Reserve - puis Needles > Oatman > Kingman

Bref, 2 options qui se valent pleinement. Joshua Tree NP est très scénique je trouve, mais je ne connais pas la Mojave NR…
-darth

Merci Darth pour ces nouveaux conseils.

Concernant Mojave, en effet je pense que je faisais allusion à la Mojave National Reserve. En fait, quand je recherche sur google map, je trouve deux lieux différents entre Joshua tree NP et Mojave Desert c’est pour cela que je me suis intérrogée.

Entre tes deux options de trajets pour rejoindre Kingman lequel est le plus beau en terme de paysages à voir et de stops à effectuer ?? On partira tôt de LA le matin c’est à dire 8h max et mon but est d’en profiter un max sur la route en allant vers Kingman. Tu l’auras compris, j’aime la photo donc plus il y a des lieux photogéniques sur ma route plus je serai contente ! merci !!
Du coup option 1 ou 2 ? :) - AmSab

Bonjour,

Voici les paysages que nous avons photographiés en roulant le long de la I-15 au nord de Mojave National Preserve :

Le long de cette route, nous n’avons pas vu de roches colorées, ni de roches qui ont une forme particulière.

Cette année, nous irons à Joshua Tree NP dont m’avait parlé Darth.

A+

Hiacinthe

Je te suggérais de prendre la I-40 à partir de Barstow:

J’ai pris la I-15 pour faire LA > Las Vegas (donc toute la partie que tu montres jusqu’au nord de la Mojave NR), et je n’ai pas souvenir qu’elle était très scénique. Que du contraire, long et monotone; comme souvent quand tu roules sur les interstates; et comme ce sont des autoroutes, impossible de s’arrêter pour faire des photos. Pour les paysages, vois les photos de Hiacinthe…
Plus sérieusement, si tu veux faire la route “à ton aise”, en t’arrêtant dès que tes yeux le demandent, privilégie les routes secondaires. Et là ma première proposition avec Joshua Tree te satisfaira pleinement, car après avoir passé Palm Springs, tu n’auras plus que ce type de route:

Et comme tu vois, ça ne sera pas plus long! Sur les interstates, la vitesse est en général limitée à 70mph, et avec la circulation tu roules pas beaucoup plus vite. Sur les routes secondaires, la vitesse est limitée à 65mph - en dehors des agglomérations (mais celles-ci sont rares) ou à l’intérieur des parcs (mais là tu ne veux pas rouler vite!).
-darth

Je choisi donc l’option la plus scénique de Darth avec un passage par Joshua Tree NP en priviligant les routes secondaires comme ça je pourais m’arreter quand je veux et prendre le temps d’apprécier les paysages :slight_smile:

Tellement hâte !!!

Parmi les autoroutes de l’Ouest sur lesquelles nous avons roulé, il y en a une qui est scénique, c’est la I-70. Nous avons pris le tronçon qui part de Glenwood Springs et va vers l’ouest en direction de Moab. Les paysages traversés étaient vraiment beaux et changeant au fur et à mesure que l’on se dirigeait vers l’Utah.

En été, dans la région de Mojave National Préserve et Joshua Tree NP, il fait excessivement chaud. Si on a l’intention de faire une visite de l’un de ces parcs, il est préférable de dormir proche du parc afin d’en profiter quand la température est supportable pour s’y balader un peu, et de bénéficier d’une meilleure lumière.

Hiacinthe

Merci Hiacinthe,

Concernant la I-70, malheureusement nous n’irons pas aussi haut mais je retiens pour un prochain trip :wink:

Pour Joshua Tree NP on le fera au départ de LA, on essayera de partir tôt. Après, nous ne sommes pas du tout sensibles à la chaleur, nous avons l’habitude de voyager dans des pays très chauds et de faire des ballades sous la canicule donc c’est pas un problème ! Tant qu’on a de l’eau, tout devrait bien aller.

Merci

Vous n’aurez donc pas de problème avec la chaleur. Je voulais seulement vous avertir.

En été, toute cette région du sud-ouest est très chaude, (même la nuit à Las Vegas). Le pire, c’est dans la Death Valley où la température peut monter jusqu’aux environ de 50°c.

Cela dit, c’est une chaleur sèche. Bien sûr, on ne fait pas de longues marches par ces températures, il faut emporter de l’eau et se protéger du soleil.

Et, comme vous aimez la photo, l’idéal c’est de pouvoir faire des prises de vue au lever du soleil et en fin de journée jusqu’au coucher du soleil.

Le soir du 11 juillet, vous ne pourriez pas dormir proche de Joshua Tree NP afin de profiter du parc en fin de journée + le lendemain matin de bonne heure ?

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour ces recommendations.
Nous savons effectivement que dans cette région, nous devrons faire face à une chaleur harassante en plein mois de juillet et nous ferons en sorte de prendre toutes les précotions necessaires même si nous avons “l’habitude” de ce climat :slight_smile:

En ce qui concerne le fait de partir de LA en fin de journée le 11 pour dormir près de Joshua Tree NP c’est vrai que c’est une idée à méditer ! Entre partir tôt le 12 au matin et partir en fin de journée le 11 c’est pas très différent…
Encore une fois vous avez raison de dire que la lumière sera bien sûr plus belle en fin de journée ou à l’aube plutôt qu’à midi où le soleil sera au zénith…
Je vais étudier cette option et voir les logements près de ce parc.

Nous aurions donc 2 nuits (9 et 10) et pas tout à fait 2 journées (je ne sais pas à quelle heure arrivera l’avion le 9, pas pris mes billets encore) sur place à LA. J’espère que cela suffira, il faut encore que je peaufine le programme sur cette ville.

Merci pour tout !

Hiacinthe,

Je viens de checker et j’ai trouvé un Motel plutôt sympa à 44€ la nuit et collé au parc en plus, c’est le High Desert Motel Joshua Tree National Park. C’est plutôt économique comme idée sachant que j’ai vu que les nuits à LA seraient à plus de 100$ chacune…Donc troquer une nuits à 100$ contre une autre à 40 c’est la bonne affaire ! ah ah ah

:wink:

[quote]
Hiacinthe,

Je viens de checker et j’ai trouvé un Motel plutôt sympa à 44€ la nuit et collé au parc en plus, c’est le High Desert Motel Joshua Tree National Park. C’est plutôt économique comme idée sachant que j’ai vu que les nuits à LA seraient à plus de 100$ chacune…Donc troquer une nuits à 100$ contre une autre à 40 c’est la bonne affaire ! ah ah ah

;-](/citation]

C’est super. Il reste des chambres disponibles et l’hôtel n’est pas cher.

Bonne soirée !

Hiacinthe

c’est une bonne idée d’y passer une nuit; et effectivement les hotels n’y sont pas chers; j’avais aussi payé une quarantaine de $ pour le travelodge. Mais tu devras partor tôt de LA: le coucher du soleil est à 20h, essaie de rentrer dans le parc avant 18h, soit départ de LA vers 15h (tu perdras 1h dans les bouchons, c’est écrit !). Pour assister au coucher, je te recommande Arch Rock: tu peux aisément grimper sur les rochers et l’arches, et tu as une vue qui surplombe les alentours; sans compter les belles couleurs de la golden hour :slight_smile:

Motel réservé (avec annulation gratuite sur booking, on ne sait jamais) !!!

Merci énormément à tous les 2 pour votre aide précieuse !!

PS : c’est noté Darth pour le départ à 15h de LA :slight_smile:

Bon, tu as déjà réservé et ton hôtel est vraiment au pied du parc mais je voulais quand même partager quelque chose qui peut intéresser quelqu’un d’autre: j’aimerais et j’y pense depuis un moment dormir une nuit dans une caravane airstream des années 50. Bah oui c’est sympa de temps en temps de dormir dans un lieu original. J’avais fait une recherche et justement, j’étais tombé sur une près du parc de Joshua Tree. L’adresse est là : airstream (c’est à 20 minutes).
Pour notre part, nous avons séjourné une nuit à Joshua en 2010 et c’était au camping. Et bien, il ne faisait pas si chaud que ça la nuit, en fait on s’attendait à bien pire ! Comme c’était pendant la nuit des étoiles filantes (début août) on a été aux premières loges pour en voir plein: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html (en fin de page).

Merci boncampeur, oui je l’ai vu cette adresse tout à l’heure elle fait partie des coups de coeur du lonely planet ! ça à l’air excellent !! Par contre c’est pas le même prix… 211€ avec les frais de service airbnb mais en tout c’est à faire je pense :slight_smile:

Ah oui, effectivement ce n’est pas donné. Je n’avais pas fait de simulation de prix… bon ceci dit c’est à faire une fois je pense. L’été dernier, on a dormi dans une voiture de train à Tucson, c’était top comme expérience. Le genre de truc qui reste gravé à vie dans la mémoire … :slight_smile:

Comme logement dans l’Ouest USA, on prend parfois une cabane. Proche de Bryce Canyon où vous irez, nous avons dormi dans une cabane tout confort, en bois, qui était à l’intérieur de Kodachrome Basin State Park. Ces cabanes ont été déplacées à Cannonville, tout près de Tropic. Elles s’appelaient avant “Red Stone Cabins”. Maintenant, elles se nomment “Bryce Canyon Villas” :

Pour la côte, cette année, nous avons réservé une cabane sans salle d’eau (celles avec salle d’eau sont chères) à “Campground & Cabin Riverside Big-Sur” http://www.riversidecampground.com/Cabins.html

En France, nous avons fait l’expérience d’une cabane dans les arbres. C’était insolite.

A+

Hiacinthe

Bonjour Boncampeur, Hiacinthe,

C’est top d’avoir des idées de logements un peu différents, je vais regarder tes suggestions Hiacinthe. C’est vrai que ce sont des expériences qui marquent un voyage :slight_smile: Les cabanes dans les arbres c’est génial !!

Et juste une question à vous tous (Hiacinthe, Boncampeur, Darth) : quelle est l’expérience qui vous a le plus marqué lors d’un voyage dans l’ouest des USA ? :slight_smile:

Merci !!

Bonjour,

C’est difficile de répondre à cette question parce que j’ai beaucoup de souvenirs qui m’ont marquée.

Je me souviens que je prenais des photos dans l’hélicoptère au travers la vitre, et la portière s’est entrouverte quand on survolait le Grand Canyon. C’était un voyage que j’avais fait avec mes parents, ma mère était à l’arrière, derrière moi, et elle a eu très peur.

Avec mon fiancé, nous sommes partis nous balader au soleil couchant dans Arches NP et on a eu de grosses difficultés à retrouver le camping alors que la nuit commençait à tomber.

A Canyon Lodge (Yellowstone NP), mon mari était parti faire des photos des chutes d’eau alors que les enfants et moi-même dormions encore. Quand il est revenu, il était tout excité, il disait : “j’ai vu un ours”. Il nous racontait son histoire en nous montrant les photos et la vidéo. D’après les photos et la vidéo, je pense que c’était un grizzly. L’ours était face à lui, il marchait tranquillement, il était impressionnant. La ranger, avec laquelle mon mari a discuté en remontant au parking, disait que c’était un ours de belle taille et était étonnée que mon mari soit seul.

Un autre fait marquant, c’était quand notre fille aînée s’est perdue lors de notre randonnée à Hovenweep NM. Elle marchait devant nous à une cadence plus rapide, nous faisions des photos, et nous l’avons perdue de vue. Après notre boucle, de retour au Visitor Center avec notre fille cadette, on pensait que notre fille aînée serait arrivée avant nous, mais elle n’y était pas. Je suis restée là avec notre fille cadette pendant que mon mari partait à sa recherche. Après, je suis retournée sur la rive du petit canyon en regardant si elle n’était pas en bas. Je l’ai aperçue proche d’une famille et lui ai crié de rester avec ces personnes. Mais, elle n’est pas restée avec cette famille et elle n’a pas pris le bon chemin, elle est remontée bien après.
Le balisage pouvait prêter à confusion. La randonnée faisait une boucle. Sur la 1ère partie de la rando, on longeait la rive du petit canyon et on voyait les ruines amérindiennes. Ensuite, de l’autre côté de ce canyon, on prenait un sentier qui descendait et on devait remonter en direction du Visitor Center. Mais, les balises n’étaient pas faciles à voir et, au loin, le toit du Visitor Center ressemblait à celui d’une autre maison située vers le terrain de camping et je crois que c’est cette direction que ma fille aînée a prise.

Et puis, nous avons de très bons souvenirs de rencontres avec des Américains (nous avons continué de correspondre avec certains, et avons revu un couple à Paris) et des Amérindiens sympas qui m’ont bien fait rire.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonjour,

Pour le Yosemite NP, côté ouest, un père de famille, sur son carnet de voyage, a parlé de son logement à “Yosemite Lakes RV Resort” (du côté de Groveland). Je viens de retourner sur son carnet afin de vous donner des précisions au cas où cela vous intéresserait.

Il dit que l’endroit est très sympa. Les logements sont des yourtes très grandes avec une belle cuisine, un BBQ à gaz à l’extérieur et un emplacement pour faire le feu. Il conseille la yourte n°17 qui est un peu à l’écart et permet de profiter d’une belle vue. Il ajoute qu’il n’y a pas d’internet dans les yourtes, il faut prévoir l’anti-moustiques, et avoir fait les courses avant d’arriver parce qu’à la supérette à côté, il n’y a pas grand chose.

A+

Hiacinthe

Bonjour,

après toutes les infos récoltées, voici mon itinéraire finalisé !
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ??
J’ai l’impression que ça va vraiment être la course mais bon c’est le prix à payer quand on veut en voir un max.

9/07 : Los Angeles (arrivée à 13h40)

• Hollywood boulevard avec The Walk of Fame et les empreintes de stars (près de l’hôtel) - Voir le Chinese théâtre (bâtiment historique) - voir le HOLLYWOOD sign.

• L’observatoire de Griffith park en fin de journée

10/07 : Los Angeles

• Universal Studio

• Fin de journée et couché de soleil à Santa Monica beach pier (fête foraine)

11/07 :

• Beverly Hills (à voir Spadena House (maison de sorcière)) et Rodeo Drive + Mulholland Drive avec beau point de vue sur LA et/ou Greystone Mansion and Park jusqu’à midi.

• Déjeuner à Venice + voir les canaux et balade le long du front de mer à Venice beach

• Départ à 16h max pour le Parc de Joshua Tree - couché de soleil sur Arch Rock à Joshua tree NP. Nuit sur place.

12/07 : levé de soleil Joshua Tree NP.

Visite de Joshua Tree NP en le traversant depuis l’entrée ouest (Yucca Valley) jusque l’entrée nord (Twentynine Palms) - A voir : Keys View et Hidden Valley, et les quelques “Rocks”.

Ensuite, de Twentynine Palms prendre l’Amboy Road qui traverse le désert. Après Amboy poursuivre sur la route 66 direction Needles.

Entre Needles et Kingman, s’arreter à Oatman.
Nuit à Kingman

13/07 : Parcourir la route 66 le matin (Hackberry, Seligman, Williams) - Grand Canyon

Vol en hélico l’après-midi
Nuit à Grand Canyon

14/07 : Levé du soleil sur le Grand Canyon puis direction Monument Valley - couché de soleil à voir
Nuit à Monument Valley

15/07 :

levé tôt et route 163 pour plus de recul sur Monument Valley.

Arrêt pique-nique + visite possible à Navajo National Monument. Promenade Sandal Trail à faire.

Balade en bateau sur le lac Powell en fin de journée
Nuit à Page

16/07 :

Antelope Canyon le matin
HorseShoe bend
Couché de soleil sur la “Scenic View” vue à 360 degrés sur la marina, le lac, le barrage et l’immensité du paysage.

NUIT à Page

17/07 : Route vers Bryce Canyon

Arrêt à Coral Pink Sand Dunes State Park le matin ?

Après-midi - visite de Bryce Canyon :

Fairyland Point

1ère visite par la route qui traverse le parc par la Rim Road Scenic Drive.

aller directement au fond du parc (Rainbow & Yovimpa Points) et s’arrêter aux différents des points de vue sur la route retour car situés à droite de la route au retour (moins dangereux) : Ponderosa Canyon, Natural Bridge, Farview Point, Swamp Canyon

Coucher de soleil au Sunset Point

Nuit à Bryce Canyon

18/07 :

Visite du Bryce Amphitheater le matin :

• Sunrise Point au levé du soleil

• Randonnées : Queens Garden Trail + Navajo Loop (Inspiration Point, Paria View, Bryce Point)
    Départ pour Zion en début d’après-midi

Nuit à Zion

19/07 :

Zion Canyon Overlook Trail le matin

Valley of fire l’après-midi (ne pas louper fire wave)

Nuit à Vegas

20/07 : visite et repos à las Vegas

Nuit à Vegas

21/07: Départ de Vegas

Direction death Valley - 1ère visite

Nuit à Death Valley : Furnace Creek

22/07 : Lever de soleil sur Zabriskie Point, suivi de Twenty Mule Team Canyon.

-Route vers Lone Pine, balade dans les Alabama Hills (Mobius Arch Trail, 45min)

-fin de journée sur Mono Lake (prévoir 1h) ou Bodie ?

Nuit à Lee Vining

23/07 :

Visite Bodie (1h30 A/R + 1h30 de visite) ou Mono Lake ?

Visite Yosemite :

Entrée dans Yosemite par la CA120 (Tioga Pass), arrêts sur la route pour Olmsted Point et Tenaya Lake (1h) + rando Tuolumne Meadows, puis descente dans la vallée. Glacier Point

Nuit à El Portal (ouest du parc)

24/07 : Visite de El Portal ou environs, à l’ouest de Yosemite NP le matin

Direction San Francisco en début d’après-midi

Nuit à SF (nuits 24, 25 et 26)

25/07 : visite de San Francisco

26/07 : Visite de San Francisco

Programme SF :

Le Golden Gate Bridge : traversée en vélo jusqu’à Sausalito

Golden Gate National Recreation Area

Lands End pour belle balade et photos

Les cable cars

ALCATRAZ

San Francisco Bay en bateau

Voir un match de baseball au AT&T Park ?

Monter en voiture aux Twin Peaks par temps clair

Lombard Street

Pier 39 et ses lions de mer

Fisherman’s Wharf

27/07 : Départ pour Monterey par la Highway 1 le matin (2h)
Ballade à Monterey l’après midi. Visite de la vielle ville - Fisherman’s Wharf
17-mile drive

Nuit à Monterey

28/07 :

Point Lobos State Reserve le matin

passage par le Bixby Bridge

San Simeon : Elephant Seal Rookery - Piedras Blancas

Nuit à Santa Barbara

29/07 :

Visite de Santa Barbara le matin

Route vers LA

Warner boss studio pour le central Perk de Friends l’après-midi.

nuit à LA

30/07 :

départ de LA à 15h

Merci Hiacinthe ! que pensez-vous de mon itinéraire final ? (désolée c’est un peu long)

Bonjour,

On voit qu’il y a eu du travail et de la réflexion sur cet itinéraire !

Pour ce passage, sur les forums, les internautes privilégient plutôt une balade en hélico le matin pour une meilleure visibilité (bon, moi perso, je n’ai jamais testé).
Le matin du 14/07 (cocorico) il ne faut pas aller à MV directement. Tu pourras profiter de tous les points de vue le long de la Desert View Drive et il y en a des sympas et pourquoi pas une petite marche matinale au moins jusqu’à Ooh aah Point (tout un programme !) : http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Ne pas négliger non plus les arrêts possibles et ça vous le verrez sur place selon votre timing, de Valley of the Gods, Gooseneck SP …

Bonjour Boncampeur,

Merci pour votre retour !
Du coup, j’ai revu les jours 13,14 et 15/07. Vous en pensez quoi ?

13/07 : Parcourir la route 66 le matin :
Hackberry (40min), Seligman (1h) , Williams( 40min) , Grand Canyon (1h) arrivée prévue vers 13h/14h à l’hôtel

Visite des différents points de vue le long de la Hermit Road l’après-midi en marchant le long de la RIM TRAIL

Couché de soleil au point de vue Hopi Point

Nuit à Grand Canyon

14/07 : Vol en hélico tôt le matin sur le Grand Canyon

Randonnée le long de Kaibab Trail jusqu’à Ooh aah Point ou Cedar Ridge

Desert View Drive et ses points de vue en commençant par Yaki Point (ne pas louper Lipan point)

puis départ pour Monument Valley en début d’après-midi (env. 3h de route)

couché de soleil à voir sur Monument Valley depuis Mittens overlook

Direction l’hôtel situé à Bluff (45min de Monument Valley)

15/07 :

Arrêts à Goosenecks State Park

Ballade à cheval dans Monument Valley ?

route 163 pour plus de recul sur Monument Valley avec la route de Forrest Gump (Forrest Gump Point)

Sur la route vers Page, arrêt pique-nique + visite possible à Navajo National Monument. Promenade Sandal Trail à faire.

Balade en bateau sur le lac Powell en fin de journée

Nuit à Page

Et voilà, ça me semble pas mal comme ça non ?

Avez-vous d’autres choses à revoir sur mon Itinéraire sinon ?

merci !!!

Bonjour Darth, j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon Itinéraire détaillé (dernier post) :slight_smile:
Hâte de vous lire !
Merci

Ah mais il est très bien ton iti, tu as bien bossé!
Quelques remarques:
-LA/Griffith Observatory: prévoir d’y être assez tôt pour le coucher du soleil; moi les 2 fois que j’y ai été, je l’ai loupé!
-LA/Venice + Santa Monica: une façon ludique de combiner la visite des 2 c’est de louer des vélos à Venice, et tu longes la plage jusqu’à Santa Monica (aller retour en 45 minutes)
-Joshua Tree, si tu veux en profiter un peu avant le coucher du soleil, il faudrait partir plus tôt de LA. A toi de voir sur place si c’est jouable, mais j’ai pas l’impression que ton programme de la journée à LA soit fort chargé.
-SF il manque quelques morceaux dans ta liste: Painted Ladies, Coit Tower, Little Italy, China Town, Haight Ashbury, Castro, les fresques du quartier Mission… Avec le bus/tramway, SF se visite facilement et librement - c’est d’une facilité déconcertante! Tu prends une carte, tu pointes les lieux qui t’intéressent, et tu te promènes!

Bonjour darth,

merci beaucoup, oui j’ai bossé comme une dingue sur cet itinéraire en glanant des infos ça et là et je suis certaine que je vais le peaufiner encore d’ici le voyage :wink:
Et tout cela grâce aux blogs divers et aux forumeurs donc un grand merci ! C’est ça la magie d’Internet !
Tous tes points ont été ajoutés à mon Itinéraire.
Pour SF, je ne savais pas si la ville se visitait facilement donc j’avais été un peu frileuse sur les choses à voir. Maintenant que je sais que la ville se visite aisément grâce aux transports en commun c’est génial ! Je me sens moins frustrée d’un coup :slight_smile:

Merci et n’hésite pas si tu as d’autres conseils, suggestions… Je suis preneuse de TOUT !

Sujets suggérés

Services voyage