Bonsoir ,
dans le cadre d’un voyage au long cours en famille, nous serons en Afrique du Sud pendant près de 50 jours.
La première partie de notre périple ( 29 jours ) est déjà bookée :
- 7 jours au Kruger ( 3 camps réservés ) avec une pause d’une semaine du coté de Sabie entre le camp 2 et 3 ( afin d’essayer d’avoir une vision du nord au sud … )
- 12 jours dans le Drakensberg + les transitions entre le nord ( Royal Natal NP ) , le centre (Giant castle ) et le sud du coté d’Underberg pour faire un tour au col du Sani.
Comme vous l’avez remarqué, sur les 29 jours annoncés il n’y en a que 19 de décrits ( en effet, nous voyageons à 6 avec 4 enfants dont 2 petits : 3 et 5 ans ) et nous ne voulons pas enchainer les grandes distances en voiture avec des visites du petit matin au coucher de la nuit .
Donc ma problématique est sur cette seconde portion ( de Underberg Au Cape ) pour 20 jours.
La distance entre Underberg et Port Elisabeth est trop longue pour le faire en une traite ( 780km pour 9h30 ) …
Nous pensions faire une halte en chemin , et Coffee Bay nous a bien tappé dans l’oeil (d’une nuit , on se verrait bien y rester un peu plus longtemps )
Puis Colchester et Addo Elephant ( en discussion ) , j’ai abandonné Graaf Reinett et sa “desolation valley”
La Garden Route ( nous pensions nous y arreter 6 ou 7 jours du coté de Plettenberg Bay )
Interrogation sur Oudtshoorn pour faire la boucle jusqu’à Prince Albert
Puis se diriger le cap des aiguilles et Hermanus ( même si la saison des baleines commence à être très juste )
Et finir dans les environs du Cap pour 5 ou 6 jours avant de prendre notre avion. ( impasse sur la route des vins … )
Et tout ça en 20 jours ( alors je sais que c’est réalisable, mais nous ne voudrions pas commencer notre périple par une course poursuite …)
Selon vous, avec de jeunes enfants, quelles sont les parties essentielles sur cette portion de route et celles qui peuvent être “zappées” pour un autre voyage …
PS : nous partons le 10 octobre !!! …
Merci