Vos avis : Roadtrip Ouest Américain - 17 jours - Septembre 2014

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos lumières quant à l’itinéraire que nous comptons faire avec mon chéri, du lundi 08 au mercredi 24 septembre 2014, dans l’Ouest Américain.

Notre itinéraire est le suivant :
J1 : Luxembourg > Londres (avec British Airways) et Londres > Los Angeles (avec Virgin Atlantic). Normalement, il s’agit d’un seul et même billet.
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Calico > Bagdad Café > Laughlin
J5 : Laughlin > Grand Canyon > Flagstaff. Visite du Grand Canyon sur la route.
J6 : Flagstaff > Monument Valley > Page. Visite de Monument Valley sur la route.
J7 : Page. Visite d’Antelope Canyon et Horseshoe Bend
J8 : Page > Bryce Canyon > Las Vegas. Visite de Bryce Canyon sur la route.
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas > Death Valley > Bishop. Visite de Death Valley sur la route (uniquement Zabriski Point et Badwater).
J11 : Bishop > Yosémite > Modesto. Visite du Parc Yosémite sur la route (uniquement les randonnées et points de vue sur la Tioga Road et Tuolumne Meadows).
J12 : Modesto > San Francisco. Visite de San Francisco en suivant la 49-miles scenic drive.
J13 : San Francisco
J14 : San Francisco > Santa Cruz < Monterey
J15 : Monterrey > Carmel > San Luis Obispo > Santa Barbara
J16 : Santa Barbara > Malibu > Santa Monica > Venice Beach > Los Angeles
J17 : Los Angeles - Décollage vers 16h45 pour le Luxembourg
J18 : Arrivé au Luxembourg dans la matinée

Cet itinéraire vous semble-t-il réaliste et équilibré ? Y a t-il des manques ?

Merci beaucoup pour vos réponses qui nous aideront énormément dans l’organisation de ce voyage.

Bonjour,

Le J4, vous pourriez faire : Los Angeles > Bagdad Cafe > Oatman > Kingman

J5 : Kingman > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Villalge ou à Tusayan) Si vous souhaitez un hébergement moins cher, dormez dans un motel de Williams, qui est un peu moins loin que Flagstaff)

J6 : faites les points de vue sur le Grand Canyon au petit matin. Par ailleurs, c’est dommage de ne pas dormir proche de Monument Valley (sur place ou à Mexican Hat) de façon à en profiter au coucher du soleil + le lendemain matin.

Vous avez prévu de visiter Bryce Canyon en vitesse, et de supprimer Zion NP. Quel dommage !

Death Valley en milieu de journée, ce n’est pas top. En septembre, je pense qu’il fera encore assez chaud et la lumière sur Zabriskie Point ne sera pas terrible.

Vous auriez pu visiter la ville fantôme Bodie au lieu de Calico, mais votre circuit est trop rapide.

Pour Yosemite NP, vous aurez très peu de temps pour les balades.

Je trouve que vous n’avez pas assez de jours pour faire la boucle complète. Les parcs naturels sont survolés.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Votre itinéraire ressemble beaucoup à un itinéraire de tour operator, donc il y a des choses à revoir : passage à Bryce trop rapide, même chose pour Monument Valley.
Comme le dit aussi Hiacinthe, c’est aussi très difficile d’imaginer un trajet en boucle en 18 jours, avez-vous déjà pris vos billets d’avion ?
Quelques exemples d’itinéraires pour vous aider là: itinéraires

Eh Boncampeur , tu mm’accordras que ça fait un moment que je ne l’ai pas faite .A notre amie qui nous présente son itinéraire : Tu prépares un beau voyage ,ça c’est sur mais pourquoi ne pas acheter le DVD de l’ouest Américain , mille fois moins cher et bien plus beau et tu restes das ton fauteuil .
Sérieusement tu envisages de faire Page> Bryce > LV dans la journée spoit pres de 700 km et un des plus beaux parcs de l’Ouest ???
Ah , c’était pour rire !!!
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Merci pour vos conseils.

Oui, nous avons déjà pris nos billets d’avion… Nous sommes donc obligés d’arriver à Los Angeles et d’y repartir.

Nous avons également déjà réserver les hôtels mais nous pouvons encore effectuer des modifications.

Finalement, suite à vos conseils, on va ajouter une nuit à Bryce Canyon et revoir un peu le circuit.

En tout cas, super site internet boncampeur, merci pour l’info :wink:

Bonsoir

Hotels réservés…Inutile à cette période !!!
Fuyez Laughlin, Flagstaff…
Réorganisez J14/15/16/17.
Prenez le temps de vous poser… Bryce, DV …

De quelle marge de manœuvre disposez-vous exactement, car avant d’acheter le DVD de Fred , peut être y a-t-il moyen d’améliorer cet itinéraire …
Honnêtement, c’est bien un itinéraire conçu par une agence ?
Sinon, merci pour le compliment :slight_smile:

[quote]
De quelle marge de manœuvre disposez-vous exactement, car avant d’acheter le DVD de Fred , peut être y a-t-il moyen d’améliorer cet itinéraire …Honnêtement, c’est bien un itinéraire conçu par une agence ?Sinon, merci pour le compliment :](/citation]

Bah oui JP, c’est sur…
Vu la rédaction de l’iti !!! Visite de GC sur la route, de MV sur la route…

Sinon, c’est le 2014 le dividi de Fred ???

Début septembre c’est quelques jours après la très haute saison, on est donc loin de la basse saison
Donc les hotels autour des parcs ne sont peut être pas réservés un an à l’avance mais surement 3 ou 4 mois à l’avance, au moins pour ceux qui ont un bon rapport qualité prix

Coucou Mayannick

Aucun problème en septembre 2013, hormis Yellowstone
Mais, je m’en doutais et celà s’est joué à qq minutes… :(((((
Et dans ce programme, pas de nuit à Yellow…

Sujets suggérés

Services voyage