Vols sur VN Airlines

Forum Vietnam

Bonjour,J’aurais aimé savoir si sur un vol domestique ( multiples destinations HCM-HANOI ET DANANG HCM) , lors de l’ embarquement, il est demandé de présenter la carte bancaire utilisée lors de la réservation.
Merci de me faire part de vos expériences
Cordialement

Bonsoir,

Oui c’est un marronnier cette histoire de présenter la carte bancaire avec laquelle on a réglé son billet Vietnam airlines… - il parait que ça figure sur le site, une de mes agences m’avait demandé de préparer ma carte bancaire pour ce faire, d’ailleurs même dans un vol international… et on ne m’a jamais rien demandé… - et pourtant je l’ai beaucoup emprunté la compagnie, tant à l’international qu’au domestique… -

J’espère que nous aurons un co-forumiste à qui on l’aura demandé pour nous faire une idée…lol - mais franchement je crois que c’est obsolète cette demande… ou inappliquée…

Cordialement - Tigre de feu

Bonsoir tigre de feu,

Merci pour vôtre réponse, effectivement, jai consulté le site de VN et c’est bien mentionné :
Mon souci n’est pas le vol international (Emirates) mais les vols domestiques que mon fils résident à saigon m’a acheté avec sa carte.
Sur le document que jai trouvé sur le site de VN, il est bien mentionné que
Le propriétaire de la carte doit doit être présent à l’embarquement , cette procédure est demandée pour l’achat d’un vol avec carte internationale visa ou Mastercard sur le site de la compagnie VN .
Le propriétaire de la carte n’est pas obligé de faire partie du vol mais doit etre présent pour présenter les documents a l’embarquement
Deuxième solutions se rendre avant le vol dans une agence VN pour je ne sais quoi faire???
je vais opter pour la seconde, heureusement, je serai 6 jours sur Saigon avant mon départ sur Hanoi et je pourrai régler ce PB.
Comme vous mon fils n’a jamais été confronté à cette embrouille!!!
J’espère qu’un co - forumiste pourra nous éclairer
Bonne soirée si vous êtes en France sinon pour le Vietnam bonne nuit
Cordialement
majdudu

Bonjour,
Cette mesure protège le voyageur contre l’utilisation frauduleuse de sa CB.
Si l’achat du billet est en ligne, de forte chance, VNA va réclamer celle-ci pour vérifier. Faites une photocopie de la CB + passport de votre fils.

Bonsoir H@rd,

Merci pour l’ info, au pire mon fils me donne sa carte pour la durée de notre voyage (11 jours) au mieux je règle ce PB sur HCM avant nôtre départ.
Ou comme vous dites , photocopie des documents.
Avez vous déjà été confronté à cette procédure??
Merci
Cordialement
Majdudu

je n’ai jamais été confronté après plusieurs vol national et international soa cette état de faite sur VN
Le billet a ton nom et le passeport son suffisant une année l’agence me fournissait le billet électronique et je n’avais pas la CB de cette agence
meme VN France ne comprend pas !!!

Bonjour Majordudu,

Heureusement encore que vous serez sur Saigon pour voir ça… je n’ai pas non plus eu ni de feuille d’avertissement, ni de demande lors de l’embarquement à bord de vols domestiques… - Si vous pouvez avoir une explication… ce serait gentil d’en faire profiter la communauté du forum…à condition que les Vietnamiens vous en fassent part…car j’ai souvent vu qu’individuellement chaque membre du Personnel… ne sait rien…

Je suis depuis octobre sur Saigon… le bonheur à l’état pur…je ne vous raconte pas l’hiver aussi… vous devez le connaitre lol

Bon voyage, bientôt j’espère pour vous … - bon voyage - Cordialement Tigre de feu

J’ai pris un vo Da Nang-HCM et on ne m’a controlé que le passeport,pas la CB.

Hello,J’ai eu le “souci” avec Vietnam Airlines : impossible de payer en ligne avec ma Visa, c’est ma soeur qui a payé des billets pour moi. Hors elle ne voyageait pas avec moi. J’ai écrit à Vientam Airlines : aucun souci MAIS il a fallu que ma soeur remplisse un formulaire (envoyé par Vietnam Airlines sur demande) et fournisse une copie de sa carte bleue et passeport.
J’ai tout envoyé par mail à Vietnam Ailrines, et aucun souci.
Par prudence j’avais tout imprimé avant mon départ (mails me garantissant qu’il n’y aurait pas de pb + les papiers de ma soeur) et … on ne m’a rien demandé à l’enregistrement :))
N’hésitez pas à leur écrire, ils répondent très vite et si votre fils a la possibilité de remplir le formulaire et scanner ses papiers, c’est ce qu’il y a de plus sur, je pense !
Bon voyage !

Bonsoir Tigre de feu, Merci pour vôtre réponse, et bien sûr c’est avec grand plaisir que je posterai sur le routard la suite des événements.
J’ai hâte d’être à saigon , dans un premier temps pour revoir nôtre fils et ensuite effectuer le ptit voyage dans le nord et le centre .
Jeudi soir départ G DG arrivée saigon vers 19h00 le 07
Notre fils nous a trouvé un hôtel sympa derrière l’opéra pour pas trop cher
A bientôt sur le routard
Cordialement
Majdudu

Bonsoir Twiggy
Merci BCP pour l’information, je pense faire comme çà
Je ne prendrai le risque de passer outre!!!
Merci encore et très bonne soirée
Cordialement
Majdudu

Alors plus que… quelques jours… les meilleurs ou presque dans un voyage…lol.

Toujours beau temps, toujours la gaité de Saigon… vous allez avoir un super voyage… bon, au nord, c’est probablement moins ensoleillé… mais c’est tellement fluctuant…qu’il ne faut pas s’inquiéter.

Bien cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage