Vols Paris Bangkok direct par Thai airway

Forum Avion

bonjour
je part pour bangkok en couple le 23 juin de paris avec thai air vol direct, pouvez me dire si le a380 est toujours d actualité?
il parait qu il sont en maintenance
merci de votre réponse

Vous croyez vraiment que la maintenance dure si longtemps qu’elle ne sera pas terminée dans plus de 3 mois ?
En gros, il y a 4 types de visites de maintenance possible, les visites les plus longues, celles de type D, n’interviennent que tous les 4 à 5 ans et dure entre 15 jours et 2/3 mois pour de gros appareils agés et les compagnies en profitent généralement pour installer les dernières améliorations apportées par les constructeurs. Ce qui n’est évidemment pas le cas des A380.
Les visites de type A et B ne durent qu’une nuit tandis que celles de type C durent une semaine environ tous les 18 mois.
A moins d’être en contact direct avec les responsables des entretiens de la compagnie, il est impossible de savoir si tel appareil sera dans tel type d’entretien dans 3 bons mois.

non je me doute que la maintenance ne dure pas si longtemps, mais en ce moment il n y à plus de A380 mais des B777; J ai cru lire que thai à interverti les appareils de francfort à paris et vise versa( A380/777) est ce possible?

La compagnie gère sa flotte comme bon lui semble.
Elle envoie ses appareils là où ils seront les plus rentables, c’est à dire là où le taux d’occupation sera le plus élevé. Certains jours de la semaine, un type d’appareil fera une certaine route mais d’autres jours, ce sera un autre type.
Pas de chance pour moi, les trois fois où j’aurais pu ( ou dû) avoir un A 380, il a été remplace par un Boeing… ( Pas par THAI mais deux fois au départ de FRA et une fois au départ de SIN

Sujets suggérés