Vols Multi-Destinations USA

Forum États-Unis

Bonjour,

nous comptons visiter les USA du 14 au 28 août 2015.

nous comptons faire:
francfort - New York le 14.08
new york - las Vegas le 18.08
san Francisco - Francfort le 28.08

Probleme: nous sommes perdus dans la réservation des billets d’avion.

vaut-il mieux prendre les billets directement sur les sites des compagnies aérienne ou est il plus avantageux de passer par des sites comme Kayak, edreams ou liligo?

jai vu l’option multi-destination sur edreams, ceci est-il avantageux?

nous pensons prendre les billets en décembre ou janvier. Est ce la bonne période selon vous?

merci à vous pour votre aide et votre experience!

luc

Bonjour,
Je n’ai pas d’expérience sur les sites que vous évoquez. Par contre, pour l’été 2014, j’ai pris mes billets d’avion multi-destination (Paris-Montreal, puis Toronto-NY, puis NY-Paris) sur voyages-sncf. Ils étaient les seuls à me proposer des vols sur le circuit qui m’intéressait aux dates qui me convenaient, à un prix raisonnable, et tout s’est bien passé pendant nos vacances. Alors que les vols étaient assurés par Air France et Delta Airlines, les sites de ces deux compagnies ne m’affichaient pas de proposition sur ce même circuit, même avec l’option multi-destination. Maintenant, il faut toujours essayer sur les sites des compagnies, vous aurez peut-être une proposition intéressante pour votre circuit.
Cordialement,

Bonjour,

les sites que vous évoquez: kayak et illigo sont des comparateurs qui vous renvoie sur des revendeurs tel edream.
Vous pouvez utiliser les comparateurs, mais surtout ne vous fourvoyez absolument pas avec edreams, vol24, ou autres sites peu fiables.
Joeric a raison de vous conseiller les compagnies, au final les frais cachés (en plus des ennuis potentiels) des revendeurs amèneront leurs coûts à un niveau au mieux équivalent à celui des compagnies.
Seule opportunité, si vous prenez un package vol + hotels à New York par exemple sur un site fiable, et voyagesncf en fait partie, vous pouvez trouvez une proposition interessante (vécu).
Bonne journée

Ok merci pour vos réponses rapides.

je vais utiliser un comparateur et ensuite par la compagnie en direct.

pour la période de réservation vous pensez que décembre ou janvier sont une bonne période ou faut il encore attendre?

merci!

Je suppose que vous avez déjà fait des simulations, il convient d’opérer une surveillance étroite de l’évolution des prix, mais là encore, une fois la première sélection faite via les comparateurs, il est préférable de faire les demandes de prix sur le site des compagnies: le risque sur les sites de comparateurs est d’être “repéré” et de voir les prix orientés à la hausse pour forcer la prise de décision.
Ce que je fais: je passe en navigation privée afin d’éviter ces désagréments.

Janvier apparait comme correct, au delà, il y a infiniment peu de chances que les prix aillent à la baisse (au contraire) pour une période de vacances d’été

Sujets suggérés

Services voyage