Bonjour,Je cherche depuis un moment un vol de Varanasi à Chennai en janvier 2014. J’ai trouvé un prix intéressant via Delhi il y a un mois mais entretemps le prix a bien augmenté. Ma question : est-ce que quelqu’un s’y connait en variation de prix pour les vols ? Est-ce que cela risque à nouveau de baisser ou faut il mieux réserver toute de suite (vol prévu vers le 11 janvier 2014).
Merci de vos conseils
bricevh2
Malheureusement de mon expérience en Inde de 4 mois je n’ai toujours rien compris à la politique des prix des compagnies aériennes, je pense qu’il faut le prendre le plus tôt possible car c’est un peu le massacre là bas. J’ai déjà pris un vol Mumbai - Diu pas longtemps avant le départ et j’avais payé vraiment très cher, l’avion était facilement à moitié vide.
Je ne pense pas qu’il fasse de yield management, simplement de l’augmentation de prix au fur et à mesure.
Les billets d’avion vols intérieurs ont pris 30% en septembre sur toutes les destinations suite à la dégringolade de la roupie et cela peut encore augmenter. Je viens d’en faire les frais … mais bon, cela reste encore correct pour nous, occidentaux
dantewada4
Depuis 1 semaine le rupee monte, donc logiquement les prix devraient baisser…
linihila5
Les prix sont assez hauts plus à cause du prix de l’énergie en Inde que des fluctuations de la monnaie, pour y avoir travaillé, je me rappelle le poids de l’electricité et due fuel sur les dépenses
Après je confirme c’est presque toujours de plus en plus chers de façon continue, comme je n’arrive jamais à prévoir j’ai toujours des billets chers
Par contre si les prix baissent Cleartrip vous remboursent une partie, par exemple j’avais pris mes billets sur leur site et 2 semaines après ma réservation ils m’ont rendu 500 Rs car les prix avaient baissé un peu, c’est toujours ça