Vols intérieurs en Inde

Forum Inde

Bonjour,Je cherche depuis un moment un vol de Varanasi à Chennai en janvier 2014. J’ai trouvé un prix intéressant via Delhi il y a un mois mais entretemps le prix a bien augmenté. Ma question : est-ce que quelqu’un s’y connait en variation de prix pour les vols ? Est-ce que cela risque à nouveau de baisser ou faut il mieux réserver toute de suite (vol prévu vers le 11 janvier 2014).

Merci de vos conseils

Malheureusement de mon expérience en Inde de 4 mois je n’ai toujours rien compris à la politique des prix des compagnies aériennes, je pense qu’il faut le prendre le plus tôt possible car c’est un peu le massacre là bas. J’ai déjà pris un vol Mumbai - Diu pas longtemps avant le départ et j’avais payé vraiment très cher, l’avion était facilement à moitié vide.

Je ne pense pas qu’il fasse de yield management, simplement de l’augmentation de prix au fur et à mesure.

Bonne chance !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Les billets d’avion vols intérieurs ont pris 30% en septembre sur toutes les destinations suite à la dégringolade de la roupie et cela peut encore augmenter. Je viens d’en faire les frais … mais bon, cela reste encore correct pour nous, occidentaux

Depuis 1 semaine le rupee monte, donc logiquement les prix devraient baisser…

Les prix sont assez hauts plus à cause du prix de l’énergie en Inde que des fluctuations de la monnaie, pour y avoir travaillé, je me rappelle le poids de l’electricité et due fuel sur les dépenses :wink:

Après je confirme c’est presque toujours de plus en plus chers de façon continue, comme je n’arrive jamais à prévoir j’ai toujours des billets chers :wink:

Par contre si les prix baissent Cleartrip vous remboursent une partie, par exemple j’avais pris mes billets sur leur site et 2 semaines après ma réservation ils m’ont rendu 500 Rs car les prix avaient baissé un peu, c’est toujours ça :wink:

Sujets suggérés

Services voyage