Vols intérieurs Argentine

Forum Argentine

Bonjour,

Nous partons en Patagonie au mois de mars et pensions prendre des vols intérieurs pour faire BA-Trelew, Trelew-Ushuaia, Ushuaia - El Calafate et El Calafate-BA. Nous pensions voler avec la compagnie Aerolineas mais mon ami est sceptique car de nombreuses critiques et mauvaises expériences de voyageurs sur différents forums.
Y-a-t-il des personnes qui ont eu une bonne expérience avec Aerolineas ou bien est-ce vraiment à déconseiller et essayer de voler avec LAN si possible ? Malheureusement LAN ne fait pas BA-Trelew.

Merci et bonne journée à tous

Charlotte

Bonjour,

Nous concernant, nos trois vols se sont tous bien passés:

• BA / Ushuaia avec Lan
  • Punta Arenas / Puerto Montt avec Sky
  • Trelew / BA avec Aerolineas

Cet été nous prendrons AA pour faire Iguazu/Salta

Nos commentaires sont lisibles en notre carnet Patagonie, sur
lesvoyagesdemadikera.fr

Madikéra

Bonjour

Pour notre part nous n’avons eu que de bonnes surprises avec cette compagnie que nous avons utilisée en novembre dernier pour faire : BA Iguazu ; Iguazu Salta et Salta BA . Horaires respectés , service à bord sympa et bon état des avions .

Donc ne vous inquiétez pas et très bon séjour .

Malgré les avis négatifs sur certains forums, nous avons pris cette compagnie

Pour bénéficier de Pass avec réduction il fallait faire 3 vols intérieurs minimum. En octobre 2011 nous avons fait 5 vols avec Aérolinéas, aucun problème. Nos avions étaient des embraer 190 très récents.Nos vols : Rosario/BA puis BA/Salta ensuite Salta/Iguazu suivi de Iguazu/BA et pour finir BA/Rosario.
Juste 15 mn de retard une fois.

Nous retournons 3 semaines en octobre/novembre 2012 et pensons reprendre Aérolinéas pour descendre vers Trelew,El Calafate,Bariloche et peut être un autre arrêt en remontant.
Seul changement pour cette année, pour bénéficier d’un Pass, il faut venir en Argentine avec leur compagnie et non une compagnie “ami” telle que Ibéria

Bonjour, pour notre part nous partons en octobre novembre en argentine avec Iberia et un pass Lan, n’ayant pas pu établir de prix pour un vol aérolinas suivi d’un pass avec 4 vols intérieurs! toutefois nous prendrons un vol Iguazù-Salta avec aerolinas. Seul inconvénient on a droit qu’à 15 kgs de bagage sur aérolinas vol intérieur du fait que notre vol france argentine n’est pas avec eux!

bonsoir

En novenbre dernier nous avons fait Buenos Aires El Calafate.El calfate Salta via buenos aires avec changement d avion puis Salta Iguazu via Buenos Aires avec changement d avion aussi et enfin Iguazu Buenos Aires pour terminer tout cela avec Aerolinéas et rien a redire dans l ensemble si ce n est 1 heure de retard sur l arrivee a Salta. A chaque fois les 2 valises etaient presentes a l arrivee, les avions propres , relativement recent et en bon etat .Nous avons crus etre limites a 15 kg pour les bagages en soute et en fait ils etaient plutot aux alentours de 17-19kg et nous n avons jamais payes de supplement

Bon sejour en Argentine

jean jacques

C’est très interressant ce que vous dites, aviez-vous fait le voyage france argentine avec aerolinas? Nous espérons pouvoir passer à travers le supplément,ne serait ce qu’en mettant le surplus en bagage à main ou sur le bras!merci

BonjourNous avons fait Paris Buenos Aires aller et retour en vol direct avec Air France .Les billets aller et retour ainsi que les vols interieurs en Argentine avaient ete reserves par notre agence et le tout en classe eco.Pour info nous n avions pour bagages a main que des sacs a dos de format moyen qui pesaient plutot plus de 5kg que moins.Ils n ont jamais ete peses.
jean jacques

Bonjour et merci pour les infos
Nous avons nous aussi pris par agence les vols mais au départ de Nantes donc Ibéria!
Avez vous loué une voiture pour Salta ?
De France ou à Salta et quelle agence?
merci

Bonsoir
Nous avons bien loué une voiture a Salta qui avait ete reservée par notre agence (planetveo) a Paris.Celle ci s etait occupee de tous les vols ,location de voiture a El Calafate et Salta ainsi que les nuits d hotel.La voiture reservee a Salta etait chez Hertz, on ne ne peu pas dire qu ils soient des plus sympas et de grands commerciaux mais bon ils sont tout de meme correct .Nous avons eu un souçi mecanique en redescendant dans la Cuesta de Obispo(un croisillon de cardan qui commençait a lacher,nous nous sommes rendus a la premire station service avons tel a Hertz salta et 1 heure 30 plus tard avions une autre voiture.lavoiture etait une Chevrolet Corsa qui n est pas tres confortable et un peu limite pour faire les pistes sur la 40 mais bon c est faisable.A refaire on prendrait une categorie superieure

Nous repartons en octobre 2012.

Pour bénéficier de tarif intéressant en argentine (Pass), cette année nous prenons Aérolinéas au départ de Paris . L’année dernière nous avions pris Ibéria (départ de Nantes) pour notre vol transatlantique. Nous avions visité une partie du NOA et du NOE
Cette année, sur place nous ferons BA/Mendoza puis Mendoza/Bariloché puis Bariloché/El Calafaté puis El Calafaté/Trelew et retour vers BA avant d’aller chez ma fille à Rosario et ses belles Rosalinas.

Pour ceux qui ont voyagé dans ces villes (autre que BA où nous logeons chez un compatriote) avez vous des hôtels à nous conseiller ?

Marc

Bonjour,

Pour les hôtels parmi ceux que nous avons fortement apprécié il y a le Roble Sur à El Calafate.

Pour les détails, c’est en notre carnet Patagonie sur
lesvoyagesdemadikera.fr

Madikéra

Bonjour à tous,

Je suis rentrée il y a quelques jours d’Argentine et je tiens à témoigner par rapport au pass que j’avais acheté auprès de LAN puisque j’ai voyagé avec IBERIA.

Sur les 3 vols intérieurs achetés avec le pass, le premier BA/El Calafate s’est passé sans problème.

Pour le second El Calafate/Usuhaia qui était prévu à 15 H 40, lorsque nous sommes arrivées à l’aéroport, on nous a dit qu’il n’y avait plus de vol pour la journée car il avait été avancé à 9 H du matin, et bien sûr sans nous avoir averties. Alors après insistance auprès de plusieurs personnes de l’aéroport une personne de LAN est intervenue et nous avons pris un vol Aerolinas Argentinas à 12 H 00, sans problème. C’est bien la première fois de ma vie que je paye un billet auprès d’une compagnie pour voyager avec une autre ::))

Cette personne de LAN en a profité pour vérifier les horaires de notre troisième vol Ushuaia / Buenos Aires et lui aussi avait changé mais par contre était reporté de 10 H 00 à 18 H 00…

Donc, ne pas faire confiance, vérifier les horaires un ou deux jours avant d’aller à l’aéroport…

Amicalement,

Dominique

merci de nous prévenir afin de bien vérifier les horaires des vols ; nous sommes dans le même cas puisque Ibéria + pass Lan! Savez-vous combien de temps avant ils ont changé? en 5 semaines en argentine ils ont le temps de changer plusieurs fois?
bonne réadaptation à la vie française
marie

Je ne sais pas quand ils ont changé d’horaires. Je l’avais acheté en janvier, donc deux mois avant et n’ai pas vérifié, ce que je vous conseille de faire sur place. A l’aéroport, la personne de LAN ne m’a pas dit quand ils avaient changé leurs horaires.
Dominique

Bonjour

Nous étions en Argentine en octobre et novembre et nous avions réservé une voiture à Salta de France , directement sur le site d’Europcar sans passer par agence ce qui donne droit à une petite réduction .
Sur place la voiture nous attendait. ( en ville mais on peut la prendre à l’aéroport ) Accueil sympa et pas de problèmes .
Europecar propose les meilleurs prix et les voitures sont correctes même si ce n’est pas le grand luxe .

Bon voyage .

Merci pour ces renseignements;
Donc vigilence sur place pour les horaires de vol!
Merci aussi pour la location de voiture il y avait des doutes sur un forum pour europcar mais ce n’était pas récent,on partait sur hertz mais finalement tout évolue.
donc le prix va jouer sans doute!
bonnes discutions sr le forum

Bonjour,
j’ai utilisé cette compagnie entre BsAs et El Calafate et aucun problème particulier à signaler à part le poids limité des bagages. Les avions ne sont pas tout nouveaux mais en bon état, bien à l’heure et personnel de cabine très agréable.
Bon voyage

BL

Bonsoir,

En mars 2011 j’ai effectué 2 vols intérieurs avec Aérolinas :

• Bariloche/El Calafate
  • El Calafate/BA
    et n’ai rencontré aucun problème d’horaires ni de bagages égarés.
    Ce n’est que mon expérience perso.

François

les paysages d’efka

bonsoir;

je compte partir en argentine en novembre et j aimerais savoir par quel site passer pour reserver des vols internes?
quelqu un a t il deja essayé edreams?

Bonjour,

Nous avions utilisé voyagesncf.

Madikéra

Bonjour je compte partir en Argentine à sac à dos même si ce n’est pas pour tout de suite (2014) je me renseigne déjà sur les vols intérieurs !

Je compte faire ces vols ci :

• BA/Iguazu
  • Iguazu/Trelew
  • Trelew/El Calafate
  • El Calafate/Ushuaia
  • Ushuaia/BA

J’ai vu que vous parliez d’Aérolinas et d’un pass, quel est le meilleur moyen d’effectuer ces vols à moindre prix ?

Merci d’avance.

Bonjour
Pour prendre un pass il faut un minimum de 3 vols intérieurs; Les prix sont dégressifs en fonction du nombre.
avec Aerolinas il faut prendre le vol Paris B.A. pour que ce soit interressant; L’avantage c’est qu’ils ont plus de destinations et qu’ils ne repassent pas obligatoirement par B.A.
Pour Lan le pass fonctionne aussi avec Iberia.
Pour nous qui partons de Nantes, il était plus facile (moins long) de faire Nantes-Madrid, Madrid-BA.
voici les sites :
Aerolinas
http://www.aerolinas.com.ar/arg/main-asp?idsitio=EU§idPagina=158§id/dioma=en

Lan
http://www.vivenciaandina.com/airpass-en-argentina-lan.htm

Bonne recherche

Le premier lien est mort, je vais regarder le second !Justement je compte partir de Paris pour aller à BA, donc si je peux avoir un pass par rapport à cela ?

A mon avis j’ai fait une erreur de frappe mais je ne vois pas ou? peut-être rajouter ar à la fin Désolé !
Toutefois en tapant Aerolinas et pass vous devriez y arriver!
Bonne continuation

Pour le premier lien même avec “ar” à la fin sa ne marche pas chez moi.

J’ai regardé le second, bien que je ne parle pas trop espagnol sa à l’air pas mal !
Malgré que je n’ai pas compris comment cela fonctionne…

Je ferais appel à un pote qui parle l’espagnol pour m’en sortir, merci !

Bonjour,
Comment avez vous acheter votre pass lan, et combien çà coûte. Nous partons en novembre en Argentine et nous voulons prendre des vols intérieurs.
Merci

hello
Nous sommes passés par notre agence pour les vols ce qui nous a couté un peu plus mais elle nous prévient à chaque changement d’horaires et c’est fréquent!!!
on a payé 500€/pers pour 3 vols: B.A.- Iguazu—B.A.- Ushuaia—EL Calafate-B.A. avec Lan;On fait Nantes B.A. avec Iberia!
on a pris Iguazu-Salta avec Aerolinas pour192€ mais on a pris nos vols en janvier !
bonne prépa

Bonjour!Je suis en train de faire des recherches pour mon voyage en Argentine en Août 2013. Et les vols intérieurs me paraissent terriblement chers! Je voudrais passer quelques jorus à BA avant de me rendre à Salta par avion et rayonner dans la région, jusqu’à Ayuni en Bolivie. J’envisageais également d’aller voir Iguazu mais vu les prix… Min 400 euros un AR BA-Salta?? Que ça soit aerolineas, Lan ou andesonline… Y a t il des bons plans pour obtenir des tickets moins chers lorsqu’on est non -résident? Autre Compagnie low coast, période plus intéressante , etc…? Je ne compte pas prendre un pass vu que j’aurai max 2 AR intérieurs.MErci pour vos conseils!

Bonjour,

Nous n’en avons pas trouvé. De manière générale l’Argentine est un pays aux prix bien souvent comparables à ce que vous avez en France métropolitaine (j’habite en Martinique).

Il y a les bus… Pour les infos:
plataforma10
omnilineas
centraldepasajes

Madikéra

Oui, c’est vrai, sauf qu’en Europe, il y a qd-même de bons plans via Ryanair ou autre… C’est du délire là les prix…et se taper 22h de bus quand on n’a que 12 jours de vacances, ça fait mal! Penses tu qu’on peut acheter les billets d’avion sur place ou les vols sont ils aussi surbookés en août?

Bonjour,

Comme il y a peu de vols, tu prends un risque d’avoir des vols pleins et de les payer encore plus cher car acheté au tarif maximum de dernière minute.

Avec douze jours, il vaut mieux se concentrer sur une seule région et limiter les grands déplacements.

Madikéra

MErci pour les conseil!s Je pensais faire le nord ouest: Salta et Ayuni. Des conseils?

Bonjour,

Les meilleurs que je puisse te donner sont en notre carnet 2012 en cours de rédaction. Je viens de terminer la partie Salar d’Uyuni…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage