Volotea - bagages

Forum Avion

Bonjour,

J’ai un vol avec la compagnie Volotea ces prochains jours.
sur leurs politiques en matière de bagages il est dit:
"Si vous n’avez pas souscrit au service d’embarquement prioritaire, vous devrez enregistrer gratuitement votre bagage à main (55x40x20 cm) au comptoir d’enregistrement avant de vous rendre à la porte d’embarquement. Si vous avez souscrit à l’embarquement prioritaire il sera placé dans le compartiment supérieur et devra être d’une dimension maximale de 55 cm (hauteur), 40 cm (largeur) et 20 cm (profondeur)."
On aura ma compagne et moi-meme qu’un bagage à main…
Donc: on s’enregistre via l’appli, on imprime sa carte chez soit (pour éviter de payer 30€ à l’aeroport…) et on va au comptoir le jour J pour enregistrer son bagage à main qui ira en soute ? Ou après l’enregistrement on conserve son sac en cabine ?

On aura quelques objets fragiles (dans un petit sac à dos) et je préfèrerais autant qu’on les conserve avec nous…
Si quelqu’un est passé par cette compagnie ces dernières semaines et aurait l’info…

Merci !

Bonjour,
Quand on ne souscrit pas embarquement prioritaire on a le droit en cabine a seulement un petit sac aux dimensions indiquées sur le site Volotea:
L’autre sac pourra mesurer au maximum 35 × 20 × 20 cm
Dedans vous pourrez mettre vos objets fragiles, surtout si vous en avez des médicaments.
Si vous voulez avec vous vos 2 bagages, trolley et sac il vous faudra payer le supplément,
CG

Bonjour,

J’aurais aimé savoir comment s’est passé l’enregsitrement des bagages avec Volotea. En effet, je voiyage prochainement avec des enfants et j’aimerais éviter toute mauvaise surprise…
Comme vous je n’ai pas souscrit à l’embarquement prioritaire, aussi je vais devoir enregistrer mes bagages à main. Cela a-t’il occasionné un coût supplémentaire vous concernant ? Les avez-vous garder ensuite ou mis en soute ?

Un grand merci d’avance pour votre réponse !

Sandie

Bonjour,

avez vous eu des frais supplémentaires à faire enregistrer vos bagages ?

Bonjour, tous nos bagages sont passés en cabine donc je ne sais pas, nous n’avons pas eu à les enregistrer. bon voyage!

Sujets suggérés