Vol Wow Air Lyon- Rekjavik le 12 août 2019 annulé, qui est dans le même cas ?

Forum Islande

Bonjour
Je tenais à vous faire part de nos démarches et de la bonne nouvelle qui en découle.
Je reprends un peu notre histoire. Nous sommes 3 couples d’une même famille et nous avions optés pour l’Islande pour des vacances ensemble.
Nous avons tous réservés nos billets d’avion en direct sur internet auprès de wow air le 11 décembre 2018.
Le 28 avril on apprend dans les médias la faillite de wow air.
Pour nous.impossible de trouver un autre vol car plus de direct de Lyon et le prix n est plus le même. Du coup on opte pour une nouvelle destination et on paie de nouveaux billets.
Entre temps évidement on appelle nos.assurances de carte bleue qui veulent rien faire car l’annulation voyage ne rentre pas dans ce cas. On appelle aussi nos banques qui ne veulent rien faire aussi.
On fait la demande de créance auprès du liquidateur judiciaire en Islande. (Pas de réponse encore)
Grâce aux messages sur ce forum on continue de se tourner vers nos banques en demandant la procédure de chargeback (sachez que les banquiers ne savent pas de quoi il s’agit alors insisté)
On envoie à nos banquiers le lien mit sur ce forum plus haut concernant le remboursement à demander à la banque islandaise Korta.
N essayer pas de faire vous même la démarche auprès de Korta ils ne traitent qu’avec les banques mais ils remboursent à coup sûr.
Enfin, trêve de persévérance la plateforme monétique des banques lance la demande de chargeback dossier envoyé le 22 mai 2019 le 20 juin 2019 la bonne nouvelle un sms de la banque ils nous remboursent. Remboursement fait le 4 juillet.
Alors courage à vous et surtout insisté auprès de vos banques car moi je n’aurai toujours rien si j’avais écouté mon banquier. ( heureusement qu’il a transmis mes mails plus haut)
Pour info notre banque caisse d epargne et notre carte bancaire visa premier
Un.autre couple a été remboursé bien plus vite en communiquant des pièces justificatives par mail ( orange bank et carte visa premier aussi)
Ce couple a aussi pu mettre en jeu l’assurance retard de vol et a touché 400 euros en plus.
Effectivement les courtiers en assurance ne sont pas les mêmes d’une banque à l autre donc ça vaut le coup de tenter ça aussi directement auprès de l’assurance de la carte bancaire.
Le troisième couple a du refournir des pièces supplémentaires mais du coup on y croit.
Courage à vous pour les démarches et lâchez rien ça en vaut la peine.

Bonjour,
Tout pareil, notre banque HSBC a bien voulu nous rembourser.
Ce n’était pas gagné car nous avons une carte Visa classique…
Mais ils ont pris notre demande au sérieux dès le début et nous avons fourni les emails et quelques éléments que nous avions.
Ils nous ont fait écrire au liquidateur judiciaire de Wow Air en Islande puis demandé si nous avions une réponse.
Comme nous n’en avions pas, ils nous ont fait un virement de la totalité.
Nous étions étonnés mais il est vrai qu’il ne faut pas lâcher si certaines banques résistent.
Bon courage,
Estelle

Bonjour Estelle,

merci pour votre témoignage qui redonne espoir !

Bonjour,merci pour ce témoignage qui me relance et va m’aider à re-motiver la famille avec qui nous devions partir pour insister et avoir un remboursement !

Derien
J’ai essayer d’être clair dans mes explications de nos démarches mais Si vous avez des questions n’hésitez pas à me solliciter.
Bonne journée et courage dans vos démarches

Merci beaucoup !Serait-il possible d’avoir votre adresse e-mail en message privé ? On va relancer les banques cette semaine mais en cas de questions ou d’infos complétementaires, il me sera plus simple de vous contacter.

Sujets suggérés

Services voyage