Voilà le comparateur allemand (la plupart des locations de voiture incluent une assurance complète selon les critères européens, donc bien supérieure aux assurances pseudo-complètes aux USA, Mexique etc…):
J’ai réservé avec eux plusieurs fois. Je suis très satisfaite.
Pour les voyages : vol + autre chose, voyages-sncf et expedia ne sont pas parfaits mais bon ça reste très correct. Ce n’est pas avec eux que je me suis retrouvée sans trace de ma réservation chez Delta à la Nouvelle-Orléans (Merci Opodo). Une fois voyages.sncf m’a fait économiser des frais non négligeables de réservation par CB. Après c’est pas non plus l’extase.
Bon je réserve en général des vols secs mais là par exemple le vol le moins cher était Air Berlin qui est au bord de la faillite. Donc si j’avais choisi cette compagnie je n’aurais pas réservé directement chez elle. Trop risqué.
Finalement j’ai réservé sur le site d’une autre compagnie aérienne aux reins plus solides.
Pour Malaysia Airlines je ne me risquerais pas non plus. La compagnie serait maintenue artificiellement à flot par le gouvernement.
merci pour vos informations que je vais bientôt utiliser.
Avec tous les intermédiaires vendeurs de vols, y compris expedia et voyages-sncf, une fois votre compte bancaire aspiré et leur compte bancaire approvisionné vous devenez inexistant pour eux.
Et lors du moindre soucis concernant le produit qu’ils vous ont vendu, vous tombez dans la catégorie “deslitiges consommateurs intrinsèques à la vente en ligne”, dixit Frédéric Pilloud, Directeur Commercial et Marketing d’Odigeo =govoyage+ edreams+ opodo.
Qu’en termes élégants ces choses là sont dites.
Ces choses là nous les appelons “de la publicité mensongère” et “de l’abus de confiance”.
Cordialement
zoulh84
Vu l’ampleur de la somme je vous conseille de vous faire assister par un conseil pour réclamer le dédommagement complet voire des indemnités. C’est un scandale que cet opérateur se permette de léser des personnes comme vous. Consultez une association de consommateur et attaquez-les en justice, mise en demeure et si la négo n’est pas possible alors portez plainte et ça règlera en justice, vous allez obligatoirement gagner.
josieboi85
Bonjour à tousSuite à un problème de vol annulé par opodo bien sur sans être prévenus j avais fait appel à Sky mediator
La démarche à été totalement infructueuse car ils n ont jamais voulu attaquer opodo mais seulement la compagnie aérienne qui n était pas en tort car elle avait transmis toutes les modifications en temps utile à opodo
Depuis je réserve mes billets d avion directement aussi compagnies
Bonne chance dans la procédure
JLB
fklotz86
quel intérêt de répondre le 28 août à un message du 5 mai ?
Opodo est clairement une agence infréquentable, comme toutes celles du groupe Odigeo (Edreams, Go Voyages, Bravofly, etc…)
Si vous avez un litige : lettre recommandée avec AR en premier lieu, puis injonction de payer (formulaire disponible gratuitement en ligne et démarche gratuite également) si pas de nouvelles sous 1 mois
zoulh87
J’ai répondu à ce message car je viens de recevoir un mail du forum avec un lien vers celui-ci et l’annonçant comme un nouveau message.
J’ai répondu sans faire plus attention en me fiant à cet info du site.
Heureusement qu’il y a des râleurs, sinon on ne se rendrait pas compte de tant de choses.
Anonyme88
BonjourJ’ai réservé 4 billets pour pointe à pitre via opodo sur air caraibes il y a 4 mois pour février 2015. J’ai reçu un mail m’annonçant la modification de notre vol avec un départ diffère de 2 jours!!! Plusieurs appels dont un ou on m’a fait attendre 2 heures…ils me disent qu’il n’y a rien a faire. Je sais qu’il reste des places sur notre date mais sur une autre classe. Comment puis je faire ? Opodo me dit que si ça ne me va pas je peux annuler moyennant des frais de 9euros !!! C’est énorme . Avez vous des pistes ? Merci d’avance
Anonyme89
Bonjour,
vous n’êtes que la x millième personne confrontée à ces agissements délictuels d’opodo, edreams, govoyages et autres pompes à fric.
Vous trouverez toutes les réponses faites, avis et témoignages en utilisant le moteur de recherche en haut de cette page.
Y compris les numéros de téléphone non surfacturés d’opodo.
Merci pour votre témoignage qui confirme que les pénalités infligées à opodo et consorts par les tribunaux ne sont suffisamment lourdes pour faire cesser leurs agissements de tromperie des consommateurs.
Cordialement
Anonyme90
Ça va être compliqué d’avoir un retour de leur part quand je lis tout ce qui se dit sur aux. Vous pouvez signer la pétition qui être sur la page de l’association de défense des clients Opodo de Facebook …
arlettew91
Suite à la grève d’Air-France, mes billets d’avion Marseille-Venise acquis via OPODO ont bien été remboursés un peu plus d’un mois après la date du voyage comme OPODO s’était engagé à le faire.
Je me suis contentée de leur envoyer un mail auquel la boîte a rapidement répondu.
En dédomagement pour la grève (bien qu’en n’étant pas responsable), OPODO a offert une réduction de 40 euros à valoir pour un prochain voyage.
tripulente92
Perso j’ai des doutes…
Anonyme93
Bonjour,
avec les Compagnies Aériennes et les Agences de Voyages proches de chez nous, elles respectent leurs clients et tiennent leurs engagements … donc elles n’ont pas à faire ce genre de promesses !
Vous savez bien que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et non pas ceux qui les font, malheureusement.
Cordialement
arlettew94
Voir ci-dessous la copie du mail que j’ai reçu suite à l’annulation du vol Marseille-Venise. Le remboursement a été effectué un mois et une semaine après la date du voyage annulé suite à la grève. Cela ne remet pas en cause les mutiples problèmes rencontrés par des voyageurs mais signifie que parfois ces problèmes sont résolus:
“Comme le courriel l’indique vous allez bien sûr être remboursée pour votre réservation annulée pour cause de grève.
Nous avons fait la demande de remboursement auprès de la compagnie aérienne, et l’argent sera reversé sur la carte bancaire avec laquelle vous avez effectuer le paiement.
Pour les désagréments nous vous offrons en plus un voucher de 40 Eur à déduire pour un prochain achat en ligne en plus du remboursement de votre réservation 8E5I68 annulé qui est en cours. Les 40 Eur ne sont pas un avoir pour compenser le montant de votre réservation, c’est un geste commercial.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.”
‘VanessaVANDERGUCHT@govoyages.com’
zoulh95
Peut-être que la menace des class actions en France commence à porterses fruits et que les petites escroqueries qui étaient forcément impunies jusqu’à ce jour seront plus difficiles à pratiquer sur une grande échelle comme le faisait ce groupe.
Anonyme96
Bonjour,
grand merci pour votre témoignage.
Cela fera plus de deux ans que je dois être remboursé.
Je vais contacter Vanessa VANDERGUCHT pour lui demander de me rembourser rapidement.
Tous ceux qui sont dans mon cas devraient devraient en faire autant.
Je me suis fait piéger une fois, une fois de trop, alors maintenant j’achète mes billets directement aux Compagnies Aériennes ou à une VRAIE Agence de Voyages proche de chez moi.
Cordialement
frederique_guichard97
j’ai subi les désagréments avec opodo et ma fille aussi. j’ai pris avec la carte de chacune un col (meme vol, meme destination, meme heure) frais pour ma fille 16,30, frais pour moi 26,30???) pourquoi déjà cette différence pour le même vol.
SURPRISE SUR MON COMPTE IDEM POUR MA FILLE: frais d’opodo compris dans la facture que j’ai payé billet plus frais, facture à l’appui), frais débité une DEUXIEME FOIS!!° DIRECTEMENT SUR MON COMPTE, sans facture, sans autorisation, MA FILLE IDEM, EN PLUS, pour elle frais de carte 8 euros!!! et pour moi frais de carte 10 euros!!! en un 3em prélèvement, toujours sans facture : ce qui signifie qu’opodo se sert gratuitement sur votre compte avec le numero de carte que vous leur donnez, vont font payer 2 fois les frais d’agence!!! des faux frais de carte!!! facile de faire fructifier une boite ainis. j’ai eu à passer par d’autres agences, jamais je n’ai rencontré ce problème: OPODO OULIEZ!!! OPODO PASSEZ VOTRE CHEMIN!!!
fklotz98
Bonjour
Les frais pris par ce site sont clairement indiqués en fin de réservation
Ils peuvent différer entre un tarif enfant et un tarif adulte
Les frais de 8 € doivent correspondre à la cotisation de la carte pour laquelle vous avez donné votre accord (mais on ne lit jamais tout…)
Bon courage avec Opodo car ce site est tout sauf attentionné pour ses clients…
Dans un premier temps, essayez leur page Facebook pour tenter d’avoir plus d’explications sur vos débits
Bonne journée !
frederique_guichard99
j’ai appelé, j’ai envoyé un courrier, j’ai tout fait sans succer
ma fille à 32 ans donc pas un tarif enfant comme vous pouvez le laisser entendre!
les tarifs étaient expliqués pas de frais de carte bleue, et cela ne répond pas au problème que les frais ont été débité 2 fois et le pire la deuxième fois hors billet sans facture, donc avec utilisation que je considère frauduleuse de ma carte une deuxième fois
pas d’excuse malheureusement, surtout face au silence depuis un mois, ils auraient pu prétexter s’être trompé, avoir commis une erreur… là rien! non aucune excuse malheureusement
fklotz100
Bonsoir
Je tente juste de vous aider, sans avoir trop d’informations et connaissant bien ce vendeur peu scrupuleux…
Si pour vous il s’agit véritablement d’un prélévement frauduleux, alors direction votre banque, plainte et elle a 48 heures pour vous rembourser de toute transaction frauduleuse
Bonne chance
pascalclic101
on se “trompe” tellement souvent !!!
mais!!
en plus, les trompés ne font pas gd chose pour se defendre, malgré le large éventail de possibilités qui s’offre à eux !
va comprendre…
et avec ça, ils sont les premiers en europe de vente de vol en ligne
lamirabelle102
Vous savez que les managers Opodo sont sur Linkedin?
Au cas où vous vous heurtez à un mur avec le service client…
Je dis ça, je ne dis rien.
Anonyme103
Bonjour,
Je fais suite aux nombreux avis négatifs que j’ai pu lire sur le site de réservation OPODO. Après une expérience désagréable avec le service client, nous aprenons que c’est en fait PromoVacances qui tient en mains les décissions du service client … Aussi par expérience, veillez à surveiller les prix, à mon grand regret j’ai perdu presque 200 €. Conclusion de l’expérience, il vaut mieux éviter OPODO et PromoVacances, les prix sont attractifs sur le moment…
Anonyme104
Je lis tous les commentaires sur OPODO et ne suis pas surprise, EVITER ce site ils ne sont pas serieux, ils m’ont laissé au dernier moment sans vol, celui ci ayant été annulé au dernier moment j’ai dû racheter des billets tres chers au dernier moment, AUCUN GESTE COMMERCIAL… ALORS CROYEZ MOI FAITES LE SAVOIR pour que plus personne ne commande chez eux… des non professionnels au top niveau
Quant au remboursement ça a été le parcours du combattant, j’ai dû menacer pour être remboursée déduction faites de frais… une honte
zoulh105
Désolé pour cette mésaventure. Vous avez droit à un dédommagement, il faut les poursuivre. Si vous ne le faites pas vous encouragez ces escrocs.
pascalclic106
Je doute fort que un site marchand sur une destination France DOM puisse avoir une telle difference:!
si tu vas au bout de ta resa avec go ou consort tu verras qu’aves ts les frais tu risques simplement de trouver moins cher aurpès d’une cie AF o air austral,
et si tu as un pb…comme dit ici au moins tu as un interlocuteur et ça…ca n’a pas de prix!!!
sakado-13107
Bonjour à tous,
Beaucoup de plaintes sur opodo, quoi de plus normal lorsque l’on voit le chiffre d’affaire que brasse ce type de structure.
C’est un peu comme avec free chez les FAI : en grossisant rapidement, le suivi et SAV n’arrivent pas à suivre le volume des ventes.
D’où de nombreux récits de victimes qui pourraient faire croire que rien ne vas chez eux.
Pour ma part, je fais surement partie de la majorité -j’espère- des voyageurs satisfaits après un premier achat via leur site d’un court séjour à Barcelone (avion+hotel).
J’ai eu un moment de panique tout de même lorsque 2 jours avant le départ je n’arrivais pas à imprimer mes billets electroniques depuis leur email : lien vers un site inconnu… checkmytrip.com - Ce site est connu mais quand on s’attend à trouver un pdf ou le site opodo, ça surprend assez !
Il a fallu tout de même que je telephone au 01.70.91.75.75 (numéro non surtaxé) pour y voir plus clair car ma connexion au site opodo.fr tombait sur une erreur technique…
D’ailleurs, j’ai du utiliser google pour acceder à la page “mon compte opodo” - ceci résume l’orientation du site à cette époque (mai 2013) : vendre, vendre vendre.
Lors de cet appel, j’ai eu la “chance” de n’attendre que 4 minutes avant d’avoir un call center exotique qui a pu m’orienter tout simplement vers la compagnie aerienne low cost concernée par le fameux billet.
Une information completement absente dans les e-mails reçus de leur part - tout comme un eventuel numero de réservation pour l’hotel, ne serait-ce que pour ne pas arriver les mains vides.
Par contre, le dernier mel était truffé de liens vers “check my trip” ne correspondant pas à ma configuration… bizarre vous pensez ? surement !
Quant au problème de connexion “temporaire” à mon compte opodo… no comment ! Il est vrai que le plateau téléphonique n’est pas le service informatique.
L’hotel réservé a été choisi après consultation des avis sur google. Aucune mauvaise surprise et la réseration était conforme.
Donc, au final, je pense que j’aurai pu faire moi même les réservations auprès de la compagnie low cost et de l’hotel où nous avons séjourné.
Ca n’aurait pas pris plus de temps et j’aurai reçu moins d’e-mail plus ou moins indésirables.
Ce qui semble ressortir des différents retours énoncés ici, c’est quil faut éviter d’avoir le moindre soucis avec son voyage, car on achète facilement et pas cher mais on en a pour notre argent : peu de garantie et aucune négociation.
A chacun de voir si le prix économisé par rapport à la concurrence vaut le risque de voir ses vacances loupées par un “voyagiste” qui n’en a même pas le nom.
Enfin, il semblerait que réserver auprès d’un profesionnel les prestations vol+hotel n’est pas exactement pareil qu’un voyage organisé (transport + hébergement) par agence qui offre beaucoup plus de protection, notament en cas de retard/annulation de vol et de leurs effets secondaires : correspondance manquée, nuits d’hotel en plus… L’agence qui vous a vendu cette prestation est alors responsable des problèmes survenus.