Bonjour
Je souhaite faire savoir comment AF nous a traité lors de notre vol de retour de la République Dominicaine. Et il semblerait que ce soit habituel pour des vols AF entre la France et la République Dominicaine .
2 jours avant notre vol Air France nous envoie un mail pour nous dire que nous volerions sur un avion de la cie Wamos Air sans la moindre explication et sans dire que l’avion serait un B747 400 , sale( sièges tâchés) déglingué ( assise du siège de mon mari se détachait chaque fois qu’il se levait- le dossier du siège devant moi n’a pas pu être mis en position droite ni au décollage ni à l’atterrissage par le personnel) tous les écrans sont restés muets, au lieu du B777 300ER prévu.
Une recherche rapide sur internet sur la cie Wamos Air nous a affolé
1 jour avant le vol, un autre mail d’AF : " vous allez voyager sur le vol AF 969… opéré par Wamos Air. Cette cie est une cie sélectionnée, respectant les normes AF de sécurité et de formation des équipages et répondant en tout point aux réglementations française et européenne. L’offre de divertissement vidéo à bord sera cependant plus limitée que l’offre AF. Pour cette raison nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une offre gratuite de divertissement vidéo est spécialement mise à votre disposition en un clic sur l’application Air France Play … Conscients que le service de ce vol peut ne pas satisfaire toutes vos attentes, nous espérons vivement que cette offre vous permettra de réaliser votre voyage dans de meilleures conditions. "
Ce mail n’est-il pas extraordinaire, est-ce de l’humour, du cynisme, de la connerie? mais pour nous c’est du mépris pour ses clients. AF continue d’utiliser ( pour je ne sais quelle raison) les vieux appareils d’une autre cie!!!
Le jour du vol, 2 autres mails d’AF pour nous annoncer que notre vol prévu à 20h30 serait à 22h, puis à 21h40. En fait nous avons décollé à 22h30 !!!
Nous avons appris par d’autres passagers que leur vol aller vers la République Dominicaine avait également été opéré par Wamos Air avec 4h de retard et sur le même type d’avion .
La cheffe de cabine , employée AF, a eu beaucoup de travail pour répondre aux exaspérations de passagers; elle a proposé à mon mari de faire immėdiatement une réclamation sur sa propre tablette . Résultats: dès hier AF nous a proposé un " geste commercial " de 200€ pour nous d’eux, à valoir sur un autre vol ds les 12 mois !!! (pour info: le retard de l’avion nous a occasionné 215€ de frais, ( nous habitons en province) sans parler du préjudice lié à des conditions de vol non conformes au contrat que nous avons passé avec AF en achetant nos billets. Nous allons refusé cette proposition car d’une part nous n’avons pas prévu d’autres vacances ds les 12 mois à venir et d’autre part nous ne reprendrons jamais AF
Est ce que certains d’entre vous ont rencontré la même mėsaventure et pourraient nous dire, sur ce forum, quels sont les droits des passagers pour ce genre de prėjudice, à savoir l’avion dans lequel nous avons voyagé ne nous a pas garanti des conditions de vol correspondantes à ce que nous avions acheté. Je n’ai pas trouvé de réponse à cette question sur internet . Je souhaiterais que bcp de passagers protestent énergiquement contre ce genre de pratiques .
Merci à tous ceux qui pourront apporter une réponse