Vol pour Nosy Be en janvier prochain

Forum Madagascar

Bonjour a tous.
Je compte retourner à NB (ou Antananarivo) début 2024 depuis Marseille ou Nice. Les prix ont bien augmentés depuis mon dernier voyage. Quelqu’un aurait il un “bon plan” pour un AR 2 personnes? Merci pour vos infos.

Des bons plans, pas évident, il y en a de moins en moins. A voir si les vols depuis l Italie vers Nosy Be ne sont pas moins chers vu que vous etes sur le Sud.
Sinon regarder du coté des compagnies type Ethiopian et Kenya Airways. Pour ma part, les conditions sont tres bonnes, juste il y aura une escale a Addis ou Nairobi. Généralement ils sont moins chers

ok MERCI.Je pensais que par l’Italie il y aurait un tarif eco…
Je vais aller après NB à Majunga connais-tu ?

Yep, c est ce que je disais, il faut voir avec l Italie vu qu ils ont pas mal de vols directs pour NB.

Je connais aussi Majunga pour y etre allé plusieurs fois. Pas mon coin favori mais des trucs sympas tt de meme. Préparez vous a une longue route difficile de Nosy Be jusque Majunga.

Route qui se fait comment? N’y a t il pas de bateaux?
Qu’avez vous trouvé se sympa et pas sympa à Majunga?
Moi je cherche un coin tranquille une piaule à louer à la semaine à prix raisonnable, louer un scooter ou un quad pour bouger, aller à la pêche avec des locaux ou louer un bateaux pour la journée, la plage et quelques excursions …
Est-ce possible làbas?
merci

Rebonjour
Avant il y avait un bateau le JPCalloch si je me souviens bien mais je ne pense pas qu il y a encore des liaisons régulieres NB Majunga. Donc désormais c est la route et donc soit une loc (qui sera chere car il faudra assurer son retour), soit un taxi brousse sur des routes qui font peine a voir.
Juste une question de feeling et 100% subjectif, pas ma ville favorite, apres pres de 10 ans au Mali, je suis pas un grand fan du soleil et de la chaleur et c est le cas a Majunga. Et comme c est le delta de la Betsiboka la mer est entre rouge et chocolat. La corniche est vraiment tres sympa au soir, supere ambiance et c est franchement le vrai truc qui me plait la bas avec un peu la vie du port. Apres les paysages autour, ce qu il y a à y faire, type cirque rouge etc, c est pas ce qui me plait trop non plus. Les plages, OK mais boaf.
Je suis certain qu il est possible de pecher et de bien pecher et de ce coté la vous allez trouver votre bonheur j en suis sur. Pour ma part j ai variment tjrs préféré Morondava a Majunga pour tt cela (plage, peche, mer, choses a faire, paysages).
Voila pas de raison de se fier a mon avis, ce n est que le mien et ce n est pas du A+B mais juste du sentiment

Oui, je comprends bien que ce qui plait à l’Un ne doit pas obligatoirement plaire à L’Autre…
Morondava se trouve ou? est-ce loin de Majunga?
Merci pour vos infos mais un avis est toujours intéressant à prendre.
Bonne journée.

Morondava est vraiment pour un autre voyage, en effet c est plus au sud encore et donc il faut passer par Antsirabe puis Miandrivazo. Grosso modo Morondava c est l allée des baobabs et les tsingy (mais dans les 2 cas, je n allais pas a Morondava pour ca, ni l un, ni l autre mais plutot pour la beauté des plages ou on était seuls, la peche a la palangrote avec les pecheurs du coin, les ilots coralliens au large de Belo sur Mer, le perimetre irrigué du Menabe… ).

Majunga est bien plus appropriée vu que vous serez à Nosy Be. Comme je vous ai dit, ne vous fiez pas trop a mon avis, c est vraiment mon ressenti. Et ne vous en faites pas, les amoureux de Majunga vous diront tous les tops trucs qu il y a à y faire.

Merci pour vos infos et à +

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je ne me suis pas présenté et m’en excuse:
Retraité (74 ans) j’habite Cuers (20km à l’Est de Toulon, j’ai pas mal voyagé toujours pour mes loisirs. Je suis allé en 11/2022 à Mada 5 jours, puis NB 10 j. j’ai rencontré une amie et nous sommes partis ensemble pour Sadjovatao 8j. puis le reste du mois à Diégo Suarez pour rentrer en FR par la Réunion. Le voyage aller comme le retour ont été très longs et pénibles c’est pour cela qu’habitant le Midi, je voudrais partir soit de Marseille soit de Milan et ne pas remonter à Paris pour retourner vers Mada.
Cette année 2024 je voudrais partir en 01toujours pour 1 mois minimum.
Sais-tu si il est facile de trouver une location d’un petit appartement?
Je vais essayer d’aller pêcher avec des locaux car j’aime bien cette activité et en plus manger du poisson frais c’est mieux. Sais-tu si pêcher du bord est fructueux ou s’il vaut mieux le bateau?
J’espère ne pas t’ennuyer avec mes questions mais je cherche des avis avant .
Sur ton intitulé il y a la tour Eiffel es-tu de Paris?
Bonne journée.

Bonsoir
Pas de probleme. Je ne suis pas certain de pouvoir vous etre d une grande aide malheureusement car je ne connais pas assez bien Majunga. Il me semble que ce ne doit pas etre tres difficile de trouver a louer un petit appartement ou une petite maison meme pour un mois. Ce sera surtt une question d argent et de trouver ce qui vous plaira.
Je n ai jamais vu grand monde faire du surf casting et donc je ne sais pas si cela est fructueux. Le peu que j ai fait était en bateau et bien sympa (mais pas a Majunga). La encore j espere que vous aurez des forumeurs bien mieux connaisseurs qui vous donneront les bons conseils. Donc je priviligierai aussi plutot la peche avec les pecheurs du cru comme vous l envisagez.
Cote poisson frais, 0 inquiétude de ttes facons, ce sera le cas.
Bonne préparation (j habite en Afrique et pas vraiment choisi mon symbole)

OK et merci encore.
Les répondeurs à mes questions sont très peu nombreux ???

Bonjour, je serais à Majunga et ensuite Antsanisia à partir du 27 juillet, je noterais les agences de locations et aussi des particuliers, si vous le souhaitez.
Ensuite départ pour la Côte de la vanille.
Nous resterons 6 semaines à Mada.
Bonne journée.

Bonjour

Pour ma part, l 'année passée, suis allé à Tana via Paris puis Tana- Majunja par taxi brousse (12h, pas évident).
Très bref: pas du tout aimé Tana et jamais osé sorti raprès 18h.
Majunga: bof bof… , même la corniche (le plus touristique) n’est pas éclairé le soir…

Donc, en mai je me suis décidé à aller à NB , un peu d’appréhension.
Vol air austral de Paris (1080 eur) via la Réunion et Mayotte au retour.
Tout a été super.
On m’a dit que Majunga était comparable à NB ??
Euh, perso, pas du tout.
A NB il y a tous les prix, le rustique comme le confort, la mer transparente , les iles environnantes etc…

Du coup j’y retourne fin octobre.
Cette fois via air ethopian , au départ de Bruxelles (ça m’arrange). 1400 eur (c plus cher en cette période parait il).

Taxi brousse de Tana à Majunga, je n’ose imaginer…
Une amie l’a fait depuis Tanarive: 4 jours de trajets, 4 pannes ! Au secours.

Bref, Nosy BE je t’aime, hâte de te revoir :slight_smile:

Je voulais écrire “taxi brousse de Tana à NB”

Bonjour,
Pour NB, les moins chers sont Ethyopian (qualité internationale sans problème) et NOS (non testé) avec des vols Rome ou Milan / NB directs que Kayak ne propose pas…

Sujets suggérés

Services voyage