Je suis à la recherche d’un vol pour Bali au mois de mai 2020. j’étais tombé sur Qatar Airways qui m’affichait un vol à 1417 € aller-retour pour 2 et qui était donc moins cher qu’Emirates, Thai Airways et Singapore Airlines. Depuis j’ai trouvé un vol avec Cathay Pacific à 1209 € aller-retour pour 2.Je me pose donc la question si Cathay Pacific est l’équivalent de Qatar Airways ? Qu’est-ce qui peut justifier une telle différence de prix par rapport aux autres compagnies ?
Merci d’avance pour vos réponses
pascalclic2
D abord parle en tarif par personne , c est plus parlant…
Rien ne justifie exactement un tarif par rapport a un autre, tout depend de la ppolitique tarifiare de la cie,plus de tarifs promo,ou le contraire! selon le remplissage du vol au mmoment de la resa!
ensuite qualité et fiabilité: Quatar a tjours été une excellente cie et tient la palme d or en classe affaires dans le monde-escale donc à Doha
Cathay a tjours été une excellente cie-mais ton transit via HKG -hongkong peut etre aleatoire au vu des pb politiques…! donc?..
tu as aussi maaysia airlines via KUL kuala lumpur, et de là tu peuw prendre une low cost air asia? pour avoir au total un meilleur tarif qui soit et ue bonnequalité de prestations
pascalclic3
j ai pas relu: c est MALAYSIA AIRLINES MH
giovani-alonzo4
Merci beaucoup pour tes informations.
En effet, j’aurais dû parler par personne
Du coup soit 605 euros pour Cathay Pacific aller retour ou 708 euros pour Qatar Airways.
Je n’avais en effet pas réfléchi aux possibles répercussions politiques sur le transit par Hong Kong.
100 euros d’écart entre les 2 compagnies me paraissait beaucoup donc je me disais qu’il y avait peut être un loup derrière tout ça.
Le confort et la sécurité m’importent beaucoup car j’ai une grosse peur de l’avion.
Je vais regarder également Malaysia Airlines.
florence675
Salut,
pour ma part j’ai déja voyager avec cathay pacific sans aucun problème.
Mon dernier voyage avec eux était aussi pendant une période un peu difficile mais en rien l’aéroport n’avait été impacté.
Quant aux prestations c’est tout a fait à la hauteur. Le personnel de bord est agréable et répond à la demande.
giovani-alonzo6
Bonjour Florence,
Merci pour votre réponse.
Je ne préfère pas prendre de risque quant à l’escale pour ce voyage (voyage de noces)
J’ai donc finalement choisi Qatar Airways en espérant ne pas être déçu !