Bonjour à tous,
Nous aimerions aller au Madagascar en famille (2 adultes et 3 enfants).
Je recherche des vols le moins cher possible (mais sans avoir 4 escales comme j’ai pu en trouver) car à 5, ça fait vite un gros budget.
Je trouve sur google des annonces “à partir de 316€” “à partir de 603€” etc etc
mais concretement, je ne trouve finalement rien à moins de 800€ une fois que je mets les dates envisagées, j’ai essayé de chercher au hasard à d’autres périodes avec le même résultat.
Pourriez vous me dire, soit à combien vous avez eu vous même les billets (et par quel biais et à quelle période). Soit les compagnies sur lesquelles chercher.
Bref, toutes les infos sont bonnes à prendre.
Après j’aurai des questions sur le climat, les amis qui vivent sur place, n’y sont que depuis 1,5 mois, donc encore trop court pour pouvoir nous renseigner. c’est vraiment si terrible que ça en juillet/août ?
par avance, merci
Sandrine
onlyflo2
Bonjour , vous devez tapez www.partiroupascher.com vous allez tomber sur un moteur de recherches là , vs aurez bcp de cies ( la plupart du temps je prends mes billets d’avion avec go voyages ) Vs pouvez aussi aller directement sur les cie de votre choix et comparez . La 1x que je suis allée à Mada en mai 2012 = la cie airmada 864€ en novembre 2013 tjs airmada ( quoi qu’en disent certains = bonne cie et interessante quand on prends d’autres vols intérieurs j’ai payé + de 900€ pas . Les prix changent selon les mois .
Mada reste juqu’à ce jour le coup de coeur de tous mes voyages .
FLORA
lenosybeen3
Bonjour,
Pour aller à Mada en juillet -août si vous trouvez un billet entre 800 et 900 pour Tana . Sautez vite sur l’occasion !
Hors saison le billet oscille entre 750 et 850 € mais en pleine saison, surtout juillet août cela avoisinerait plutôt les 1200 à 1400€.
En réalité, tout dépend de votre date de départ et de retour.
Bon à savoir: Les billets de moins de 3 semaines sont souvent un peu moins chers que ceux dépassants un mois. Je n’en connais pas la raison.
Mon dernier billet de mi-octobre à mi-décembre m’a couté 776 €
assurances comprises, jusqu’à Tana ensuite j’ai fait le reste du trajet en bus…jusqu’à Nosy-bé. Certes cela m’a fait perdre un jour à l’aller et un autre au retour mais en faisant cela, j’ai économisé plus de 300€ eh oui ! quand même !!!
Concernant la saison à cette période, si vous allez sur les côtes c’est une bonne saison. Par contre, si vous restez dans la région des hauts-plateaux, Tana… prévoyez des vêtements chauds !
Cordialement
Francis
mouthu4
Je vole avec la Kenyan et j’ai acheté en octobre un billet pour juillet aout à un peu moins de 750 euros avec changement à Nairobi , je ne sais pas s’il est encore à ce tarif …
philmar5
les sites de comparaison sont souvent bidon, et ne donnent pas tous les prix, meilleur rapport qualité prix corsair (directement par internet y compris enregistrement aéroport),
probléme arrivée tardive au retour sur la France qui oblige à coucher sur place si on as pas de voiture;
le moins cher actuellement
kenya airways MAIS escale jusqu’à 12h à Nairobi sans sortir de l’aéroport,
variable
airmad quelquefois moins cher mais ponctualité assez fantaisiste intérêt vols intérieur (pas tous) demi tarif
climat :
l’hiver austral (juin à octobre)
froid à tana jusqu’à gel,(juin) septembre octobre novembre 18° côte comme côte azur en été
été austral (janvier à mai)
région cotiére (majunga, tamatave) trés chaud
le reste des côtes plus on descend plus il fait moins chaud
plateau (tana) comme la france
mais attention à la saison des pluies cyclone et ouragan on ne peux plus bouger
Anonyme6
Nous on a pris keny airways, c etait le moins cher qu on a trouve, mais prevoir l escale a nairobi. Pour nous c etait pas long mas ca peut etre 10h parfois sur c qu on a vu.
catadrine7
Merci à tous pour vos réponses. Après plusieurs discussions et suite aux prix des billets trop important poru nous, nous changeons de destination. Bons voyages à tous
onlyflo8
Bonjour , quel dommage que vs ne partez + là bas mais je peux vs comprendre . Moi même je trouve les billets trop chers ( je dois ajouter à cela un aller - retour bruxelles Paris en thalys donc … )
Je partirais bien + souvent car Mada reste jusqu’à ce jour mon grand coup de coeur de tous mes voyages ( et j’en ai déjà fait qq uns ! ) J’y retournerais car je veux aller à Nosy Iranja :d
Je vous souhaite tout de même de pouvoir y aller 1 jour .
Bonne préparation pour un futur voyage .
Je possède des comptes rendus de mes voyages si jamais vous êtes interessées ?
Amicalement
FLORA
onlyflo9
Re bonjour Sandrine , avez vous penser à aller au Sri Lanka ? Merveilleux pays et facile pour se déplacer en bus , trains … ou avec chauffeur . Vous avez la possibilité vous français ,veinards de partir de Paris vers Colombo pour - de 400€.
j’y suis allée 3x si jamais vs voulez des infos = n’hésitez pas .
Pour les enfants = possibilités de voir des éléphants , des tortues … Il y de nombreux parcs à voir .
C’est juste une idée après …
FLORA
catadrine10
c’est justement le sri lanka que nous visions, cela fait quelques temps que nous y pensions, et ce sera certainement pour cet été. Je prends toutes les infos, surtout sur les voyages en famille, à fortiori à 5, merci
Sandrine
mamel11
Hello
Je suis en pleine réflexion et suis preneuse d’un compte rendu et de conseils. Mercis