Vol Paris - La Réunion

Forum Réunion

Bonjour,
Nous sommes au début de nos préparatifs pour notre voyage à La Réunion. Je voudrais savoir ce qui est un bon prix pour un vol Paris (ou Bordeaux) - La Réunion pour un aller retour pour 2 adultes en mars.

1500€? 2000€?

Merci d’avance :slight_smile:

Je dirais qu’en -dessous de 1600 euros(2 billets) c’est déjà un bon prix.

Bonjour,

Mars n’étant pas en haute saison touristique, vous pouvez trouvez des billets à moins de 700€/personne, si vous n’êtes pas exigeants sur vos dates de départ et d’arrivée. Air Austral fait régulièrement des promos, il suffit de vous inscrire sur leur site pour les recevoir. Ensuite, vous pouvez passer par un site de vente de billets d’avion et vous économiserez quelques dizaines d’euros.
Depuis que certaines compagnies aériennes ont déserté les aéroports de province, Nantes pour nous, je prends des billets départ Roissy, puis des billets de TGV en Prem’s 3 mois avant le départ, c’est plus intéressants que des billets TGV AIR.

Bons préparatifs

Le problème avec les promos (air Austral et les autres) c’est qu’on attend, on attend, on attend… cela stresse et retarde l’organisation du voyage pour une économie parfoi décevante.
De plus, ne vous attendez pas à des miracles car toutes les compagnies ont la même politique de prix.
Et puis, comme je le dis souvent pour le prix des voitures de location sur place, si vous pouvez vous payer un voyage à la Réunion , vous n’en êtes peut-être pas à quelques dizaines d’euros dans votre budget ?.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Pour ce qui est de prendre le TGV pour monter sur Orly, je ne suis pas fan, en effet la ligne Bordeaux-Paris est très très souvent source de retard (je monte sur Paris une dizaine de fois par an et j’ai toujours eu du retard, allant de 30 min à 12h…). En voiture nous l’avons fait un début d’année mais la on aimerais profiter un peu et ne pas accumuler la fatigue dès le début du voyage.

Non en effet nous ne sommes pas a quelques euros près mais si on part de se principe pour tout, on peut vite y laisser un bon billet qu’on aurait pu mettre ailleurs. Sachant que pour la date nous ne sommes pas très flexibles car vacances imposés. Du coup l’hebergement est déjà réserver.

On pense donc scrutter les offres régulièrements sans non plus attendre le dernier moment, on va se fixer novembre/décembre max en temps.

Effectivement, les économies de bout de chandelle peuvent vite représenter un belle somme. C’est mon point de vue, car je me dit toujours que 50€ économisé, ça fait toujours un petit resto en plus. Ca ne reste que mon avis.
Donc si vous voulez partir de Bordeaux par avion pour rejoindre Paris, vous devrez partir avec Air France, qui prendra vos valises au départ de Bordeaux jusqu’ à Saint Denis. Vous n’aurez pas le souci de les récupérer à Paris pour les enregistrer ensuite sur une autre compagnie. Mais effectivement, tout ça a un coût, car vous n’avez plus de compagnie aérienne qui partent directement vers la Réunion au départ des aéroports de province.
Il faut savoir aussi que Air France commence à supprimer les vols vers Paris comme elle l’a fait au départ de Strasbourg. Et là vous vous retrouvez avec un billet TGV. C’est ce qui est arrivé à des amis.

Bonjour,

Pour avoir une idée des prix les plus bas pour une destination, il faut faire plein de simulations à l’avance.

Par exemple, pour un Bordeaux-Réunion via Orly avec Air france :

Je viens de trouver : départ jeudi 19 mai 18h30 - 9h45

retour mer 1er juin 9h-22h40

Pris A/R 698 € sur le site Air France.

Sur le site vous avez les tarifs sur 1 semaine donc vous pouvez sélectionner le jour le moins cher, si vous avez le choix de vos dates, bien sûr…

Bonne chance.

Michèle.

Pourquoi ne pas essayer la compagnie XLAirways départ de Marseille.
Le moins cher du marché en vous y prenant tôt, mais si vous attendez les promos des autres compagnies ça va être compliqué pour vous de vous décider.

Pour un vol à prix raisonnable, je vous propose quelques compagnies aériennes :
Corsair fournit un aller-retour à prix de 786 $US. L’horaire est 21:20 – 10:45 +1. La durée de vol est de 11 h 25 min, sans escale
Air France fournit un aller-retour à prix de 788 $US. L’horaire est 21:00 – 09:45 +1. La durée de vol est de 10 h 45 min, sans escale
Air Austral fournit un aller-retour à prix de 1 022 $US. L’horaire est 19:30 – 08:25+1. La durée de vol est de 10 h 55 min, sans escale

Bon voyage.

habitant àquelques kms. de bordeaux ,je vais sur l’ile de la reunion tout les 2 ans mais sur octobre/novembre,je prend l’avion à Mérignac pour un départ de Orly soit par le vol de 17h soit par le vol de 21h. 1 billet d’avion dans les 800€.

Sujets suggérés

Services voyage