Vol New York à 650 euros ou moins ?

Forum New York

Bonjour,J’envisage un voyage à NY à la Toussaint 2014, pendant les vacances scolaires. Les prix des vols sont à 650 TTC actuellement aux dates qui me conviennent, départ Lyon. Je lis parfois que 3 à 5 mois avant les dates de départ, les compagnies font des promos ; quand pensez-vous ? Quel prix envisager pour cette période (juste avant le marathon de NY, qui plus est) ? Dois-je prendre les billets maintenant ou attendre encore ?
Si vous avez de l’expérience pour cette période de l’année, je suis preneur ! Je sais qu’il est possible de trouver moins cher à d’autres dates, mais quid pour la Toussaint ? :wink:
merci !!!

Bonjour,

Je suis parti à cette période l’an passé avec la TAP au départ de Toulours avec escale à Lisbonne pour un peu plus de 500 euros assurance comprise (vols réservés au mois de mars).

Le prix au départ de Lyon que vous indiquez me semble à peu près correct disons dans la moyenne.

Il me parait peu probable que les prix baissent s’agissant d’une période de vacances scolaires pour nous et de la semaine qui précède le marathon là-bas.

Soyez vigileant(e) et ne laissé pas les tarifs s’envoler…

Amicalement.

Nag.

Bonjour,

Je vais moi-même une semaine à New York du 11 au 17 mai. J’ai n’ai pas acheté mon billet séparément mais via un package sur le site Xpedia: 6 nuitées à l’hôtel et avion pour 2 personnes: € 2.083. Le billet d’avion coûte dans ce package € 503 pp: vol direct bruxelles - New York et retour

nous partons de Lyon et nous avons réservé pour un départ le 18 avril (donc pendant vacances scolaires) et retour le 28 , en janvier , effectivement lors d’une promo et le prix est d’à peine plus de 400 euros (billet 80 euros par adulte et 30 euros par enfant, plus les taxes, bien sûr!) , donc soit on a pas pu réservé très tôt, il faut surveiller et on peut encore faire des affaires (british airways , escale de 1H30 à LONDRES)

Bonjour,
Je pars pendant les vacances scolaires, du 4 au 11 Mai.
J’avais initialement pris mes billets longtemps à l’avance, fin Novembre, après de longues comparaisons, pour aboutir sur la TAP à 620€ par personne au départ de Lyon avec escale de 4h à l’aller…
Puis mes horaires ont été modifiés il y a un mois (donc 2 mois avant le départ) et j’ai pu annuler mes billets. J’en ai profité pour en acheter de nouveaux avec des horaires plus sympas à 540€/personne !
Comme vous j’avais lu de nombreux sites qui conseillaient d’acheter très tôt, dans mon cas c’était un mauvais conseil.
A mon avis attendez vous devriez trouver en dessous de 600€.

Merci pour ce témoignage ; c’est aussi ce que je me dis, au vu des autres réponses. Et pour le logement ? Là aussi, à en croire les sites de réservation, il faut s’y prendre très à l’avance…mais c’est très cher ! Comment avez-vous envisagé le logement ?
Bonne journée

nous avons réservé le logement en janvier pour avril, et oui, là, ça fait très mal!! car forcément moins le choix…et le week end de Pâques était déjà très booké, le reste est moins cher. Il nous fallait une cuisine car enfant allergique et je dirais, heureusement que le vol n’était pas trop cher!!

Bonjour,Nous partons aussi à New York en famille à la Toussaint 2014, et nous avons toruvé un vol direct Paris-New York A/R (British Airways) pour 646€ par personne.
Pour le séjour: location d’un appartement trouvé sur Homelidays.

on ne sait jamaisJe suis allée à New york en octobre dernier pendant les vacances j’ai payé 450€ le billet en les prenant 1 mois avant le départ;
En passant merci à Souris Grise pour ses conseils

S’agissant du logement en revanche il y a effectivement intérêt à s’y prendre le plus tôt possible car on a plus de choix et à ma connaissance il y a très peu de promos de dernière minute… Les offres du style vente-privée, voyage-prive concernant des hotels très haut de gamme, au final même avec la réduction ça coûte toujours un bras !
Personnellement j’ai cherché un appartement en effectuant une recherche basée sur les avis sur tripadvisor (faire attention à ce que le loueur loge sur place pour que cela soit considéré comme légal).

Sujets suggérés

Services voyage