Bonsoir à tous,
Je pars en Namibie en mai prochain. J’envisage de prendre un 1er vol Paris- Johannesburg avec Air France qui part à 23h20 et arrive à 11h05 à Johannesburg. Puis un 2nd vol Johannesburg - Windhoek, à 15h25 avec South African Airways.
4 heures entre les 2 vols me semble suffisant pour choper ma correspondance mais une amie me dit que je devrais peut-être plutôt prendre le vol de 17h30 car il faut que je passe l’immigration, récupère mon bagage et me réenregistre ensuite. Apparemment j’y suis obligée car j’achète les deux billets séparément (c’est bcp moins cher en fait…).
Qu’en pensez-vous ?
Et sinon en termes de compagnies sud-africaine, laquelle vous semble la plus fiable entre South African Airways et Airlink ?
Bonjour,
Normalement 4h sont suffisants. En revanche il ne faudrait pas que Air France ait du retard…
Airlink est de loin la meilleure option. Fiable, à l’heure.
A plus
Annick
Bonjour,
Je l’ai déjà fait avec Airlink, avec ces horaires là, sans problème .
Bonne journée,
Patou
Bonjour,
Si vous achetez un seul billet, les bagages suivront donc 2h30, ça passe.
Cependant si vous achetez 2 billets séparés et que vous devez récupérer les bagages et ré enregistrer, je pense que ça peut être court. A notre descente d’avion à Jobourg, il y avait beaucoup de personnes contrairement à la correspondance. Qui plus est, cela dépend du nombre d’avions qui arrivent en même temps ![]()
Bons préparatifs.
Bonjour,
Je passe régulièrement par Joburg.
1 billet, sans récuperation de bagages et réenregistrement, ça passe sans problème.
Avec 2 billets, ça peut être juste, et en tout cas speed et stressant.
Faîtes vous connaître au personnel de l’aéroport, il vous fera bénéficier de coupe-files.
Vous pouvez aussi compter sur du retard de la South African, la Airlink est plus ponctuelle.