Vol long courrier avec escale

Forum Avion

Bonsoir à tous et à toutes,

Je sais que ce sujet a été abordé pleiiiins de fois mais voilà, dans quelques mois je m’apprête à prendre pour la première fois de ma vie l’avion tout seul qui plus est un long courrier avec une escale. Du coup, cette escale me fait un petit peu peur haha.
Je fais donc CDG (Paris) > FCO (Rome) et ensuite FCO (Rome) > ICN (Incheon) le tout avec la compagnie Alitalia, l’escale dure 1h50.
J’ai donc pris mes billets sur le site de la compagnie, le tout est assuré par Alitalia.
Je voulais savoir si une fois arrivé à Rome, j’aurais besoin de ré-enregistrer les bagages? (étant donné que je sors de l’espace Shengen), si le premier vol arrive à Rome avec du retard, je serai rerouté? et enfin si 1h50 d’escale suffit? Ah oui et quand j’ai pris le billet aller, c’était pour les deux tronçons enfin 2 en 1 quoi, j’espère que vous m’avez compris hahah du coup je me demandais si tout aller suivre?

Désolé encore de vous importuner avec cela mais je suis vraiment stressé hahaha, j’aimerai juste que tout se passe bien!

Sur ce, bonne soirée à vous et merci d’avance!

tu sais quequechose??..

l’enregistrement…
est bien ce truc il est fait pour te dire exactement ce que tu dois faire!!!

Ahhhh très bien, merci alors! je ne savais pas malheureusement

Sujets suggérés